Fichiers de restauration

Le
MV71
Rebonjour
Une nouvelle question : j'ai lu qu'en double boot le lancement d'XP effaçait
les fichiers de restauration de Vista (et je l'ai constaté par l'absence
quasi systématique de mes points de restauration). Je voudrais savoir s'il
est possible de les copier sur un autre support pour les préserver et dans
ce cas, où les trouver.
Le même problème se pose-t-il en sens inverse : Vista sur XP ?
J'attends vos lumières
Bon après-midi
Luc
Le #18137751
MV71 nous a déclaré...

Rebonjour

[...]

Oui, c'est confirmé par l'Aide de Vista qui dit
-----------début de copie-------------
Si vous disposez d'une configuration à double démarrage et que vous démarrez
une version antérieure de Windows, cette version antérieure supprime les
points de restauration créés par cette version de Windows" [Vista].
------------fin de copie-----------

Je
voudrais savoir s'il est possible de les copier sur un autre support
pour les préserver et dans ce cas, où les trouver.

Les points de restauration de Vista peuvent être protégés en appliquant la
méthode 1 décrite ici http://support.microsoft.com/kb/926185 , (j'ai demandé
la traduction manuelle de cet article en mai dernier - version originale en
anglais http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us), j'ai testé, ça
marche.
Il faut adapter à la situation locale (dans DosDevicesD:, remplacer D: par
la lettre de la partition hébergeant Vista, vue par XP).

Le même problème se pose-t-il en sens inverse : Vista sur XP ?

Non.

J'attends vos lumières
Bon après-midi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MV71
Le #18137711
Merci de cette réponse rapide.
Bonne fin de journée

"Luc" groupe de discussion :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18138251
Bonsoir !

En plus de la solution de Luc, tu peux utiliser ERUNT, pour remplacer le
système des points de restauration de Vista.
(voir http://fspsa.free.fr/erunt.htm)

@-salutations
--
Michel Claveau