fichiers MOD ?

Le
nely
bjr
je possède un camescope jvc EVERIO GS MG633RE (je conne le max de précision)
lorsque j'ai gravé avec IMGBURN sur un dvd, les fichiers ne sont pas
lisibles sur mon lecteur DVD.

j'ai vérifié les propriété : en effet ce ne sont pas des avi ; il est
indiqué : clip vidé MOD dans les propriétés.

comment puis je faire pour graver sous format lisible sur lecteur svp ?
michel_91
Le #22788741
?Faites un essai avec ce logiciel et faites le choix vidéo, il fera une
structure adapté au DVD

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid5&lid…9

Imgburn ne grave principalement que des images.

"nely" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cdfb3c1$0$5065$

[...]

Merci
jp willm

Le 14/11/2010 11:02, nely a écrit :

comment puis je faire pour graver sous format lisible sur lecteur svp ?
Merci

Tu peux également essayer de refaire ton DVD avec ce logiciel :

http://www.videoporama.tuxfamily.org/index.php?z=8

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
nely
Le 14/11/2010 11:20, michel_91 a écrit :
atilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid5&lid…9

Imgburn ne grave principalement que des images.

j'ai pourtant déjà gravé des films (avi) ?
cordialement
nely
Le #22794881
Le 15/11/2010 15:43, jp willm a écrit :
Bonjour,

[...]

pourquoi JVC vend il des trucs qui ne le font pas ?
J'ai vu que même avidemux ne reconnait pas ce fichier à la c** ?

est ce que tous les camescope ont ce problème ?

merci pour le lien, tout de suite j'ai pas le temps mais je vais essayer.

cordialement
jp willm
Le #22794961
Hello,

Le 15/11/2010 17:58, nely a écrit :

pourquoi JVC vend il des trucs qui ne le font pas ?
J'ai vu que même avidemux ne reconnait pas ce fichier à la c** ?

est ce que tous les camescope ont ce problème ?

Oui, et les APN utilisent souvent des codecs "maison".
Les brevets sur les logiciels existent au Japon et aux USA.

Il faut fidéliser le client en l'enfermant dans un format propre à la
marque :o|

Depuis que j'ai compris cela j'utilise des formats et des logiciels libres.

merci pour le lien, tout de suite j'ai pas le temps mais je vais essayer.

Essaie aussi vlc, car il sait lire les mod et peut-être aussi les
exporter sans perte dans un autre format.

@+ jp willm
nely
Le #22795491
Le 15/11/2010 18:18, jp willm a écrit :

Essaie aussi vlc, car il sait lire les mod et peut-être aussi les
exporter sans perte dans un autre format.

@+ jp willm

j'utilise VLC depuis longtemps mais je ne savais pass qu'on pouvait
faire autre chose que lire des fichiers avec !!!
jp willm
Le #22795721
Le 15/11/2010 19:36, nely a écrit :

j'utilise VLC depuis longtemps mais je ne savais pass qu'on pouvait
faire autre chose que lire des fichiers avec !!!

Ce n'est pas très "ergonomique", mais souvent ça dépanne bien :o)

--
jp willm
jp willm

Le 15/11/2010 17:58, nely a écrit :

merci pour le lien, tout de suite j'ai pas le temps mais je vais essayer.

J'ai lu que certaines personnes ont juste changé l'extension du fichier
en .mpeg pour que cela fonctionne...

sous ubuntu, j'utilise devede pour créer des DVD vidéo. Je le trouve
simple et bien fait.

Je viens de voir qu'il existe une version pour windows :

http://www.rastersoft.com/programas/devede.html

Un petit tuto :

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:devede:creation_dvd

Dans les propriétés du fichier, aller dans l'onglet Divers et cocher "Ce
fichier est déjà un fichier MPEG-PS prêt à être gravé sur DVD/xCD"

Ceci évite de ré-encoder le fichier et de perdre en qualité. Enfin, si
le fichier est un mpeg...

Faire des essais sur DVD-RW, c'est moins cher, ou créer des images iso
si le système sait les lire.

@+ jp willm

KayaK
Le #22801331
nely a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

es-tu bien sûr que tu as utilisé le soft (Cyberlink) livré avec ton
camescope pour importer les vidéos sur ton DD ?
Me semblait que le format des fichiers JVC sont du type TOD, non ?

Tu peux aussi googler sur Freemake video converter. Il donne de bons
résultats, en plus d'être en français et très intuitif.
nely
Le #22803181
Le 16/11/2010 23:59, KayaK a écrit :
[...]

non, j'ai essayé une fois (sur mon ancien pc) mais il est vraiment trop
ch****
cordialement