Fichiers vérouillés lors d'analyse

6 réponses
Gilbert
Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec plusieurs
logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me arqe un certain nombre de
fichiers qui sont vérouillés donc ignorés pour l'analyse.
Comment se fait il qu'ils sont vérouillés ? Faut-il les dévérouillés et
comment. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec
plusieurs logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me arqe un
certain nombre de fichiers qui sont vérouillés donc ignorés pour
l'analyse. Comment se fait il qu'ils sont vérouillés ? Faut-il les
dévérouillés et comment. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci

Bonjour,

Cela signifie, je pense, qu'ils sont en cours d'utilisation par
Windows. C'est pourquoi, il est généralement recommandé de passer les
"anti-machins" en Mode sans échec... Dans ce mode, un minimum de
fichiers travaille...

L'idéal est de scanner une partition système à partir d'un autre
système : disquette de boot DOS, "live Windows" tel CD BART PE, second
Windows installé sur une autre partition du même disque ou d'autre
disque...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec
plusieurs logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me arqe
un certain nombre de fichiers qui sont vérouillés donc ignorés
pour l'analyse. Comment se fait il qu'ils sont vérouillés ? Faut-il
les dévérouillés et comment. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci

Bonjour,

Cela signifie, je pense, qu'ils sont en cours d'utilisation par
Windows. C'est pourquoi, il est généralement recommandé de passer les
"anti-machins" en Mode sans échec... Dans ce mode, un minimum de
fichiers travaille...

L'idéal est de scanner une partition système à partir d'un autre
système : disquette de boot DOS, "live Windows" tel CD BART PE,
second Windows installé sur une autre partition du même disque ou
d'autre disque...

Cordialement,

Pascal.

Après plus intense réflexion :-) ma réponse ne me convient pas... Car
aucun des "anti-machins" que j'utilise ne signale de fichiers
verrouillés même en session normale... Si vous lancez un antivirus en
local, à la limite ne pourra-t-il pas se scanner lui-même...

Quels logiciels avez-vous utilisés et quels fichiers sont déclarés
verrouillés ?

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Gilbert
Bonjour,
Moi aussi j'ai déjà fait scanner le PC avec différents logiciels, dont
Kaspersky et je n'ai jamas eu ça, des fichiers vérouillés.
Comme j'ai des problèmes avec la base de données de Works et avec Retrospect
express je me dis que c'est peut-être la cause et qu'il faut les dévérouiller
!
Cordialement

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Saturday, September 02, 2006 2:14:32 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2
(Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 2/09/2006
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 207326
Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai
Cible de l'analyse Poste de travail
A:
C:
D:
Q:
R:
Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 112081
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:44:08

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataMicrosoftWorksPortfolioExemple.wsb L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataRetroExpconfig10.dat
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataRetroExpoperations_log.utx L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataSymantecLiveUpdate2006-09-02_Log.ALUSchedulerSvc.LiveUpdate L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDApplication Data3MPSNotesPSNData
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDCookiesindex.dat L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataApplicationHistoryRetroExpress.exe.ef08464a.ini.inuse L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5MSHist012006090220060903index.dat L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTempPerflib_Perfdata_608.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTempPerflib_Perfdata_810.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsTemp~DF24FF.tmp L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDNTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceNTUSER.DAT L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsLocalServicentuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceCookiesindex.dat L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceNTUSER.DAT L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServicentuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAaswResp.dat L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAAvast4.db L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlogAshWebSv.ws L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlogaswMaiSv.log L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlognshield.log L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAreportProtection résidente.txt
L'objet est verrouillé ignoré
C:System Volume
Information_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}RP418change.log
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSDebugPASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSRegistration{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}.{B46E2FE6-5823-4672-8BEA-80871AA3E181}.crmlog L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSSchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSSoftwareDistributionReportingEvents.log L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSSti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configACEEvent.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configAntivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configAppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configDEFAULT L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configdefault.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSAM L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSOFTWARE L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configsoftware.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSYSTEM L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configsystem.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.BTR L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING.VER L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING1.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING2.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.DATA L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSTempPerflib_Perfdata_598.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSTemp_avast4_Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSwiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSwiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSWindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:System Volume InformationMountPointManagerRemoteDatabase L'objet est
verrouillé ignoré
Analyse terminée.

Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec
plusieurs logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me arqe
un certain nombre de fichiers qui sont vérouillés donc ignorés
pour l'analyse. Comment se fait il qu'ils sont vérouillés ? Faut-il
les dévérouillés et comment. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci

Bonjour,

Cela signifie, je pense, qu'ils sont en cours d'utilisation par
Windows. C'est pourquoi, il est généralement recommandé de passer les
"anti-machins" en Mode sans échec... Dans ce mode, un minimum de
fichiers travaille...

L'idéal est de scanner une partition système à partir d'un autre
système : disquette de boot DOS, "live Windows" tel CD BART PE,
second Windows installé sur une autre partition du même disque ou
d'autre disque...

Cordialement,

Pascal.

Après plus intense réflexion :-) ma réponse ne me convient pas... Car
aucun des "anti-machins" que j'utilise ne signale de fichiers
verrouillés même en session normale... Si vous lancez un antivirus en
local, à la limite ne pourra-t-il pas se scanner lui-même...

Quels logiciels avez-vous utilisés et quels fichiers sont déclarés
verrouillés ?

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gilbert*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec
plusieurs logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me arqe un
certain nombre de fichiers qui sont vérouillés donc ignorés pour
l'analyse.
Comment se fait il qu'ils sont vérouillés ? Faut-il les dévérouillés
et comment. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci

Les seuls éléments qui ne sont pas scannés par NAV sont :
- system volume information
- *.dbx (Outlook Express)
- *.nch ( ??? )
--
Jacquouille la Fripouille

Gilbert

Bonjour,
Moi aussi j'ai déjà fait scanner le PC avec différents logiciels, dont
Kaspersky et je n'ai jamas eu ça, des fichiers vérouillés.
Comme j'ai des problèmes avec la base de données de Works et avec Retrospect
express je me dis que c'est peut-être la cause et qu'il faut les dévérouiller
!
Cordialement

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Saturday, September 02, 2006 2:14:32 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2
(Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 2/09/2006
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 207326
Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai
Cible de l'analyse Poste de travail
A:
C:
D:
Q:
R:
Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 112081
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:44:08

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataMicrosoftWorksPortfolioExemple.wsb L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataRetroExpconfig10.dat
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataRetroExpoperations_log.utx L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataSymantecLiveUpdate2006-09-02_Log.ALUSchedulerSvc.LiveUpdate L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDApplication Data3MPSNotesPSNData
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDCookiesindex.dat L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataApplicationHistoryRetroExpress.exe.ef08464a.ini.inuse L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5MSHist012006090220060903index.dat L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTempPerflib_Perfdata_608.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTempPerflib_Perfdata_810.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsTemp~DF24FF.tmp L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDNTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceNTUSER.DAT L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsLocalServicentuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceCookiesindex.dat L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceNTUSER.DAT L'objet est verrouillé
ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServicentuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAaswResp.dat L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAAvast4.db L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlogAshWebSv.ws L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlogaswMaiSv.log L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlognshield.log L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAreportProtection résidente.txt
L'objet est verrouillé ignoré
C:System Volume
Information_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}RP418change.log
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSDebugPASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSRegistration{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}.{B46E2FE6-5823-4672-8BEA-80871AA3E181}.crmlog L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSSchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSSoftwareDistributionReportingEvents.log L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSSti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configACEEvent.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configAntivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configAppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configDEFAULT L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configdefault.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSAM L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSOFTWARE L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configsoftware.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSYSTEM L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configsystem.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.BTR L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING.VER L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING1.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING2.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.DATA L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.MAP L'objet est verrouillé
ignoré
C:WINDOWSTempPerflib_Perfdata_598.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSTemp_avast4_Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSwiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSwiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSWindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:System Volume InformationMountPointManagerRemoteDatabase L'objet est
verrouillé ignoré
Analyse terminée.

Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec
plusieurs logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me arqe
un certain nombre de fichiers qui sont vérouillés donc ignorés
pour l'analyse. Comment se fait il qu'ils sont vérouillés ? Faut-il
les dévérouillés et comment. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci

Bonjour,

Cela signifie, je pense, qu'ils sont en cours d'utilisation par
Windows. C'est pourquoi, il est généralement recommandé de passer les
"anti-machins" en Mode sans échec... Dans ce mode, un minimum de
fichiers travaille...

