Fichiers récupérés après un CHKDSK...

Tinus
Bonjour,

Mon windows XP home SP3 m'a proposé d'effectuer un chkdsk. J'ai obéi.

Il me signale dans le rapport 1 275 840 octets de fichiers récupérés.
Je suppose que ce sont ceux qui se trouve sur C dans le dossier
FOUND.001

Ces fichiers ont une extension en ".CHK", que puis-je en faire ?
Comment savoir ce qu'il y a dedans ?

Tinus

1 2 3
Azo4
comme ce sont des morceaux , tous de taille identique , tout ce que tu peux
faire c'est voir (sic) avec un éditeur hexadécimal ce qu'il y a...
quant à en faire qq chose...pfff... autant les supprimer
de toute façon autant croire que ces "morceaux" ont été récupérés: te
manque-t-il des fichiers?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Tinus" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello Tinus !

Tinus wrote:

[...]

...en général on ne sait rien en faire.
On les efface avec un soupir.

KeyID: 0xCFAF704C
Tinus
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

A priori non. C'était pour la majorité des fichiers temporaire internet
si la liste qui apparaît pendant le CSKDSK correspond à ces fichiers.

Je vais nettoyer ça.

--
Tinus
Tinus
Laurent Jumet avait prétendu :
Hello Tinus !

Tinus wrote:

[...]

Je vais soupirer alors.

--
Tinus
Maurice

Tinus wrote:

[...]

En théorie, on peut récupérer, au moins partiellement, le contenu des
fichiers FOUNDxxx.chk avec le logiciel CHK-Mate qui fait partie du
package qu'on peut télécharger sur le site
http://www.diydatarecovery.nl/chkmate.htm
Je m'étais fait un petit mode d'emploi mais pour l'instant, je n'arrive
pas à mettre la main dessus.
Même si on n'arrive pas à récupérer complètement un fichier, c'est
intéressant de savoir qu'il a été détruit; on peut alors restaurer une
version préalablement sauvegardée.
Tinus
Le 19/02/2010, Maurice a supposé :

Tinus wrote:

[...]

Merci, mais là c'est trop tard, j'ai viré les fichiers.

--
Tinus
Ascadix
Tinus avait écrit le 19/02/2010 :
[...]

Merci

Regarder avec un le Bloc-Note, un editeur Hexa ou utiliser un
"identifieur" comme par ex : Trid

http://mark0.net/soft-trid-e.html

Il marche en ligne de commande ( pas de clicodrome ), et ses résultats
sont correctes.

Evidement, ça ne marche la pluspart du temsp que si le fragment
proviens du début du fichier, c'est nettement plus dur d'identifier un
fragment provenant du milieu d'un fichier.

--
@+
Ascadix
jpforestier
J'ai un ordi en Win 98 SE dont je me sers parfois. Il a un secteur
défectueux depuis 4 ou 5 ans....Et un de mes fils continue à travailler avec
pour faire ses rapports...Etc.
Ceci pouvant t'enlever de la pression ?

[...]

Tinus
Après mûre réflexion, jpforestier a écrit :
[...]

Heu, pas vraiment non, ce qui peut être vrai pour un DD ne l'est pas
forcément pour un autre.
Là, ton intervention me fait un peu l'effet du "je rajoute souvent de
l'essence dans mon barbecue quand il est allumé, il ne m'est jamais
rien arrivé"...

Merci quand même pour ton soutien moral. ;-)

--
Tinus
Ghost-Rider
Le 22/02/2010 11:54, Tinus a écrit :
[...]

J'ai eu pendant des années un disque qui avait des erreurs, mais elles
restaient inchangées, sans qu'il y en ait de nouvelles.
C'est l'évolution du nombre d'erreurs qu'il faut surveiller.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