fichiers de test

Le
ber
Bonjour,

Mon caméscope "mini DV" arrive à ses 10 ans et je penses (avec
regrets) à le remplacer. (mais je vais le garder pour relire des bandes
et + si )
Quelqu'un peut il me dire comment me procurer de petits fichiers de
test chez SONY, JVC, PANASONIC pour voir comment je m'en sortirai en
AVCHD ou l'un de ces autres format "moderne".
(pour le montage: coupes, titres, son, commentaires ajout de photos et
quelques rares transitions)
J'ai compris que ce ne sera pas simple, et je voudrais vraiment voir
quel est l'intérêt de la HD a la télévision pour de petite vidéos
familiales.
Je ne sais même pas quel "mot clé" employer dans ma recherche !
.
Merci pour votre expertise,

Bernard.
--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
J'ai compris que ce ne sera pas simple, et je voudrais vraiment voir
quel est l'intérêt de la HD a la télévision pour de petite vidéos familiales.

Je ne comprends pas bien pour quelle raison tu penses
que "ce ne sera pas simple". Les caméscopes modernes (AVCHD)
sont très simples à utiliser dans leurs fonctions de base
et ils sont majoritairement fournis avec un logiciel
de montage basique qui permet sans problème de préparer
ses petits "films" personnels.

Pour ceux qui veulent alors faire quelque chose de plus "pointu"
il existe pléthore de logiciels qui donnent entière satisfaction
même si, là c'est vrai, les nombreuses fonctions plus avancées
imposent un peu plus de complexité. Mais si on se limite
à du montage de base ce n'est pas vraiment plus complexe
que le montage avec les "anciens" DV.
jdd
Le #24555561
Le 12/06/2012 19:15, Richard a écrit :

à du montage de base ce n'est pas vraiment plus complexe
que le montage avec les "anciens" DV.

faut quand même changer d'ordinateur en même temps que de camescope...

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
Le #24555551
"ber"
je voudrais vraiment voir quel est l'intérêt de la HD
a la télévision pour de petite vidéos familiales.

AMHA aucun intérêt pour le video familiale.
jdd
Le #24555991
Le 12/06/2012 23:24, Alf92 a écrit :

AMHA aucun intérêt pour le video familiale.

quel intéret tout court, alors?

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
Le #24556251
"jdd"
AMHA aucun intérêt pour la video familiale.

quel intéret tout court, alors?

pour Thalassa, pour les films, ...
pour le reste la HD est inutile.
ça n'apporte strictement rien pour les premiers pas du petit dernier ou la video
de Valérie sur myspace.

quand le 4k sera démocratisé ça permettra peut être de prendre des photos de
manière différente.
en attendant...
jdd
Le #24556501
Le 13/06/2012 11:10, Alf92 a écrit :

pour le reste la HD est inutile.
ça n'apporte strictement rien pour les premiers pas du petit dernier ou
la video de Valérie sur myspace.

sur myspace sans doute pas, mais sur ma télé, je ne suis oas du tout
d'accord. Je n'en ai pas grand chose à faire des films en HD, mais je
regrette, par exemple, que les videos que j'ai de mon père soient si
mauvaises

jdd
Alf92
Le #24556491
"jdd"
[...]

bah... c'est l'émotion qui compte, pas la qualité d'image.
ber
Le #24557091
"Richard" a répondu...
[...]

Poids des fichiers, puissance de l'ordinateur, nouveau soft de montage

En DV j'ai Première 15, je réenregistre sur bande pour sauvegarde, relis
sur graveur de salon, et sort des DVD pour les intéressés...

Mais ma question !

Merci,

Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
ber
Le #24557161
"Alf92" Répond:>

je voudrais vraiment voir quel est l'intérêt de la HD
a la télévision pour de petite vidéos familiales.

AMHA aucun intérêt pour le vidéo familiale.

Je n'en serai pas surpris ! mais il va falloir changer de caméscope
(plus ou moins tard), et on ne trouves plus que du HD ::-(

Mais ma question !

[...]

Le #24557211
"ber" demandait:...

[...]

Précision: Je souhaite faire des étais de montage avec ces fichiers,
puis en changeant de format ou de support de sortie...
Voir ensuite, l'aspect sur la télé...

Merci,

Bernard.