fichiers RAR

Phil
A.O.linux.mandrake.fr ou alt.fr.os.mandrake?.....

Bonsoir,

je désire extraire les fichiers d'une archive RAR, Le logiciel Ark me
fournie le message suivant : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en
suivant votre variable PATH.
Installez-le ou contactez votre administrateur.

Je ne sais pas comment faire...

J'ai aussi un fichiers AVI en Dvix, comment puis-je le graver (avec quel
logiciel)pour un lecteur de DVD de salon.

Nouvellement sur linux, avec Mandravina 2006, si vous avez des pistes merci.

Philippe
--
news.

myrddin.fr
Phil wrote:

[...]

Hello,

Rien de plus simple ;)

Installe unrar-3.51-0.1.20060plf.i586.rpm par exemple, trouver sur le site
PLF

ici par example :

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-free/2006.0/i586

Il y en a d'autre pour les archives arj,ace et autre...

A+
Gary
Phil a écrit :
A.O.linux.mandrake.fr ou alt.fr.os.mandrake?.....

La prochaine fois les deux en même temps ;) knode doit bien être capable
de faire un crosspost ;-p

Copier-coller de ma réponse sur alt.fr.os.mandrake :

"Bonjour,

Pour commencer, êtes vous aller sur http://easyurpmi.zarb.org/ pour
configurer vos sources d'installation / mise à jour de logiciels ? Si
non, je vous conseille de choisir les serveurs proxad / free pour leur
rapidité.

Une fois les sources configurées grâce à ce site, aller dans Menu /
Système / Configuration / Configurer votre ordinateur / [mdp root] /
gestionnaire de logiciels / Vérifier les programmes disponibles et en
installer d'autres : rechercher unrar le cocher et l'installer.

Cela devrait suffire sinon, mandrivaclub.nl a sorti un rpm pour la
version propriétaire de rarlab ainsi qu'un rpm pour son interface
graphique (gui):
http://www.mandrivaclub.nl/sources/official/2006/i586/rar-3.5.1-1.2006mcnl.i586.rpm
http://www.mandrivaclub.nl/sources/official/2006/i586/rargui-2.1-1.2006mcnl.i586.rpm

Pour ajouer cette source aux médias déjà renseigné par
easyurpmi.zarb.org, il vous faut aller Configurer votre ordinateur /
[mdp root] / Gesionnaire de logiciels / Sélectionner la source de
téléchargement des paquetages pour la mise à jour du système / Ajouter
la source personnalisée / Cocher serveur hhtp, renseigner le nom que
vous voulez lui donner et l'url
http://www.mandrivaclub.nl/sources/official/2006/i586

Quant à la gravure de cd sous linux, vous avez à votre disposition K3B
dans menu / système / archivage (ou menu / executer une commande : k3b ;))

Cordialement,
Gary"
jean-jacques cavelier
Gary wrote:

Phil a écrit :
[...]

Bonsoir.
Perode d'essai de 40 jours.

--
cordialement jean-jacques.
Gary
jean-jacques cavelier a écrit :
Gary wrote:

http://www.mandrivaclub.nl/sources/official/2006/i586/rar-3.5.1-1.2006mcnl.i586.rpm
Bonsoir.
Perode d'essai de 40 jours.

Je n'ai jamais vu la différence une fois la période d'essai dépassée.
jean-jacques cavelier

Gary wrote:

[...]

Bonjour.
C'est bon a savoir...