fichiers systeme

2 réponses
amonthep
Bonjour à tous,
Voici 2 questions que je me pose après une défragmentation:
Quelle proportion d'espace libre doit-on réserver pour une défragmentation
efficace?
Existe-t-il un moyen de regrouper les fichiers système éparpillés dans C:?
d'avance merci pour votre réponse

2 réponses

Herser
amonthep wrote:
Bonjour à tous,
Voici 2 questions que je me pose après une défragmentation:
Quelle proportion d'espace libre doit-on réserver pour une
défragmentation efficace?
Existe-t-il un moyen de regrouper les fichiers système éparpillés
dans C:? d'avance merci pour votre réponse

Bonjour
Pour la défragmentation, mais aussi pour XP, on conseille de conserver 20 à
25%.
Mon fils était descendu à 2 %, avec messages, restauration système bloquée
et lenteur
Un bon nettoyage + tranfert sur disque externe a réglé les problèmes

Il n'est pas conseillé de regrouper les fichiers, car à chaque modif, ça
fragmente d'autant plus.
Puisque qu'il n'y a aucun intervalle libre.
Si tu ranges des CD ou bouquins par ordre alphabétique, il vaut mieux ne pas
empiler.
Mais laisser de la place pour les suivants.

Herser
amonthep
Merci pour la réponse c'est clair, c'est net;
Je trouve quand même illogique de voir ces fameux fichiers système foisonner
sur le disque

"Herser" a écrit dans le message de news:

amonthep wrote:
Bonjour à tous,
Voici 2 questions que je me pose après une défragmentation:
Quelle proportion d'espace libre doit-on réserver pour une
défragmentation efficace?
Existe-t-il un moyen de regrouper les fichiers système éparpillés
dans C:? d'avance merci pour votre réponse

Bonjour
Pour la défragmentation, mais aussi pour XP, on conseille de conserver 20
à 25%.
Mon fils était descendu à 2 %, avec messages, restauration système bloquée
et lenteur
Un bon nettoyage + tranfert sur disque externe a réglé les problèmes

Il n'est pas conseillé de regrouper les fichiers, car à chaque modif, ça
fragmente d'autant plus.
Puisque qu'il n'y a aucun intervalle libre.
Si tu ranges des CD ou bouquins par ordre alphabétique, il vaut mieux ne
pas empiler.
Mais laisser de la place pour les suivants.

Herser