Fichiers temporaires

12 réponses
jean-jacques.vollmer
Bonsoir,
J'ai régulièrement des incidents qui se produisent et qui mettent en cause
des fichiers temporaires. Y a t-il un inconvénient à supprimer carrément
tous les fichiers temporaires existants dans le répertoire "TEMP", ou bien
cela risque t-il de conduire à des dysfonctionnements ailleurs ?
J'ai Windows XP Mediacenter.
Merci d'avance.
JJV

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"jean-jacques.vollmer" a écrit dans le
message de news: 4db7322d$0$14673$
Bonsoir,
J'ai régulièrement des incidents qui se produisent et qui mettent en cause
des fichiers temporaires. Y a t-il un inconvénient à supprimer carrément
tous les fichiers temporaires existants dans le répertoire "TEMP", ou bien
cela risque t-il de conduire à des dysfonctionnements ailleurs ?
J'ai Windows XP Mediacenter.
Merci d'avance.

Aucun problème à les supprimer. Si d'aventure l'un d'entre eux
était utilisé par une appli encore active, la suppression en serait
refusée. Donc, no problem.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110426-1, 26/04/2011
Analyse le : 26/04/2011 23:47:39
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
leurrero.nald
On Tue, 26 Apr 2011 22:59:25 +0200, "jean-jacques.vollmer"
wrote:

Bonsoir,
J'ai régulièrement des incidents qui se produisent et qui mettent en cause
des fichiers temporaires. Y a t-il un inconvénient à supprimer carrément
tous les fichiers temporaires existants dans le répertoire "TEMP", ou bien
cela risque t-il de conduire à des dysfonctionnements ailleurs ?
J'ai Windows XP Mediacenter.
Merci d'avance.
JJV

Bonsoir,
non seulement tu ne risques rien mais en plus c'est conseillé
et il y a des logiciels capables de faire le ménage à chaque démarrage
comme ccleaner (que je recommande)
A+
jean-jacques.vollmer
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Je m'en vais faire le ménage et tester le logiciel conseillé ccleaner
Amicalement,
JJV

"jean-jacques.vollmer" a écrit dans le
message de news: 4db7322d$0$14673$
Bonsoir,
J'ai régulièrement des incidents qui se produisent et qui mettent en cause
des fichiers temporaires. Y a t-il un inconvénient à supprimer carrément
tous les fichiers temporaires existants dans le répertoire "TEMP", ou bien
cela risque t-il de conduire à des dysfonctionnements ailleurs ?
J'ai Windows XP Mediacenter.
Merci d'avance.
JJV

Williamhoustra
jean-jacques.vollmer a exposé le 26/04/2011 :
Bonsoir,
J'ai régulièrement des incidents qui se produisent et qui mettent en cause
des fichiers temporaires. Y a t-il un inconvénient à supprimer carrément tous
les fichiers temporaires existants dans le répertoire "TEMP", ou bien cela
risque t-il de conduire à des dysfonctionnements ailleurs ?
J'ai Windows XP Mediacenter.
Merci d'avance.
JJV

Autorisé et même recommandé. A ceci près que certains programmes
hautement barjos réclament des fichiers dans le répertoire temp quand
on veut faire une modif ou une réinstallation (ça m'étais arrivé avec
le driver Firewire de Western Digital) alors qu'on a fait le ménage
depuis lontemps.
Ghost-Rider
Le 27/04/2011 12:18, Williamhoustra a écrit :

Autorisé et même recommandé. A ceci près que certains programmes
hautement barjos réclament des fichiers dans le répertoire temp quand on
veut faire une modif ou une réinstallation (ça m'étais arrivé avec le
driver Firewire de Western Digital) alors qu'on a fait le ménage depuis
lontemps.

GoogleEarth, Picasa et Avast gardent des choses dans des répertoires temp.
Il faut regarder avant de supprimer trop vite.
Dans mon PC, il n'y a pas moins de 29 répertoires TEMP !
Après un nettoyage avec CCleaner, ils sont toujours 29.
Une bonne moitié sont vides mais les autres contiennent des petits trucs
mystérieux ou bien sont inaccessibles.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sergio
Le 27/04/2011 12:46, Ghost-Rider a écrit :

GoogleEarth, Picasa et Avast gardent des choses dans des répertoires temp.
Il faut regarder avant de supprimer trop vite.
Dans mon PC, il n'y a pas moins de 29 répertoires TEMP !
Après un nettoyage avec CCleaner, ils sont toujours 29.
Une bonne moitié sont vides mais les autres contiennent des petits trucs mystérieux ou bien sont inaccessibles.

CCleaner, par défaut, n'efface pas les fichiers trop récents (moins de 24h. On peut le régler ("options" "avancé") pour tout
effacer, ce qui ne perturbe pas trop... et même est recommandé, certains virus se logeant là-dedans.

