fichiers mp3,AAC,wma,mma:stéréophoniques?

1 réponse
prat
Voici une question que je ne m'=E9tais jamais pos=E9e:
la st=E9r=E9ophonie est-elle directement inclue dans les fichiers:
-mp3 ?
-AAC ?
-wma ?
-mma ?

je veux dire...qu'on les =E9coute soit avec un ordinateur,soit avec un
t=E9l=E9phone portable,y at-il de la st=E9r=E9o?

merci.

1 réponse

Alain Naigeon
"prat" a écrit dans le message de news:

Voici une question que je ne m'étais jamais posée:
la stéréophonie est-elle directement inclue dans les fichiers:

Que veux-tu dire par "directement" ? A partir du moment où
un logiciel lit en stéréo, cela ne procède pas du saint-esprit,
mais du contenu du fichier, qui donc en stéréo. Si un autre
logiciel lit en mono, c'est qu'il combine les deux canaux parce
qu'il a décidé de faire de la mono :-o
J'y connais rien téléphone mobile, je suppose que ça dépend
des appareils, mais ce qui est sûr, c'est que pour faire de la
stéréo, il faut bien prélever les infos gauche et droite dans le
fichier !! (sauf bidouille de pseudo-stéréo en studio).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France