fichiers video

mrglouglou
Bonjour,
je souhaite savoir si il est possible de diffuser des fichiers quicktime
H264 lors d'une présentation Powerpoint.
si non, quels sont les autres formats (quicktime de préférence) acceptés ?

merci

Jean-Pierre FORESTIER
Pour t'en assurer, va dans le menu Insertion/Films et sons/Films à partir
d'un fichier.
Tu verras apparaître dans la fenêtre d'insertion, tous les formats acceptés.
Mais pas Quick time

"mrglouglou" a écrit dans le message
de news:
[...]

fanfouette
Je n'arrive pas à lire un fichier vidéo que j'ai créé en.avi dans une
diapositive alors que je le lis parfaitement avec mon lecteur windows media.
Inséré dans
la diapo, je n'ai que le son, l'image est un carré noir. Comment faire?
Merci de votre aide éclairée.

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir Fanfounette
Cela semblerait être un problèmes de Codecs.
As-tu fait la mise à jour de Office ?
de news:

"mrglouglou" a écrit dans le
[...]

fanfouette
merci de votre réponse, mais dites moi ce que je dois choisir comme mise à
jour dans toutes les propositions de Office car j'ai du mal à situer le bon
produit. Je suis actuellement équipée de microsoft office edition PME 2003
avec powerpoint 2003. merci

"mrglouglou" a écrit dans le
[...]

Lempel
Ne sois pas modeste, fais toutes les mises à jour qui te sont proposées.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]
bon
| produit. Je suis actuellement équipée de microsoft office edition PME 2003

message
> [...]
fanfouette
ce n'est pas de la modestie, plutôt une grosse ignorance!
Alors, une petite précision supplémentaire me serait bien utile. Merci
d'avance

> [...]

bon
| produit. Je suis actuellement équipée de microsoft office edition PME 2003

message
> [...]

Lempel
Bon pour faire tes mises à jour, voici la procédure:
"panneau de configuration", "Windows update", "Rapide" (ça sera plus
simple), Si tu en obtiens une grande quantité à installer, je te conseille
de n'en prendre que deux ou trois à la fois en ne cochant celles qui
t'intéressent. Ensuite tu suis le guide.
Tu peux avoir un redémarrage à faire. De toute façon je te recommande de le
faire systématiquement.
Tu recommences ainsi jusqu'à obtenir toutes les mises à jour disponibles..
Pourquoi je te recommande de ne les télécharger que par groupes de deux ou
trois ? C'est tout simplement parce que s'il y a un plantage, tu sauras plus
aisément ce qui aura provoqué le problème.
Mais il faut avoir noté les références des mises à jour. Elles sont
clairement indiquées.

La mise à jour personnalisée permet de compléter tes mises à jour par des
additifs non absolument nécessaires.

Note que ces procédures de mises à jour concernent aussi bien Win XP que
Office XP.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]
| ce n'est pas de la modestie, plutôt une grosse ignorance!
| Alors, une petite précision supplémentaire me serait bien utile. Merci

message
> [...]
| > |
| > |

le
> [...]
korventeen
Jean-Pierre FORESTIER
wrote:

Tu verras apparaître dans la fenêtre d'insertion, tous les formats acceptés.
Mais pas Quick time

Au passage, c'est un soucis fréquent entre plate-formes. Les formats
QuickTimes sont tous supportés dans PowerPoint sur Mac (mais pas sous
Windows) et les formats Windows Media sont supportés sur PPT Windows
(mais pas sous Mac à moins d'installer des codecs tiers - qui supportent
alors la pluspart des formats WMV).

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com

mOmO
Mécé "Corentin Cras-Méneur" Kazécry
Jean-Pierre FORESTIER
wrote:

[...]

pas très étonnant !
QT le lecteur à tout faire de chez Apple, ce que WMP est à Windows
salut

--
mOmO

korventeen
mOmO wrote:

pas très étonnant !
QT le lecteur à tout faire de chez Apple, ce que WMP est à Windows
salut

Toutafé, mais beaucoup de personnes l'oublient et s'étonne que les
videos ne passent plus lorsqu'ils utilisent leurs présentation sur une
autre plate-forme :- (en tout cas sa sort souvent dans le groupe
PPT:Mac avec les videos en WMV).

Corentin