fichiers MKV ?

Le
sos
Bonjour, j'ai windows xp familial , j'ai un film qui est inscrit comme
"fichiers MKV, et je ne peux pas le graver.
Comment puis je faire pour le transformer en dvd ou divx ?
Existe t'il un logiciel gratuit en français pour y arriver ?
Merci à vous tous, de votre gentillesse et du temps consacré à vos réponses.
Amitiés
nitneK
Le #1270031
Bonjour sos!

[...]

Q'utilises tu comme graveur ?
Chez moi avec Nero aucun problème pour graver les fichiers .mkv !

--
Bien Cordialement
nitneK

Boulhaya
Le #1270026
[...]
MKV n'est pas un format video mais un container, une boite, dans laquelle on

peut mettre une pistte video, des pistes de sous-titres, des pistes sons en
plusieurs langues et même des images. Tu peux "l'alléger" en supprimant les
éléments "inutiles" pour ne conserver que la piste son française et la piste
video. Pour cela, utilise MKV Toolnix ; voir ici
http://cocoricow.free.fr/MkvToolnix%20&%20MkvExtractGui/A%20lire.txt

Tu trouveras aussi des infos ici :
http://forum.ripp-it.com/sujet_t12385.htm

Oui ; tu as l'excellent Dr DivX
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html

Tu as également MediaCoder (en anglais)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055025-mediacoder
et, complémentaire,
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673522-mediainfo

Tu as aussi VirtualDub http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm
mais je ne réussis pas souvent avec lui, il y a toujours quelquechose qui
"coince" mais saprésence est nécessaire pour utiliser
http://www.ripp-it.com/

Bon amusement pour la conversion.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Merci à vous tous, de votre gentillesse et du temps consacré à vos
réponses.
Amitiés

sos
Le #1058346
tout d'abord MERCI de vos réponses, mais je n'y arrive pas quand meme. En
temps normal j'utilise nero, mais là, quand je passe par nero recode, que
j'ajoute les fichiers, la flèche "suivant" reste grise, rien à faire.
Quand à ripp-it, rien à faire du tout, je fais les encodage comme marqué, je
suis allée aussi sur le forum, mais quand le film ressort, il est toujours en
format mkv ???
Quand au dr divx trop dur.. Il faut dire que je n'y connait pas trop en
informatique, et que je tatonne.
Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas. Et encore merci.
Avec mes amitiés.

[...]

Le #1058340
"sos"
Quand au dr divx trop dur.. Il faut dire que je n'y connait pas trop en
informatique, et que je tatonne.
Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas. Et encore merci.
Là, tu m'étonnes beaucoup ! Il; n'y a pas plus simple à utiliser.

Utilise MKV Toolnix pour supprimer les éléments "inutiles" et tu enregistres
ton fichier "allégé"
Dans la partie gauche de Dr DivX :
Tu charges ce fichier video dans la zone Fichiers d'entrée en utilisant le
bouton ouvrir.... qui te permettra de parcourir ton disque dur.
Tu laisses Dr DivX procéder à une analyse rapide du fichier
Tu choisis entre Qualité Equilibré ou Contraindre à un fichier de 700 Mo
Dans la partie droite, tu cliques sur Encoder
Tu vas arriver sur un nouvel écran sur lequel tu pourras lire en haut : Vous
avez une tâche en attente ; tu cliques sur Relance...et c'est parti mon Kiki
!
Lorsqu'il aura fini, tu auras la possibilité de cliquer sur un message te
proposant de localiser le fichier ; utilise cette offre
Dr DivX enregistre le fichier produit avec l'extension .divx ; il suffit de
renommer avec l'extension .avi sans s'occuper des protestations de Windows

Pour que tout fonctionne sans problème, il faut que TOUS les codecs
nécessaires soient installés ; peut-être n'as tu pas prêté assez d'attention
à la notice de présentation de Media Info et en particulier à la dernière
ligne:
**Enfin, MediaInfo permet d'affiche un lien de téléchargement vers le codec
manquant ! **

Essaie aussi avec Media Coder dont je t'ai indiqué l'adresse.

--
[...]

Le #1058000
merci pour tes conseils, je vais aller essayer, je te tiens au courant.
Encore merci.
Amitiés

"sos"
[...]

Le #1269603
super ! j'ai réussie. MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS.
Par contre si tu peux m'aider j'ai un autre problème, je voudrais
transformer un dvd en divx ; j'ai essayé avec DVDx .7, mais il me sort mon
film en 4 parties, sur 4 fichiers avi ??? Que puis je faire ? Encore MERCI.
Amitiés

[...]

Le #1269601
"sos"
super ! j'ai réussie. MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS.
Content d'avoir pu t'aider

Par contre si tu peux m'aider j'ai un autre problème, je voudrais
transformer un dvd en divx ; j'ai essayé avec DVDx .7,
Je ne connais pas

Tu peux essayer Pro [v 1.1] (mais je ne connais pas ce
logiciel)

mais il me sort mon
film en 4 parties, sur 4 fichiers avi ??? Que puis je faire ?
Essayer de recoller les morceaux avec MediaJoin 2.0 récupérable ici :

http://www.tucows.com/preview/396569
ou ici :
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Audio-Editors-Recorders/Media-Join.shtml

ou encore Mediajoin 3.0
http://www.download3000.com/download_7476.html

Tu peux en chercher d'autres parmi les 21 pages de ce site
http://www.anshare.com/type.asp?T!3

ou essayer avec VirtualDubMod
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid0&lid”7
charger la première partie, puis dans le menu fichier choisir l'option
ajouter des fichiers video. Mais le succès n'est pas garanti dans la mesure
où VirtualDubMod est très pointilleux et ne fusionne que des fichiers ayant
strictement les même caractéristiques. Dans le menu video, choisir Copie de
flux directe pour accélérer le processus.

Encore MERCI.
Amitiés
Bon amusement avec tout ça ! La conversion logicielle de vidéo est affaire

de patience et de persévérance.
Merci pour le retour.

--
[...]

Le #1269591
MERCI BEAUCOUP je vais essayer avec tous les liens que tu m'as donné,
j'espère pouvoir y arriver et tu as raison, il faut beaucoup de patience et
de persévérance, surtout si on ne connait pas trop l'informatique et que l'on
ne parle pas anglais.
C'est pourquoi je te remercie d'autant plus de mettre gracieusement et
gentillement ton savoir au service de gens novices comme moi.
Avec toute ma reconnaissance et mes amitiés.

"sos"
[...]

Le #1269581
[...]

Oups !Pas vu qu'il était payant.

Tu peux aussi essayer Smart Ripper
http://smartripper.en.softonic.com/
Tutoriel ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/20-convertir-dvd-en-divx.html

ou DivxMachine II ; voir ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10919-divxmachine.html
http://www.divxmachine.com/?lang=fr&pageþatdm

Tu trouveras ici un tutoriel qui ne répond pas à tes préoccupations
actuelles mais qui peut se révéler intéressant à exploiter.
http://www.generationmp3.com/images/EXTRAIRE-L-AUDIO-D-UN-DVD.pdf
pour extraire la piste musicale d'un DVD et la convertir en MP3 pour
transfert sur le baladeur ou, avec DivxMachine
http://www.01net.com/article/217968.html

Bon amusement avec ces "joujous"