Fichiers orphelins

G-raison
Bonjour,

Alors qu'il fait très beau ce soir, sans aucun nuage, on viens d'avoir une
méga coupure de courant avec peut-être une surcharge de courant.
Tout c'est éteint et rallumé en l'espace d'une seconde ou deux.

Mon onduleur est resté éteint sur le coup, il m'a fallu appuyer sur le
bouton pour remettre en marche.
Au démarrage du PC, j'ai vu que le système nettoyait des fichiers orphelins.

C'est quoi ces fichiers orphelins (sous quelle forme ils se présentent)?
Sont-il stockés quelque part ou sont-il effacé au démarrage?

En tout cas tout a redémarré normalement.
Ouf...

--
@+
gr

Alain Montfranc
G-raison a écrit
[...]

lost+found de chaque partition ?
G-raison
Alain Montfranc wrote:

lost+found de chaque partition ?

Ah il sert à ça ce répertoire!?
Je me suis toujours demandé.

De toutes façons, même en mode root je n'arrive pas à le lire ce répertoire.

--
@+
gr
Cumbalero
G-raison a écrit :

C'est quoi ces fichiers orphelins (sous quelle forme ils se présenten t)?
Sont-il stockés quelque part ou sont-il effacé au démarrage?

La lecture du man fsck devrait répondre à ces questions.

A+
JF
G-raison
Cumbalero wrote:

La lecture du man fsck devrait répondre à ces questions.

Bof, plus ou moins.
Cette page explique comment vérifier et réparer un système de fichiers Linux
avec fsck.

Mais c'est riche d'enseignement cette commande que je ne connaissais pas.
Merci.

--
@+
gr
Cumbalero
G-raison a écrit :
Cumbalero wrote:

La lecture du man fsck devrait répondre à ces questions.

Bof, plus ou moins.

Effectivement, je pensais que ce serait plus verbeux...

Quelques principes de base sur les FS là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers
et là
http://jfenal.free.fr/Traduc/FSHOWTO/filesystems-howto.fr-7.html
pour ce qui est de la famille des ext

A+
JF
G-raison
Cumbalero wrote:

Quelques principes de base sur les FS là:

Intéressant en effet.
Ce qui prouve que c'est un métier l'informatique de nos jours quand on voit
la complexité de la chose. ;-)

--
@+
gr