fichiers .PRN

10 réponses
Robert
Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont les
fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\BACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
Merci

10 réponses

bruno reiter
ne s'agit-il pas de .TRN, qui sont les sauvegardes de journal de
transaction.

BR

"Robert" wrote in message
news:%
Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont
les fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
Merci

Houdini
Bonjour Robert,

Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions". Je ne
te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur utilité. Voir
dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

Cordialement,
Houdini
----------------------------------------
"Robert" a écrit :

Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont les
fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
Merci

Robert
Merci à Bruno et à Houdini,
Vous avez raison, il s'agit de fichiers .TRN
Donc je les garde,
Merci encore

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Robert,

Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions". Je
ne
te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur utilité.
Voir
dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

Cordialement,
Houdini
----------------------------------------
"Robert" a écrit :

Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont
les
fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
Merci

Robert
(Suite)
Je suppose qu'il ne faut pas non plus effacer les fichiers ...log.LDF?
Merci

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Robert,

Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions". Je
ne
te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur utilité.
Voir
dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

Cordialement,
Houdini
----------------------------------------
"Robert" a écrit :

Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont
les
fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
Merci

Houdini
Bonjour Robert,

Ce serait une très mauvaise idée que de supprimer les ".LDF" (Log Data
File). Les ".TRN" sont les sauvegardes des ".LDF", donc achtung !!! Je pense
qu'une petite lecture sur SQL Server s'impose en allant voir l'aide en ligne
ou ici (sans les guillements).

"http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx"

See you later, Alligator !
Cordialement,
Houdini
----------------------------------------

"Robert" a écrit :

(Suite)
Je suppose qu'il ne faut pas non plus effacer les fichiers ...log.LDF?
Merci

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Robert,
>
> Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
> TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions". Je
> ne
> te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur utilité.
> Voir
> dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
> http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/
>
> Cordialement,
> Houdini
> ----------------------------------------
> "Robert" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Question de débutant:
>> Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont
>> les
>> fichiers .PRN que l'on trouve dans :
>> C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
>> Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
>> Merci
>>

Robert
Houdini,
Merci pour toutes ces infos...

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Robert,

Ce serait une très mauvaise idée que de supprimer les ".LDF" (Log Data
File). Les ".TRN" sont les sauvegardes des ".LDF", donc achtung !!! Je
pense
qu'une petite lecture sur SQL Server s'impose en allant voir l'aide en
ligne
ou ici (sans les guillements).

"http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx"

See you later, Alligator !
Cordialement,
Houdini
----------------------------------------

"Robert" a écrit :

(Suite)
Je suppose qu'il ne faut pas non plus effacer les fichiers ...log.LDF?
Merci

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Robert,
>
> Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
> TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions".
> Je
> ne
> te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur
> utilité.
> Voir
> dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
> http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/
>
> Cordialement,
> Houdini
> ----------------------------------------
> "Robert" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Question de débutant:
>> Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels
>> sont
>> les
>> fichiers .PRN que l'on trouve dans :
>> C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
>> Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
>> Merci
>>

Fred BROUARD
les fichiers .log sont les fichiers con,tenant les transactions de votre
base de données.

Une base de données comporte toujours au minimum deux fichiers :
l'un contient les données, l'autre les transactions. *
La suppression de ou de l'autre vous fera perdre irrémédiablement votre
base de données.

Il existe des procédures spéciales d'administration pour les purger, les
nettoyer, les réduire. Pour cela il serait sain que vous vous plongiez
dans l'administration de MS SQL Server !

A +

Robert a écrit :
(Suite)
Je suppose qu'il ne faut pas non plus effacer les fichiers ...log.LDF?
Merci

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Robert,

Je pense que tu veux parler des fichiers à extension ".TRN" (comme
TRansactioN), appelés communément "logs", "journaux de transactions". Je
ne
te conseille pas de les supprimer à la va-vite car ils ont leur utilité.
Voir
dans l'aide en ligne de votre SQL Server (2000, 2005 ou 2008) ou ici:
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

Cordialement,
Houdini
----------------------------------------
"Robert" a écrit :

Bonjour,
Question de débutant:
Je crois deviner que les fichiers .BAK sont des backups, mais quels sont
les
fichiers .PRN que l'on trouve dans :
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLBACKUP.
Peut-on les supprimer en cas d'espace disque limité?
Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
helios services
Fred BROUARD a écrit :
les fichiers .log sont les fichiers con,tenant les transactions de votre
base de données.

Qu'est qui permet de dire que les fichiers .log sont con ?

Brouard est encore égale à lui même
Robert
Ce post est tout à fait inutile !

"helios services" a écrit dans le message de news:
490994c7$0$19735$
Fred BROUARD a écrit :
les fichiers .log sont les fichiers con,tenant les transactions de votre
base de données.

Qu'est qui permet de dire que les fichiers .log sont con ?

Brouard est encore égale à lui même

Joel CHAUDY [MS]
Bonjour "helios services"

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à 'sqlserver'.

Nous vous rappelons que les personnes qui posent leurs questions et/ou qui
répondent dans ce groupe de discussion s'attendent à un minimum de civilité
et de courtoisie.
Vos propos injurieux et blessants vont à l'encontre des règles de respect
attendues au sein de tout cadre d'échanges publics.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir éviter à l'avenir de tels
messages et de respecter au mieux les principes d'utilisation des newsgroups
:
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons de
la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"helios services" wrote in message
news:490994c7$0$19735$