fichiers thumbs.db

4 réponses
débutant67
bonjour,
dans chaque dossier photo il y a un fichier " thumbs.db " qui se crée.
comment peut on eviter cela ?
( sur mon portable ce n'est pas le cas )
merci a vous
--
jpg

4 réponses

Laurent Jumet
Hello débutant67 !

"débutant67" wrote:

dans chaque dossier photo il y a un fichier " thumbs.db " qui se crée.
comment peut on eviter cela ?
( sur mon portable ce n'est pas le cas )

Option des Dossiers/Affichage/Ne pas mettre les miniatures en cache.

Les fichiers déjà existants ne seront pas effacés. Pour les effacer, ouvre une console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
ce sont les bases de données (date base = db) des "vignettes-miniatures"
pour un affichage ultérieur plus rapide comme le font tous les logiciels
d'image

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"débutant67" a écrit dans le message de news:

bonjour,
dans chaque dossier photo il y a un fichier " thumbs.db " qui se crée.
comment peut on eviter cela ?
( sur mon portable ce n'est pas le cas )
merci a vous
--
jpg

débutant67
merci c'est ok
Bonne journée
jpg
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello débutant67 !

"débutant67" wrote:

dans chaque dossier photo il y a un fichier " thumbs.db " qui se crée.
comment peut on eviter cela ?
( sur mon portable ce n'est pas le cas )

Option des Dossiers/Affichage/Ne pas mettre les miniatures en cache.

Les fichiers déjà existants ne seront pas effacés. Pour les effacer, ouvre
une console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pierre TORRIS
débutant67 a écrit dans ce message
<news: :

dans chaque dossier photo il y a un fichier " thumbs.db " qui se crée.
comment peut on eviter cela ?
( sur mon portable ce n'est pas le cas )

Bonjour,

Afin de détruire ces fichiers qui ne sont guère essentiels, vous pouvez
utiliser DelThumbs, destiné à cet usage :
http://www.ptorris.com/outils.php#delthumbs

NB : L'aide de ce logiciel (ex descriptif détaillé du site) vous
indiquera éventuellement pourquoi ils sont créés et comment éviter leur
création.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]