Fichiers qui commencent par un point

philo.ra
Comment voir ces fichiers ?
En voulant renommer un fichier je l'ai fait malencontreusement commencer
par un point.
Comment le retrouver ?

sebastienmarty
Philippe RAI wrote:

Comment voir ces fichiers ?
En voulant renommer un fichier je l'ai fait malencontreusement commencer
par un point.
Comment le retrouver ?

"ls -a" dans le Terminal.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Philippe RAI a écrit :

Comment voir ces fichiers ?
En voulant renommer un fichier je l'ai fait malencontreusement commence r
par un point.
Comment le retrouver ?

Qu'il ait un point ou pas EasyFind le trouvera.
Si vous le chargez et l'utilisez cocher quand même la case
Fichiers et dossiers
invisibles cà peut aider:-)))

http://www.macupdate.com/info.php/id/11076/easyfind
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Comment le retrouver ?

"ls -a" dans le Terminal.

Question par curiosité d'un lambda qui a viré le Terminal et qui
n'a pas l'intention de le récupérer:-):

Si le fichier recherché est sur un autre volume que celui de
démarrage,il trouve????
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

n'a pas l'intention de le récupérer:-):

Si le fichier recherché est sur un autre volume que celui de

S'il indique le bon chemin, oui.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

S'il indique le bon chemin, oui.

OK;je me coucherais moins c.n ce soir!!!
toto
On 17 sep, 11:40, (Philippe RAI) wrote:

Heu, bonjour pour commencer

Comment voir ces fichiers ?
En voulant renommer un fichier je l'ai fait malencontreusement commencer
par un point.
Comment le retrouver ?

http://mac.softpedia.com/get/System-Utilities/Show-Hide-Invisible-files.sht ml

Quand je dois agir sur les fichiers dans /usr/local et que j'ai la
flemme de le faire par X11 c'est magique.

Bonne journée et bon WE, cordialement,
Wykaaa
Philippe Di Valentin a écrit :
SbM a écrit :

Comment le retrouver ?

"ls -a" dans le Terminal.

Question par curiosité d'un lambda qui a viré le Terminal et qui n'a
pas l'intention de le récupérer:-):

Le Terminal peut rendre de grands services. Il me semble que c'est une
bêtise de ne pas en disposer car même si tu n'y connais rien aux
commandes Unix (le Shell), il y a des foultitudes de commandes et de
scripts disponibles sur le Net pour te sortir de situations quelques
fois improbables.

Si le fichier recherché est sur un autre volume que celui de
démarrage,il trouve????

Philippe Di Valentin
Wykaaa a écrit :

[...]

Je n'ai jamais eu à me sortir de situations inextricables car je
les évite par la simplicité,un minimum de logique,et un maximum de
constatations sur le "terrain".
philo.ra
Philippe Di Valentin wrote:

Philippe RAI a écrit :

> [...]
> Comment le retrouver ?

Qu'il ait un point ou pas EasyFind le trouvera.
Si vous le chargez et l'utilisez cocher quand même la case

C'est fait, j'ai retrouvé mon fichier. Merci
philo.ra
toto wrote:

> [...]

Quand je dois agir sur les fichiers dans /usr/local et que j'ai la
flemme de le faire par X11 c'est magique.

Merci, mais je n'arrive pas à le télécharger, erreur 404.
J'ai résolu mon problème avec EasyFind.
1 2