Fichiers temporaires

Olivier_S
Bonsoir

Un domaine NT4 qui va bientôt migrer en 2003 Server
Je suis admin du réseau qui comte environ 110 PC en W2K SP4 et XPPRO
SP2.
Existe-t-il une méthode pour supprimer tous les fichiers temporaires et
surtout les temporary internet files sur chaque PC de tous les
utilisateurs en une fois, ou mieux, automatiquement (ouverture de
session ?)
Merci d'avance pour vos conseils

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Olivier_S" a écrit dans le message de news:
[...]

?)
Merci d'avance pour vos conseils

Je ne me suis jamais posé la question avant donc je suis pas sur que ce soit
la meilleur solution , mais un script en Vbscript (voir un simple batch) mis
dans le script d'ouverture de session des utilisteurs (si vous vouler que ce
soit automatique) devrai peut être faire l'affaire

pour supprimer le temporaire d'un utilisateur faire un truc de ce genre en
vbscript par exemple :
----------------------------
'DEBUT DU SCRIPT
'ce script supprime le répertoire temp avec tout on contenu et tout ses
sous répertoires pour l'utilisateur en cour et puis le recrée vide
'1 création des variables
Dim WshNom, tempo, test, user
'2 je récupère le nom de l'utilisateur qui se logue pour pouvoir supprimer
le temporaire de chaque utilisateurs en récupérant leur nom de session
Set WshNom = CreateObject("WScript.Network")
User = WshNom.UserName
'3 je définis le dossier temporaire à supprimer de l'utilisateur logué
Set dossiertemp = tempo.GetFolder("C:Documents and Settings"+user+"Local
SettingsTemp")
'4 je supprime le dossier temp définis en 3 et tout son contenu.
dossiertemp.Delete True
'5 je crée le dossier temp de l'utilisateur supprimé en 4 pour éviter des
problèmes
Set dossiertemp = tempo.CreateFolder("C:Documents and
Settings"+user+"Local SettingsTemp")
'FIN DU SCRIPT
---------------------------------

il suffit modifier ce script pour rajouter tout les répertoires temporaires
que vous voulez supprimer et/ou l'adapter pour NT
Un risque c'est d'avoir une erreur si un des fichiers est en cour
d'utilisation qui planterait le script. si le script est mis dans le script
d'ouverture de session ça ne devrait pas, mais j'ai pas testé.

Attention surtout que ce genre de script n'envois rien dans la corbeille,
les fichier supprimé sont quasi irrécupérable ! donc ne pas faire d'erreur

et puis ça c'est un exemple basique dans le cas ou le nom d'ouverture de
session de l'utilisateur correspond bien à son répertoire mais il peut aussi
avoir un nom de répertoire type nom.domaine il faut en tenir compte. ce
n'est aussi valable que si les postes sont mono utilisateur et que vous ne
voulez nettoyer que cet utilisateur dans le cas contraire il faudrait
utiliser une fonction qui récupère tous les nom de répertoires des différent
utilisateur plutôt que d'utiliser la récupération du nom d'ouverture de
session... ont peut aussi faire en sorte que le script ne se lance qu'une
seule fois

avec votre question ont sort déjà pas mal (voir complètement) du sujet de ce
groupe de discutions (Windows XP) donc je ne vais pas m'étendre plus sur le
sujet...

en plus je ne vois pas spécialement pourquoi vous voulez faire ce nettoyage
pour la migration de serveur. si votre migration du Domaine NT4 vers 2003
srv est bien faite bien préparée et avec les outils adaptés, les comptes
devraient migrer sans intervention même s'ils ont des temporaires bien
chargé ...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Crest Teethgel
[...]

Les temporary internet files peuvent être supprimés par programmation.

Les API à utiliser sont:

FindFirstUrlCacheEntry
FindNextUrlCacheEntry
DeleteUrlCacheEntry

Meilleur chance,

Crest

Olivier_S
O.B. [MVP] a formulé ce mardi :
[...]

Merci pour votre aide, je vais voir cela demain. Le "nettoyage" n'a
rien à voir avec la migration, je voulais préciser la situation du
réseau.
Pourquoi ma question est-elle HS ? On parle bien de windows (xp ou 2k
c'est le même problême)...
Merci encore

Olivier_S
Crest Teethgel avait écrit le 24/04/2007 :
[...]

Merci - je teste tout cela demain

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Olivier_S" écrit dans le message de news:
Pourquoi ma question est-elle HS ? On parle bien de windows (xp ou 2k
c'est le même problême)...
c'est pas vous qui êtes HS mais l'issue de ma réponse ... la on attaque du

Windows Scripting host ou du VBscript qui est je pense nettement plus du
domaine de la programmation ou de l'administration. Je pense que vous aurez
du code plus propre ou des info plus complète sur un news plus adapté donc
un des newsgroup serveur ou un programmation comme
news:microsoft.public.fr.scripting par exemple ...

;-)