L'idéal est de scanner une partition système à partir d'un autre
système : disquette de boot DOS, "live Windows" tel CD BART PE,
second Windows installé sur une autre partition du même disque ou
d'autre disque...

Cordialement,

Pascal.

Après plus intense réflexion :-) ma réponse ne me convient pas... Car
aucun des "anti-machins" que j'utilise ne signale de fichiers
verrouillés même en session normale... Si vous lancez un antivirus en
local, à la limite ne pourra-t-il pas se scanner lui-même...

Quels logiciels avez-vous utilisés et quels fichiers sont déclarés
verrouillés ?

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Bonsoir,
Oui, mais ce que j'aimerai savoir c'est que est-ce normal que ces fichiers

soient vérouillés, est-ce qu'il ne faut-il pas les dévérouiller et les
analiser. Jusqu'ici dans les analyses que je faisais, je n'avais jamais vu
des fichiers vérouillés
Cordialement

Sabrem JORAM

Bonjour,
Moi aussi j'ai déjà fait scanner le PC avec différents logiciels,
dont Kaspersky et je n'ai jamas eu ça, des fichiers vérouillés.
Comme j'ai des problèmes avec la base de données de Works et avec
Retrospect express je me dis que c'est peut-être la cause et qu'il
faut les dévérouiller !
Cordialement

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Saturday, September 02, 2006 2:14:32 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service
Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 2/09/2006
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 207326
Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai
Cible de l'analyse Poste de travail
A:
C:
D:
Q:
R:
Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 112081
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:44:08

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataMicrosoftWorksPortfolioExemple.wsb L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataRetroExpconfig10.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataRetroExpoperations_log.utx L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataSymantecLiveUpdate2006-09-02_Log.ALUSchedulerSvc.LiveUpdate
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDApplication Data3MPSNotesPSNData
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDCookiesindex.dat L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataApplicationHistoryRetroExpress.exe.ef08464a.ini.inuse L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5index.dat L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5MSHist012006090220060903index.dat
L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTempPerflib_Perfdata_608.dat L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTempPerflib_Perfdata_810.dat L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsBATARDLocal
SettingsTemp~DF24FF.tmp L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsBATARDNTUSER.DAT L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsBATARDntuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsLocalServiceNTUSER.DAT L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsLocalServicentuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceCookiesindex.dat L'objet
est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal
SettingsHistoriqueHistory.IE5index.dat L'objet est verrouillé
ignoré C:Documents and SettingsNetworkServiceLocal
SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5index.dat L'objet
est verrouillé ignoré C:Documents and
SettingsNetworkServiceNTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:Documents and SettingsNetworkServicentuser.dat.LOG L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAaswResp.dat L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAAvast4.db L'objet est
verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlogAshWebSv.ws L'objet
est verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlogaswMaiSv.log
L'objet est verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAlognshield.log L'objet
est verrouillé ignoré
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4DATAreportProtection
résidente.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:System Volume
Information_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}RP418change.log
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSDebugPASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSRegistration{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}.{B46E2FE6-5823-4672-8BEA-80871AA3E181}.crmlog
L'objet est verrouillé ignoré C:WINDOWSSchedLgU.Txt L'objet est
verrouillé ignoré
C:WINDOWSSoftwareDistributionReportingEvents.log L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSSti_Trace.log L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSsystem32configACEEvent.evt L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configAntivirus.Evt L'objet
est verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configAppEvent.Evt
L'objet est verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configDEFAULT
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configdefault.LOG L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSsystem32configSAM L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSsystem32configSAM.LOG L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSsystem32configSecEvent.Evt L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configSECURITY L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configSECURITY.LOG L'objet
est verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configSOFTWARE L'objet
est verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32configsoftware.LOG
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32configSysEvent.Evt L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSsystem32configSYSTEM L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSsystem32configsystem.LOG L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32h323log.txt L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.BTR
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.MAP L'objet est
verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING.VER L'objet est
verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING1.MAP L'objet est
verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING2.MAP L'objet est
verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.DATA L'objet est
verrouillé ignoré
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.MAP L'objet est
verrouillé ignoré C:WINDOWSTempPerflib_Perfdata_598.dat
L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSTemp_avast4_Webshlock.txt L'objet est verrouillé
ignoré C:WINDOWSwiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSwiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:WINDOWSWindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:System Volume InformationMountPointManagerRemoteDatabase
L'objet est verrouillé ignoré Analyse terminée.

