Fichiers non défragmentés !

7 réponses
F4DUK
Bonsoir,

Aprés une défragmentation le rapport m'indiquait qu'un fichier n'a pa pu
être défragmenté, il sagit d'un fichier non système, l'essai en mode sans
Echec donne le même résultat.

Le dit fichier fait 1.81 Go

est-ce la raison , limitation ?

Vous pouvez voir ce rapport de défragmentation sur :

http://www.badongo.com/file/2559647

Vous pourrez remarquer ce gros fichier qui apparait sur le graphe en 3
Morceaux distinct rouge, malgrés tout on peut remarquer qu'il reste des
trous (blanc) dans les secteurs (bleu).

J'ai l'impression que le defrag de windows n'a pas l'air performant en mode
Fat32.

Mais Un essai avec Jkdefrag donne le même résultat ??

De plus j'ai lu quelque part que la gestion du fat32 par WinXp se limitait à
32GO, alors que mon disque fait 38Go, et tout à l'air de fonctionner à part
ce petit probléme.

Le systéme d'exploitation est XP Pro, Le disque est en fat32 avec cluster de
32K. il reste 29% d'espace libre, soit ~11Go de libre, l'espace me semble
suffisant peut-être que je me trompe ?

Merci d'avance

Jean

7 réponses

alain denis
Salut,
Xpro est optimisé en NTFS, qu'il y ait certains soucis en FAT32 n'est pas
étonnant.
maintenant quelle est la réélle pénalité d'un fichier fragmenté par rapport
a un fichier non fragmenté: je ne connais pas.
mais meme si tu le defragmantes, a la prochaine modif il va se refragmenter.
En effet apres une defrag normale, tout est tassé. Une modif sur un fichier
va donc aller chercher plus loin et le fichier est donc a nouveau fragmenté!
Perso je trouve que l'on passe plus de temps a essayer de comprendre, de
maintenir ou de se poser des questions sur son ordinateur qu'a s'en servir!
Le PC, meme si il n'en porte pas le nom est devenu une occupation importante
dans la vie des familles, bien superieure a celle des consoles de jeu, mais
il ne le faut pas le dire!
Pour beaucoup c'est une console ( pas de jeu car des fois on se prend la
tete) mais le bilan final est le meme: occuper les gens, les faire payer un
max, tout ceci pour un resultat somme toute assez faible.

--

Alain

"F4DUK" a écrit dans le message de news:
460593cd$0$25926$
Bonsoir,

Aprés une défragmentation le rapport m'indiquait qu'un fichier n'a pa pu
être défragmenté, il sagit d'un fichier non système, l'essai en mode sans
Echec donne le même résultat.

Le dit fichier fait 1.81 Go

est-ce la raison , limitation ?

Vous pouvez voir ce rapport de défragmentation sur :

http://www.badongo.com/file/2559647

Vous pourrez remarquer ce gros fichier qui apparait sur le graphe en 3
Morceaux distinct rouge, malgrés tout on peut remarquer qu'il reste des
trous (blanc) dans les secteurs (bleu).

J'ai l'impression que le defrag de windows n'a pas l'air performant en
mode
Fat32.

Mais Un essai avec Jkdefrag donne le même résultat ??

De plus j'ai lu quelque part que la gestion du fat32 par WinXp se limitait
à
32GO, alors que mon disque fait 38Go, et tout à l'air de fonctionner à
part
ce petit probléme.

Le systéme d'exploitation est XP Pro, Le disque est en fat32 avec cluster
de
32K. il reste 29% d'espace libre, soit ~11Go de libre, l'espace me
semble
suffisant peut-être que je me trompe ?

Merci d'avance

Jean

Droopy191
Bonsoir,

Aprés une défragmentation le rapport m'indiquait qu'un fichier n'a pa pu
être défragmenté, il sagit d'un fichier non système, l'essai en mode sans
Echec donne le même résultat.

Le dit fichier fait 1.81 Go

est-ce la raison , limitation ?

Salut,

La bonne question est plutot: qu'est ce que c'est que ce fichier de 1.81 Go.
Fais une recherche sur le disque en question pour trouver ce fichier.
Ca peut etre:
le fichier de swap
le fichier d'hibernation
un fichier multimédia
un problème ;-)

Indique aussi si c'est la partition système

--
DR

F4DUK
Bonjour,

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4607ebc2$0$2605$
Bonsoir,

Aprés une défragmentation le rapport m'indiquait qu'un fichier n'a pa pu
être défragmenté, il sagit d'un fichier non système, l'essai en mode
sans

Echec donne le même résultat.

Le dit fichier fait 1.81 Go

est-ce la raison , limitation ?

Salut,

La bonne question est plutot: qu'est ce que c'est que ce fichier de 1.81
Go.

Fais une recherche sur le disque en question pour trouver ce fichier.
Ca peut etre:
le fichier de swap
le fichier d'hibernation
un fichier multimédia
un problème ;-)

Ce fichier est : " bs4.pak ", il appartient au jeu " Broken Sword The Angel
of Death "

j'avait essayé de copier ce fichier ailleurs, de l'effacer et le réécrire au
même endroit. Même probléme.

Il y avait au par avant un autre fichier en format .iso de 3.3 Mo que
j'avait déplacé sur mon HD externe. car celui-ci refusait également d'être
défragmenté.

