fichiers temporaires internet

2 réponses
essouada
bonjour,
j'ai un souci.il y a des machines de mon parc qui n'ont pas acces à internet
mais qui ont des fichiers temporaires internet.je ne comprends pas et je
trouve cela bizarre car je sais que c'est lorsqu'on a accès à internet qu'on
enregistre des fichiers temporaires internet.
merci de m'expliquer et de m'aider à resoudre ce probleme.

2 réponses

Pierre TORRIS
essouada a écrit dans ce message
<news: :

bonjour,
j'ai un souci.il y a des machines de mon parc qui n'ont pas acces à internet
mais qui ont des fichiers temporaires internet.je ne comprends pas et je
trouve cela bizarre car je sais que c'est lorsqu'on a accès à internet qu'on
enregistre des fichiers temporaires internet.
merci de m'expliquer et de m'aider à resoudre ce probleme.

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'être en ligne pour 'alimenter' ce dossier,
puisqu'une navigation locale (hors ligne) en fait tout autant. Le fait
de se servir du navigateur suffit.

Si vous nous entretenez bien du dossier :
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet Files

Et non d'un de ses sous-dossiers, vous devriez, en mode d'affichage
"Détails", obtenir une colonne "Adresse Internet". Cette colonne vous
renseignera sur l'origine des fichiers.

Vous pouvez par exemple trouver des adresses de serveurs locaux ou des
adresses "res://" mentionnant les chemins des fichiers. Outlook ou
Outlook Express par exemple peuvent créer ce genre de fichiers.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Claude LaFrenière
Salut *essouada* :

bonjour,
j'ai un souci.il y a des machines de mon parc qui n'ont pas acces à internet
mais qui ont des fichiers temporaires internet.je ne comprends pas et je
trouve cela bizarre car je sais que c'est lorsqu'on a accès à internet qu'on
enregistre des fichiers temporaires internet.
merci de m'expliquer et de m'aider à resoudre ce probleme.

*1) Emplacements des "TMPs"*

Vérifiez qu'il s'agit bien des fichiers temporaires d'IE...

Les fichiers internet temporaires d'IE se trouvent là:
C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Local SettingsTemporary Internet Files

Les autres fichier relatifs à IE là:
C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Cookies
C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Local SettingsHistorique
C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Favoris

Celui-ci pour les documents récents
C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Recent

Autres dossiers de fichiers temporaires
C:DOCUME~1*nom de l'utilisateur*LOCALS~1Temp
C:WINDOWSTemp
C:Temp

*2) Index.dat*

Les fichiers index.dat sont présents même si les autres fichiers
temporaires sont effacés...

Il est possible d'en consulter le contenu avec ceci:

IdatScan
http://soft.em-tnt.com/downloads.php

scanner et sauver le log dans un fichier texte...
Ce qui vous permet de retracer les connexions internet s'il y a lieu:

Par ex.:

http://rad.msn.com/ADSAdClient31.dll?GetAd=&PG=IMSCFR&AP07
http://hotmail.com
http://sympatico.msn.ca/defaultf.aspx
onlinestores.metaservices.microsoft.com/serviceswitching/
update.microsoft.com/
microsoft.com/
onlinestores.metaservices.microsoft.com/serviceswitching/
update.microsoft.com/
microsoft.com/
messenger.msn.com/
live.com/
etc.

Remarque: la plupart des bidules pour lire les index.dat
ne semblent pas provenir de sites toujours recommendables
et peuvent contenir des "cadeaux" (spywares ou autre...)
Celui que je te propose me semble correct... Prudence !

*3) UserAssist*

Pour savoir si IE a été lancé ou non il suffit de vérifier dans le registre:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist

Tu vas y trouver des trucs comme ceci:

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}Count]
"HRZR_EHACNGU:Cebtenz Svyrf.yax"=hex:02,00,00,00,0B,00,00,00,A0,E2,3C,E8,F0,9A,
C5,01
"HRZR_EHACNGU:Zrf qbphzragf.yax"=hex:03,00,00,00,09,00,00,00,00,63,BA,68,58,9B,
C5,01
"HRZR_EHACVQY:P:Cebtenz SvyrfYninfbsgNq-Njner FR CebsrffvbanyNq-Njner.yax"=hex:08,
00,00,00,0A,00,00,00,60,64,6A,BB,8F,64,C5,01
"HRZR_EHACNGU:rnflcbqpnfg.yax"=hex:06,00,00,00,07,00,00,00,90,DE,7C,80,14,63,
C5,01
"HRZR_EHACNGU:Jvanzc.yax"=hex:03,00,00,00,08,00,00,00,A0,6F,A8,2D,92,61,C5,01,

Qui sont chiffrés en ROT13 ce qui donnent ceci :

"UEME_RUNPATH:Program Files.lnk"=urk:02,00,00,00,0O,00,00,00,N0,R2,3P,R8,S0,9N,
? P5,01
?"UEME_RUNPATH:Mes documents.lnk"=urk:03,00,00,00,09,00,00,00,00,63,ON,68,58,9O,
? P5,01
?"UEME_RUNPIDL:C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE ProfessionalAd-Aware.lnk"=urk:08,
? 00,00,00,0N,00,00,00,60,64,6N,OO,8S,64,P5,01
?"UEME_RUNPATH:easypodcast.lnk"=urk:06,00,00,00,07,00,00,00,90,QR,7P,80,14,63,
? P5,01
?"UEME_RUNPATH:Winamp.lnk"=urk:03,00,00,00,08,00,00,00,N0,6S,N8,2Q,92,61,P5,01,

Ceci est un exemple avec le "current user" mais chaque utilisateur a un "UserAssist"...

Effacer les index.dat pourrait causer des problèmes...Prudence !

Réf.: http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028
« ATTENTION! Prudence dans la suppression des fichiers index.dat. Certains
sont indispensables au bon fonctionnement du système. Voir celui de l'Aide
et Support dont l'absence peut empêcher l'accès aux informations du
système! »

Voilà. Pas d'autre idée.

:)

--
Claude LaFrenière