Fichiers du Panasonic SDR-S26 en 16/9 : montage avec Windows Movie Maker ?

GuyCap
Bonjour,

Est-il possible de monter directement et sans aucun r=E9-encodage avec
Windows Movie Maker (Vista) les vid=E9os en 16/9 film=E9es avec le
Panasonic SDR-S26 ?

Cdlt,
Guy

Stephane Legras-Decussy
"GuyCap" a écrit dans le message de news:

Est-il possible de monter directement et sans aucun ré-encodage avec
Windows Movie Maker (Vista) les vidéos en 16/9 filmées avec le
Panasonic SDR-S26 ?

oui WMM va ouvrir les video car c'est du mpeg 2 cette fois...

je vous conseille fortement d'exporter en DV Pal, windows movie
maker le permet mais c'est planqué dans les menus...

enregistrer sur mon ordinateur...
suivant.... afficher plus de choix...
cocher "autres parametres"...
choisir "DV pal" en bas de la liste...

ouf....

vous aurez un fichier assez gros mais parfaitement standard et de qualité
maximale...

il est à conserver en archive pour vous... vous partagerez juste des
copies compressées...
Alomphega
On 20 août, 23:37, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

maximale...

il est à conserver en archive pour vous... vous partagerez juste des

Alors vu que ce sont des fichiers mpeg en ".mod" le problème c'est que
le format 16/9 n'est pas conservé (voir mon message dans un autre fil
sur SDCopy)

Le DVPal produit de trop gros fichiers, et comme je garde les rushes,
ils sont inutiles...

Mais merci pour vos interventions et votre intérêt.

cdlt,
Guy
jean-daniel dodin
Alomphega a écrit :

Alors vu que ce sont des fichiers mpeg en ".mod" le problème c'est que
le format 16/9 n'est pas conservé

il n'y a pas de fichier 16x9 en mpg, juste une balise que n'importe
quel logiciel rajoute (par exemple celui avec lequel tu vas faire les dvd)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
"Alomphega" a écrit dans le message de news:
2a6e88e9-749e-4430-9a2d-
Alors vu que ce sont des fichiers mpeg en ".mod" le problème c'est que
le format 16/9 n'est pas conservé (voir mon message dans un autre fil
sur SDCopy)

ok, à priori ce soft fait un simple renomage en .mpg
et corrige un tag...

ce tag est mal lu par pas mal de player et d'editeurs, c'est
pourquoi il y quasi toujours un bouton pour forcer dans un
format ou l'autre...

c'est probable que le simpliste WMM n'en ait pas et effectivement
c'est un gros problème si on veut absolument monter avec....
Alomphega
On 21 août, 13:51, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

>sur SDCopy)

ok, à priori ce soft fait un simple renomage en .mpg

Oui.

[...]

Oui, c'est ça.
Je viens d'essayer AVS Video Editor sur des .mod de mon Canon et ça
fonctionne bien en 16/9.
Je peux aussi l'utiliser pour monter du QuickTime filmé avec mon Pana
FZ18 en dépannage.

Par contre pas pareil avec le H.264 du Samsung :-/ (mais perso je n'en
ai plus besoin)

cdlt,
Guy