fichiers mwv et Vista

Gilles1394
Bonjour,
Possesseur d'un Vista Integrale j'ai souhaité revoir des videos de
présentation sur Visual Web developper 2005. Videos faites par MS donc.
Là, surprise, la premiére video (qui s'ouvre dans wmp 11.0.6000.6324) me
demande un codec audio. En cliquant sur "aide sur le web" je découvre qu'il
s'agit du message d'erreur C00D10D1 et que le codec manquant en question est
le Sipro Lab Telecom ACELP.net (130).
Je precise que ces videos fonctionnent trés bien sur XP/WMP11 (je suis en
dual boot).
Je précise aussi que d'autres videos de la même série (il y en a 14)
fonctionnent sur Vista/WMP11.
J'ai re téléchargé les vidéos avec le pb et il persiste.
Les videos sont au format mwv bien sur.
Chers amis, chers MVP, avez-vous une idée svp.
Merci de votre aide.
Gilles

Le Claude
Salut,

Le fait que tu aies une référence à un Codec non Microsoft m'interroge
et m'inquiète :
Les WMP depuis la version 10 s'installent avec tous les codecs MS, que
ce soit sous XP ou sous Vista, et les médias version MS à savoir le WAV et
le WMA pour l'audio et le WMV pour la vidéo n'ont pas besoin de codecs
supplémentaires et sont donc lisibles sans problèmes (en principe). Il peut
s'agir d'une altération du fichier WMV, en ce cas s'il est lisible dans XP,
le fait de le réenregistrer peut résoudre le problème. Tu peux utiliser le
Windows Media Encoder pour réaliser cette opération.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Voici le texte exact de MS se référant à l'erreur C00D10D1

C00D10D1: Cannot play the file
Windows Media Player cannot play the file because the required codec is not
installed on your computer. You might encounter this error message for one
of the following reasons:
The Player is not configured to download codecs automatically. To configure
the Player to download codecs automatically, on the Tools menu, click
Options, click the Player tab, and then select the Download codecs
automatically check box.
Note that you must be logged on as an administrator or a member of the
Administrators group to complete this procedure.
The required codec is not available on the codec server.

Je pense que tu devrais suivre ces indications de mises à jour
automatique plutôt que d'essayer de télécharger un codec.

Si toutefois tu le veux tout de même, tu peux le trouver là :
http://abcavi.kibi.ru/twocc.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gilles1394" a écrit dans le message
de news:
[...]

Gilles1394
Merci beaucoup pour ton aide rapide.
En effet, en ré enregistrant (grace au codeur windows media que j'ai
téléchargé) la vidéo qui "appelait" le codec audio sous Vista, le pb est
réglé.
Par contre c'est long (une vingtaine de mn).
Je ne comprends toujours pas pourquoi la vidéo était lisible sous XP et pas
sous Vista mais au moins le pb est réglé.
Encore merci.
Gilles

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je ne comprends toujours pas pourquoi la vidéo était lisible sous XP et
pas
sous Vista mais au moins le pb est réglé.

L'informatique et ses mystères...!

--