Fichiers en Majuscule

Le
romer
Hi,

J'ai un dossier rempli d'un bric-à-brac de fichiers écrits un peu
n'importe comment : je souhaite mettre de l'ordre et commencer par
mettre une majuscule au début du nom des fichiers.

Avez-vous une idée ?
J'ai regardé avec Rename4Mac mais il capitalise tous les mots du nom
alors que je ne souhaite que le premier.

A+

Romer
Mac Larinett
Le #17641221
In article (Bernd) wrote:

Avez-vous une idée ?

GraphicConverter, menu Fichier/Convertir et Modifier..., chosir Renommer
comme Fonction
Jean-Noel Chavannes
Le #17641491
Le 25.10.2008 17:10, l'estimable internaute, *Bernd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] mettre une majuscule au début du nom des fichiers.

Avez-vous une idée ? J'ai regardé avec Rename4Mac mais il
capitalise tous les mots du nom alors que je ne souhaite que le
premier.

La fonction avancée de Name Mangler devrait faire celà :

À+,
--
Jean-Noël

romer
Le #17642081
Jean-Noel Chavannes
> [...]
> premier.

La fonction avancée de Name Mangler devrait faire celà :

En effet, il doit pouvoir le faire mais les exemples données pour la
transfo sont trop réduits - je ne vois pas bien comment faire.
Même en connaissant les expressions régulières, je ne saisis pas bien la
logique de ces petites lignes de pg.
Dommage jusement que ces pg qui transforment les noms de fi n'utilisent
pas ces expressions régulièes au moins celles que je connais (dans
BBedit ou TM)...

--
A+

Romer
SAM
Le #17644961
Le 10/25/08 6:12 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Marche pô chez moi :-(
iMac-intel 10.4.11
gilbert.olivier
Le #17645941
SAM
Le 10/25/08 6:12 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Marche pô chez moi :-(
iMac-intel 10.4.11

C'est peut être à pour ça:

"Name Mangler 2.0 runs natively on both Intel- and PowerPC-based Macs
and requires Mac OS X 10.5 or later."

--
Gilbert
blanc
je souhaite mettre de l'ordre et commencer par
mettre une majuscule au début du nom des fichiers.
Avez-vous une idée ?

Comme Mac Larinett :
GraphicConverter,
--> menu Fichier
--> Convertir et Modifier...
--> choisir Renommer comme Fonction

J'ajouterais :
--> onglet : Nom
--> cocher la case : Capitaliser la première lettre du nom de fichier

Rien n'empèche d'utiliser les autres onglets pour faire exactement ce
que tu veux. En outre tu peux voir exactement ce que ça donne avant de
lancer le renommage.
La fonction Renommer de GC est pour moi parfaite et je l'utilise
systématiquement pour renommer mes photos à ma guise quand elles sortent
de mon APN.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Hugues
Le #17655051
Ce cher (Bernd) a dit :

[...]

Avec le Terminal.

for i in * ; do mv $i ${(C)i} ; done

J'utilise zsh pour la syntaxe (C). donc au besoin, lancer zsh dans
ledit Terminal, avant de tenter cette commande. :)

--
Hugues
SAM

Me itou ;-(