Sinon, je confirme, jamais eu de problème à tout supprimer...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ghost-Rider
Le 27/04/2011 13:07, Sergio a écrit :

CCleaner, par défaut, n'efface pas les fichiers trop récents (moins de
24h. On peut le régler ("options" "avancé") pour tout effacer, ce qui ne
perturbe pas trop... et même est recommandé, certains virus se logeant
là-dedans.

Sinon, je confirme, jamais eu de problème à tout supprimer...

Dont acte, le délai de 24 heures est une bonne précaution pour éviter un
redémarrage impossible faute d'un fichier nécessaire.
Pour en revenir à la question initiale, il serait bon que jean-jacques
vollmer décrive les incidents qu'il rencontre car il est anormal que des
fichiers temp créent des difficultés. Il doit y avoir autre chose.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LeLapin
Ghost-Rider a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dont acte, le délai de 24 heures est une bonne précaution pour éviter un
redémarrage impossible faute d'un fichier nécessaire.

A condition d'avoir des uptimes < 24h, ce qui n'est pas le cas de tout
le monde.

--
LeLapin
jean-jacques.vollmer
J'ai des messages de Windows me demandant si je veux signaler l'incident à
Microsoft, et pour en savoir plus, je clique sur "détails", qui me dit que
cela s'est produit dans :
C:/docs&settings/.../Temp/WER3e13.dir00/svchost.exe.mdmp.
Le WER change de numéro à chaque fois, et j'ai aussi en parallèle à svchost,
le fichier appcompat.txt
Je ne sais pas si cela peut vous dire quelque chose.
L'incident n'est pas franc hors le message, mais j'ai aussi depuis peu une
lenteur anormale du processeur, et parfois un autre message me disant que
mon unité centrale est surchargée par Win32, alors que je ne fais rien.
J'ai mis en oeuvre Ccleaner depuis hier, mais en fait il y a peu de
changements, et les incidents se multiplient, notamment un blocage complet
répétitif nécessitant un redémarrage manuel de ma bécane.
J'ai Norton qui bloque par ailleurs des attaques assez récurrentes.
En tout cas, merci de votre sollicitude !!
Jean-Jacques

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4db7f9f2$0$30760$
Le 27/04/2011 13:07, Sergio a écrit :

CCleaner, par défaut, n'efface pas les fichiers trop récents (moins de
24h. On peut le régler ("options" "avancé") pour tout effacer, ce qui ne
perturbe pas trop... et même est recommandé, certains virus se logeant
là-dedans.

Sinon, je confirme, jamais eu de problème à tout supprimer...

Dont acte, le délai de 24 heures est une bonne précaution pour éviter un
redémarrage impossible faute d'un fichier nécessaire.
Pour en revenir à la question initiale, il serait bon que jean-jacques
vollmer décrive les incidents qu'il rencontre car il est anormal que des
fichiers temp créent des difficultés. Il doit y avoir autre chose.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gloops
Williamhoustra a écrit, le 27/04/2011 12:18 :
jean-jacques.vollmer a exposé le 26/04/2011 :
Bonsoir,
J'ai régulièrement des incidents qui se produisent et qui mettent en
cause des fichiers temporaires. Y a t-il un inconvénient à supprim er
carrément tous les fichiers temporaires existants dans le répertoi re
"TEMP", ou bien cela risque t-il de conduire à des dysfonctionnement s
ailleurs ?
J'ai Windows XP Mediacenter.
Merci d'avance.
JJV

Autorisé et même recommandé. A ceci près que certains programme s
hautement barjos réclament des fichiers dans le répertoire temp qua nd on
veut faire une modif ou une réinstallation (ça m'étais arrivé a vec le
driver Firewire de Western Digital) alors qu'on a fait le ménage depu is
lontemps.

Je crois que tu as trouvé le mot juste : il s'agit de programmes
hautement barjots. Il est vrai que tant qu'on n'a rien pour les
remplacer, c'est prudent de se débrouiller pour "faire avec".

Au risque de sortir du sujet, parmi les comportements de programmes
hautement barjots, on a aussi pu observer par ailleurs :
- écrire des données dans le répertoire du programme (avec un profi l
limité, ça casse plus souvent que ça passe)
- demander une connexion à Internet pour l'installation (ce qui signifi e
ignorer superbement les fiches de mises à jour de sécurité publié es
chaque mois par Microsoft, qui expliquent en long, en large et en
travers que certaines failles de sécurité donnent à un intrus la
possibilité de disposer des droits de l'utilisateur qui est devant la
machine pendant la connexion : donc, que ça soit un administrateur, san s
raison valable, est une mauvaise idée).
1 2