Je pense que la taille doit avoir un rapport, car je n'ai pas de message
pour le fichier pagefile.sys qui est pourtant un fichier systéme mais qui
fait seulement 704 Mo.

Indique aussi si c'est la partition système

--
DR

@+

Jean

Droopy191

Ce fichier est : " bs4.pak ", il appartient au jeu " Broken Sword The Angel
of Death "

j'avait essayé de copier ce fichier ailleurs, de l'effacer et le réécrire au
même endroit. Même probléme.

Il y avait au par avant un autre fichier en format .iso de 3.3 Mo que
j'avait déplacé sur mon HD externe. car celui-ci refusait également d'être
défragmenté.

Je pense que la taille doit avoir un rapport, car je n'ai pas de message
pour le fichier pagefile.sys qui est pourtant un fichier systéme mais qui
fait seulement 704 Mo.

Indique aussi si c'est la partition système

Si tu copies le fichier sur une autre partition, défragmente, et remet
le fichier en place, la fragmentation résultante devrait etre réduite.

Quand à savoir pourquoi le fichier n'est pas défragmenté, c'est une
autre histoire ;-)
La partition de 38 Go en Fat32 n'est pas un problème ( winxp ne sait pas
créer ce type de partition mais s'en accommode bien si crée par un outil
tiers .) L'espace libre parait aussi suffisant.
Le fichier est utilisé par une application ou une limite de l'outil ?
As tu essayé en mode sans échec ?

--
DR

F4DUK
Bonsoir,

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46080e0e$0$3288$

Ce fichier est : " bs4.pak ", il appartient au jeu " Broken Sword The
Angel

of Death "

j'avait essayé de copier ce fichier ailleurs, de l'effacer et le
réécrire au

même endroit. Même probléme.

Il y avait au par avant un autre fichier en format .iso de 3.3 Mo que
j'avait déplacé sur mon HD externe. car celui-ci refusait également
d'être

défragmenté.

Je pense que la taille doit avoir un rapport, car je n'ai pas de message
pour le fichier pagefile.sys qui est pourtant un fichier systéme mais
qui

fait seulement 704 Mo.

Indique aussi si c'est la partition système

Oui

Si tu copies le fichier sur une autre partition, défragmente, et remet
le fichier en place, la fragmentation résultante devrait etre réduite.

Je vais voir çà demaiin

Quand à savoir pourquoi le fichier n'est pas défragmenté, c'est une
autre histoire ;-)
La partition de 38 Go en Fat32 n'est pas un problème ( winxp ne sait pas
créer ce type de partition mais s'en accommode bien si crée par un outil
tiers .) L'espace libre parait aussi suffisant.
Le fichier est utilisé par une application ou une limite de l'outil ?
As tu essayé en mode sans échec ?

Oui c'est idem, de même sous bartePE, de plus ce fichier n'a pas lieu d'être
en utilisation vu que le jeu n'est pas lancé ou n'à pas été lancé.

--
DR

@+

Jean

jerome balti

La bonne question est plutot: qu'est ce que c'est que ce fichier de 1.81 Go.

l autre fois , je n'arrivait pas à defragmenter tout , il me restait
plus d'un Go "en rouge"

finalement, l essentiel était constitué du cache de "google earth",
apres vidage de ce cache, la defragmentation a fini par tout mettre en
bleu ...

--
Le Krach immobilier est il là ?
http://www.26266.ikoula.org/krach-immobilier/

F4DUK
Bonsoir,

"F4DUK" a écrit dans le message de news:
46081b15$0$27408$
Bonsoir,

"Droopy191" a écrit dans le message de
news:

46080e0e$0$3288$

Ce fichier est : " bs4.pak ", il appartient au jeu " Broken Sword The
Angel

of Death "

j'avait essayé de copier ce fichier ailleurs, de l'effacer et le
réécrire au

même endroit. Même probléme.

Il y avait au par avant un autre fichier en format .iso de 3.3 Mo que
j'avait déplacé sur mon HD externe. car celui-ci refusait également
d'être

défragmenté.

Je pense que la taille doit avoir un rapport, car je n'ai pas de
message

pour le fichier pagefile.sys qui est pourtant un fichier systéme mais
qui

fait seulement 704 Mo.

Indique aussi si c'est la partition système

Oui

Si tu copies le fichier sur une autre partition, défragmente, et remet
le fichier en place, la fragmentation résultante devrait etre réduite.

Je vais voir çà demaiin

J'ai déplacé ce fichier sur la partition d: j'ai défragmenté cette partition
çà c'est bien passé ...

Mais aprés avoir remis le fichier sur c: et défragmenté le fichier c'est
retrouvé en 3 secteur rouges alors qu'avant il était en deux partie
............. ????????

Quand à savoir pourquoi le fichier n'est pas défragmenté, c'est une
autre histoire ;-)
La partition de 38 Go en Fat32 n'est pas un problème ( winxp ne sait pas
créer ce type de partition mais s'en accommode bien si crée par un outil
tiers .) L'espace libre parait aussi suffisant.
Le fichier est utilisé par une application ou une limite de l'outil ?
As tu essayé en mode sans échec ?

Oui c'est idem, de même sous bartePE, de plus ce fichier n'a pas lieu
d'être

en utilisation vu que le jeu n'est pas lancé ou n'à pas été lancé.

--
DR

@+

Jean

@+
Jean