Fichiers et répertoires inutiles?

4 réponses
Lazare
J'utilise WinXP SP2.
J'ai un disque dur de 160 GO et je manque en permanence d'espace disque.
Je constate qu'il y a des tonnes de fichiers qui occupent beaucoup d'espace
et qui ne sont peut-être pas indispensables. Quelqu'un peut-il me dire s'il y
a des répertoires que je peux éliminer sans risque.
Merci

4 réponses

Herser
Lazare wrote:
J'utilise WinXP SP2.
J'ai un disque dur de 160 GO et je manque en permanence d'espace
disque.
Je constate qu'il y a des tonnes de fichiers qui occupent beaucoup
d'espace et qui ne sont peut-être pas indispensables. Quelqu'un
peut-il me dire s'il y a des répertoires que je peux éliminer sans
risque.
Merci

Bonjour
Utilise le nettoyeur de CCleaner (évite l'outil registre)
CCleaner ici, francisable à l'installation :
http://www.ccleaner.com/
A lire avant d'utiliser l'outil (réglages) :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm
Dis nous combien d'espace tu gagnes
Herser

Azo4
contrairement à herser , jene recommande pas ccleaner dangereux à utilser
surtout pour un utilisateur non averti!

pour faire le ménage, commence par un clic droit sur ton disque ,
propriétés, nettoyer

ensuite les sons, images, videos qu'on n'utilse pas, les programmes jamais
en cours à désinstaller, les fichiers obsolètes....

au boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Lazare" a écrit dans le message de
news:
J'utilise WinXP SP2.
J'ai un disque dur de 160 GO et je manque en permanence d'espace disque.
Je constate qu'il y a des tonnes de fichiers qui occupent beaucoup
d'espace
et qui ne sont peut-être pas indispensables. Quelqu'un peut-il me dire
s'il y
a des répertoires que je peux éliminer sans risque.
Merci

Herser
Azo4 wrote:
contrairement à herser , jene recommande pas ccleaner dangereux à
utilser surtout pour un utilisateur non averti!

pour faire le ménage, commence par un clic droit sur ton disque ,
propriétés, nettoyer

ensuite les sons, images, videos qu'on n'utilse pas, les programmes
jamais en cours à désinstaller, les fichiers obsolètes....

au boulot!

Salut Serge et Bonne Année
Je te rejoins sur la fonction registre de CCleaner
Mais je n'ai pas observé de pb sur la fonction nettoyeur.
L'aide dont je fournis le lien permet d'éviter de perdre tous ses cookies et
autres réglages personnels
Herser

bidule
"Herser" a écrit dans le message de news:

Azo4 wrote:
contrairement à herser , jene recommande pas ccleaner dangereux à
utilser surtout pour un utilisateur non averti!

pour faire le ménage, commence par un clic droit sur ton disque ,
propriétés, nettoyer

ensuite les sons, images, videos qu'on n'utilse pas, les programmes
jamais en cours à désinstaller, les fichiers obsolètes....

au boulot!

Salut Serge et Bonne Année
Je te rejoins sur la fonction registre de CCleaner
Mais je n'ai pas observé de pb sur la fonction nettoyeur.
L'aide dont je fournis le lien permet d'éviter de perdre tous ses cookies
et autres réglages personnels
Herser
***

j'utilise ccleaner depuis 6 ans avec les réglages par défaut...sans
sauvegarde
les ennuis sont plus fréquents , windows qui fatigue