fichiers .PRN

Robert
Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont les
fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\BACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?

Houdini
Bonjour Robert,

Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions". Je ne
te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur utilité. Voir
dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

Cordialement,
Houdini
"Robert" a écrit :

[...]

Robert
Merci à Bruno et à Houdini,
Vous avez raison, il s'agit de fichiers .TRN
Donc je les garde,
Merci encore

"Robert" a écrit :

[...]

Houdini
Bonjour Robert,

Ce serait une très mauvaise idée que de supprimer les ".LDF" (Log Data
File). Les ".TRN" sont les sauvegardes des ".LDF", donc achtung !!! Je pense
qu'une petite lecture sur SQL Server s'impose en allant voir l'aide en ligne
ou ici (sans les guillements).

"http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx"

See you later, Alligator !
Cordialement,
Houdini

"Robert" a écrit :

> [...]

> Voir
> dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:

Robert
Houdini,
Merci pour toutes ces infos...

"Robert" a écrit :

> [...]

> utilité.
> Voir
> dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:

Fred BROUARD
les fichiers .log sont les fichiers con,tenant les transactions de votre
base de données.

Une base de données comporte toujours au minimum deux fichiers :
l'un contient les données, l'autre les transactions. *
La suppression de ou de l'autre vous fera perdre irrémédiablement votre
base de données.

Il existe des procédures spéciales d'administration pour les purger, les
nettoyer, les réduire. Pour cela il serait sain que vous vous plongiez
dans l'administration de MS SQL Server !

A +

"Robert" a écrit :

[...]

helios services
Fred BROUARD a écrit :
les fichiers .log sont les fichiers con,tenant les transactions de votre
base de données.

Qu'est qui permet de dire que les fichiers .log sont con ?

Brouard est encore égale à lui même

Joel CHAUDY [MS]
Bonjour "helios services"

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à 'sqlserver'.

Nous vous rappelons que les personnes qui posent leurs questions et/ou qui
répondent dans ce groupe de discussion s'attendent à un minimum de civilité
et de courtoisie.
Vos propos injurieux et blessants vont à l'encontre des règles de respect
attendues au sein de tout cadre d'échanges publics.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir éviter à l'avenir de tels
messages et de respecter au mieux les principes d'utilisation des newsgroups
:

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons de
la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"helios services" wrote in message