fichiers pps

Le
AB
Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint de sorte
qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir installé la
visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces fichiers.
Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer les fichiers
pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash, mais
c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès qu'on veut
modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original, modifier, et
refaire la conversion. Un peu long
AB
jpforestier
Le #20962401
Tout fichier pps peut être ouvert dans PowerPoint et donc...être éditable !

[...]

mOmO
Le #20962631
Mécé AB Kazécry

[...]

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
[...]

Le #20966751
OK, OK...
Dommage.
Je ne fais pas "du web" : je mets juste des cours en ligne.
A+
AB

"jpforestier" news:
[...]

Le #20967231
Pourquoi ne les mets-tu pas en ligne en PDF : aucune surprise de mise en
page et, à défaut de garder les animations, tu peux au moins garder les
liens
"AB"
[...]

Le #20967521
Ben non, il doivent être animés !
A+
AB

"jpforestier" news:e4u%23$
[...]

Le #20968941
As-tu envisagé de faire un film swf (avec JING par exemple)
"AB"
[...]

Jean-Christophe
Le #20970211
Le 13/01/2010 23:43, AB a écrit :
Ben non, il doivent être animés !

Bonjour,

Une solution simple, a condition d'avoir accès à une version Mac de
Powerpoint, est d'enregistrer la présentation en film quicktime (.mov).

Mais, cette option n'est pas dispo sur la version windows, du moins
jusqu'a PPT 2007.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

"Jean-Christophe" news:
Le 13/01/2010 23:43, AB a écrit :
[...]

Le #20972141
Le 14/01/2010 17:26, AB a écrit :
[...]

Dans ce cas on en revient à la conclusion déja donné par un contributeur
(Jean-Pierre ?) qui est que Powerpoint n'est pas le bon logiciel pour
cette utilisation.

Cdt,