fichiers pps

14 réponses
AB
Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint de sorte
qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir installé la
visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces fichiers.
Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer les fichiers
pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash, mais
c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès qu'on veut
modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original, modifier, et
refaire la conversion. Un peu long...
AB

10 réponses

1 2
jpforestier
Tout fichier pps peut être ouvert dans PowerPoint et donc...être éditable !

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint de
sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir installé
la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces fichiers.
Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer les fichiers
pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash, mais
c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès qu'on
veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original, modifier, et
refaire la conversion. Un peu long...
AB

mOmO
Mécé AB Kazécry

Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint
de sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir
installé la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces
fichiers. Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer
les
fichiers pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash,
mais c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès
qu'on veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original,
modifier, et refaire la conversion. Un peu long...
AB

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
jpforestier
Je confirme : utiliser les softs de la suite Office pour faire du web et un
très mauvais choix
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eBIT%
Mécé AB Kazécry

Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint
de sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir
installé la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces
fichiers. Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer les
fichiers pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash,
mais c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès
qu'on veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original,
modifier, et refaire la conversion. Un peu long...
AB

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

AB
OK, OK...
Dommage.
Je ne fais pas "du web" : je mets juste des cours en ligne.
A+
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Je confirme : utiliser les softs de la suite Office pour faire du web et
un très mauvais choix
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eBIT%
Mécé AB Kazécry

Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint
de sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir
installé la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces
fichiers. Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer
les
fichiers pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash,
mais c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès
qu'on veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original,
modifier, et refaire la conversion. Un peu long...
AB

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

jpforestier
Pourquoi ne les mets-tu pas en ligne en PDF : aucune surprise de mise en
page et, à défaut de garder les animations, tu peux au moins garder les
liens
"AB" a écrit dans le message de news:

OK, OK...
Dommage.
Je ne fais pas "du web" : je mets juste des cours en ligne.
A+
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Je confirme : utiliser les softs de la suite Office pour faire du web et
un très mauvais choix
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eBIT%
Mécé AB Kazécry

Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint
de sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir
installé la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces
fichiers. Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer
les
fichiers pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash,
mais c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès
qu'on veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original,
modifier, et refaire la conversion. Un peu long...
AB

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

AB
Ben non, il doivent être animés !
A+
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:e4u%23$
Pourquoi ne les mets-tu pas en ligne en PDF : aucune surprise de mise en
page et, à défaut de garder les animations, tu peux au moins garder les
liens
"AB" a écrit dans le message de news:

OK, OK...
Dommage.
Je ne fais pas "du web" : je mets juste des cours en ligne.
A+
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Je confirme : utiliser les softs de la suite Office pour faire du web et
un très mauvais choix
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eBIT%
Mécé AB Kazécry

Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint
de sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir
installé la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces
fichiers. Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer
les
fichiers pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash,
mais c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès
qu'on veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original,
modifier, et refaire la conversion. Un peu long...
AB

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

jpforestier
As-tu envisagé de faire un film swf (avec JING par exemple)
"AB" a écrit dans le message de news:

Ben non, il doivent être animés !
A+
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:e4u%23$
Pourquoi ne les mets-tu pas en ligne en PDF : aucune surprise de mise en
page et, à défaut de garder les animations, tu peux au moins garder les
liens
"AB" a écrit dans le message de news:

OK, OK...
Dommage.
Je ne fais pas "du web" : je mets juste des cours en ligne.
A+
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Je confirme : utiliser les softs de la suite Office pour faire du web
et un très mauvais choix
"mOmO" a écrit dans le message de news:
eBIT%
Mécé AB Kazécry

Bonsoir,
Est-il possible de diffuser sur le web des présentations Powerpoint
de sorte qu'elles soient :
1/ visibles sur n'importe quel ordinateur
2/ non modifiables, c'est à dire visibles uniquement sous forme de
diaporama, sans accès à l'édition des diapos ?
Le format pps semble convenir mais il semble qu'il faille avoir
installé la visionneuse Powerpoint ou Open Office pour ouvrir ces
fichiers. Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Open Office on pouvait éditer
les
fichiers pps, ce qui ne me conviendrait absolument pas.
Actuellement, j'utilise Ispring Pro, qui convertit les pptx en flash,
mais c'est un peu lourd, et ça prend beaucoup de temps. En outre, dès
qu'on veut modifier quelque chose, il faut éditer le pptx original,
modifier, et refaire la conversion. Un peu long...
AB

en complément de Jean-Pierre :

on a noté que sur le web, les fichiers PPS s'ouvrent parfois comme
PPT;
pas de solution à ce jour
réponse de Kro$oft : PPS pas prévu pour le web

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Christophe
Le 13/01/2010 23:43, AB a écrit :
Ben non, il doivent être animés !

Bonjour,

Une solution simple, a condition d'avoir accès à une version Mac de
Powerpoint, est d'enregistrer la présentation en film quicktime (.mov).

Mais, cette option n'est pas dispo sur la version windows, du moins
jusqu'a PPT 2007.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Bonjour et merci des suggestions.
Mes diaporamas doivent être animés, mais interactifs : c'est l'utilisateur
qui clique où il veut, et quand il veut.
Ca ne marcherait pas avec un film, dont je suppose qu'on ne peut que
l'arrêter et le faire redémarrer.
Pas trouvé d'autre solution qu'IspringPro pour l'instant.
AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:
Le 13/01/2010 23:43, AB a écrit :
Ben non, il doivent être animés !

Bonjour,

Une solution simple, a condition d'avoir accès à une version Mac de
Powerpoint, est d'enregistrer la présentation en film quicktime (.mov).

Mais, cette option n'est pas dispo sur la version windows, du moins
jusqu'a PPT 2007.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

Jean-Christophe
Le 14/01/2010 17:26, AB a écrit :
Mes diaporamas doivent être animés, mais interactifs : c'est
l'utilisateur qui clique où il veut, et quand il veut.
Ca ne marcherait pas avec un film, dont je suppose qu'on ne peut que
l'arrêter et le faire redémarrer.
Pas trouvé d'autre solution qu'IspringPro pour l'instant.

Dans ce cas on en revient à la conclusion déja donné par un contributeur
(Jean-Pierre ?) qui est que Powerpoint n'est pas le bon logiciel pour
cette utilisation.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
1 2