Bonsoir. Ayant des problèmes, j'ai fait faire des analyses avec
plusieurs logiciels. On ne me trouve pas de virus mais on me
arqe un certain nombre de fichiers qui sont vérouillés donc
ignorés pour l'analyse. Comment se fait il qu'ils sont
vérouillés ? Faut-il les dévérouillés et comment. Si quelqu'un
peut me renseigner. Merci

Bonjour,

Cela signifie, je pense, qu'ils sont en cours d'utilisation par
Windows. C'est pourquoi, il est généralement recommandé de passer
les "anti-machins" en Mode sans échec... Dans ce mode, un minimum
de fichiers travaille...

L'idéal est de scanner une partition système à partir d'un autre
système : disquette de boot DOS, "live Windows" tel CD BART PE,
second Windows installé sur une autre partition du même disque ou
d'autre disque...

Cordialement,

Pascal.

Après plus intense réflexion :-) ma réponse ne me convient pas...
Car aucun des "anti-machins" que j'utilise ne signale de fichiers
verrouillés même en session normale... Si vous lancez un antivirus
en local, à la limite ne pourra-t-il pas se scanner lui-même...

Quels logiciels avez-vous utilisés et quels fichiers sont déclarés
verrouillés ?

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Bonsoir,
Oui, mais ce que j'aimerai savoir c'est que est-ce normal que ces

fichiers soient vérouillés, est-ce qu'il ne faut-il pas les
dévérouiller et les analiser. Jusqu'ici dans les analyses que je
faisais, je n'avais jamais vu des fichiers vérouillés
Cordialement

Bonjour,

Oui... normal et pas déverrouillable car ce sont des fichiers en cours
d'utilisation : journaux de l'observateur d'évènements, fichiers
temporaires chargés en mémoire, ruches du registre, fichiers .log en
cours d'écriture

Pour Retrospect et Works, je ne sais pas...

Mon scan :

------------------------------------
KASPERSKY ONLINE SCANNER REPORT
Monday, September 04, 2006 6:36:17 PM
Operating System: Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2
(Build 2600)
Kaspersky Online Scanner version: 5.0.83.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 4/09/2006
Kaspersky Anti-Virus database records: 207783

Scan Settings:
Scan using the following antivirus database: standard
Scan Archives: false
Scan Mail Bases: false

Scan Target - Critical Areas:
C:WINDOWS
C:DOCUME~1MohaaaLOCALS~1Temp

Scan Statistics:
Total number of scanned objects: 18947
Number of viruses found: 0
Number of infected objects: 0 / 0
Number of suspicious objects: 0
Duration of the scan process: 00:09:25

Infected Object Name / Virus Name / Last Action
C:WINDOWSDebugPASSWD.LOG Object is locked skipped
C:WINDOWSSchedLgU.Txt Object is locked skipped
C:WINDOWSSoftwareDistributionReportingEvents.log Object is
locked skipped
C:WINDOWSSti_Trace.log Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32CatRoot2edb.log Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32CatRoot2tmp.edb Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configAntivirus.Evt Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configAppEvent.Evt Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configdefault Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configdefault.LOG Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configSAM Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configSAM.LOG Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configSecEvent.Evt Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configSECURITY Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configSECURITY.LOG Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configsoftware Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configsoftware.LOG Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configSysEvent.Evt Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configsystem Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32configsystem.LOG Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32h323log.txt Object is locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.BTR Object is
locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSINDEX.MAP Object is
locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING.VER Object is
locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING1.MAP Object is
locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSMAPPING2.MAP Object is
locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.DATA Object is
locked skipped
C:WINDOWSsystem32wbemRepositoryFSOBJECTS.MAP Object is
locked skipped
C:WINDOWSTempPerflib_Perfdata_340.dat Object is locked skipped
C:WINDOWSTempPerflib_Perfdata_65c.dat Object is locked skipped
C:WINDOWSwiadebug.log Object is locked skipped
C:WINDOWSwiaservc.log Object is locked skipped
C:WINDOWSWindowsUpdate.log Object is locked skipped
C:DOCUME~1MohaaaLOCALS~1Temp~DF43B0.tmp Object is locked skipped

Scan process completed.

--------------------------------

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)