fichiers video format AVI illisibles sur lecteur de salon DVD

11 réponses
Laurent J.
Bonjour,

JE ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon
lecteur DVD.

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?
Avec quel logiciel (gratuit) ?

Merci

10 réponses

1 2
Christian Fabre
On Wed, 01 Sep 2010 12:48:36 +0200, "Laurent J."
wrote:

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon
lecteur DVD.

Il y a la solution d'utiliser un lecteur DivX

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?
Avec quel logiciel (gratuit) ?

Sinon, le convertir au format DVD avec Super ou Freemake Video
Converter, gratuits tous les deux.
jp willm
Bonjour,

Le 01/09/2010 12:48, Laurent J. a écrit :

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon
lecteur DVD.

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?

Si votre APN est récent, il se peut qu'il compresse en h264 (ou x264) et
votre lecteur de salon ne peut pas forcément lire ce format.

Avec quel logiciel (gratuit) ?

Avidemux est un logiciel libre et gratuit qui permet ce genre de
transcodage. De plus il permet de faire du montage (assemblage de
petites vidéos et suppression de certaines parties de vidéos.

Vous pourrez les encoder ensuite en dvix ou xvid ou encore en mpeg etc.
; le son en mp3 ou en ogg etc.
Le conteneur restera du .avi.

Puis les fichiers .avi vous pourrez les graver sur une galette.

Conservez toutefois vos fichiers d'origine !

Il y a une rubrique "avidemux" sur ma page :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/couteau_suisse.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Fernand DEMOUSTIER
jp willm avait écrit le 01/09/2010 :
Bonjour,

Le 01/09/2010 12:48, Laurent J. a écrit :

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon
lecteur DVD.

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?

Si votre APN est récent, il se peut qu'il compresse en h264 (ou x264) et
votre lecteur de salon ne peut pas forcément lire ce format.

bonjour.

j'y ai pensé aussi...

c'est à vérifier avec Media Info.
Laurent J.
Le 01/09/2010 17:54, jp willm a écrit :
Bonjour,

Le 01/09/2010 12:48, Laurent J. a écrit :

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon
lecteur DVD.

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?

Si votre APN est récent, il se peut qu'il compresse en h264 (ou x264) et
votre lecteur de salon ne peut pas forcément lire ce format.

Avec quel logiciel (gratuit) ?

Avidemux est un logiciel libre et gratuit qui permet ce genre de
transcodage. De plus il permet de faire du montage (assemblage de
petites vidéos et suppression de certaines parties de vidéos.

Vous pourrez les encoder ensuite en dvix ou xvid ou encore en mpeg etc.
; le son en mp3 ou en ogg etc.
Le conteneur restera du .avi.

Puis les fichiers .avi vous pourrez les graver sur une galette.

Conservez toutefois vos fichiers d'origine !

Il y a une rubrique "avidemux" sur ma page :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/couteau_suisse.html

j'ai un autre souci : lorsque je veux graver sur DVD-RW avec Nero, pour
un fichier, ça marche, mais lorsque lors je veux un autre fichier, il me
propose d'effacer le contenu du DVD ou de l'ejecter...je pige pas.

Je voudrais aussi faire glisser à partir de l'explorateur mes fichiers
sur le graveur, il y a quelques années ça marchait bien...quel soft
utiliser ?

lorsque je j'insère des CD-RW, ils ne sont pas reconnus (propriétés : 0
octets utilisés)

Bref la gravure avec moi c'est capricieux, je ne comprends pas trop les
multisessions et autre subtilités.

Qui pourrait m'expliquer ?

a titre d'information voici mon graveur (je suis sous XP)

http://www.sony-optiarc.eu/products/dvddrivesdesktoppcs/ad5240s.html
jp willm
Laurent J. a écrit :

Je voudrais aussi faire glisser à partir de l'explorateur mes fichiers
sur le graveur, il y a quelques années ça marchait bien...quel soft
utiliser ?

C'est du multisession que tu veux faire sans doute. Nero le permet sans
doute. Sinon en libre et gratuit il y a aussi :

http://opendz.tuxfamily.org/2007/09/10/infrarecorder-logiciel-libre-de-gravure-sous-windows/

http://www.pcloisirs.eu/infra_recorder.htm

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Fernand DEMOUSTIER
jp willm a exprimé avec précision :
Laurent J. a écrit :

Je voudrais aussi faire glisser à partir de l'explorateur mes fichiers sur
le graveur, il y a quelques années ça marchait bien...quel soft utiliser ?

C'est du multisession que tu veux faire sans doute. Nero le permet sans
doute. Sinon en libre et gratuit il y a aussi :

http://opendz.tuxfamily.org/2007/09/10/infrarecorder-logiciel-libre-de-gravure-sous-windows/

http://www.pcloisirs.eu/infra_recorder.htm

à noter que certains lecteurs DVD/DivX ne reconnaissent pas le
multisession et ne voient qu'un fichier.

cordialement.
ast
"Laurent J." a écrit dans le message de
news:4c7e2f82$0$10212$
Bonjour,

JE ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon lecteur DVD.

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?
Avec quel logiciel (gratuit) ?

Merci

Dans quels formats sont la video et le son ?
C'est la 1 ere chose qu'il faut savoir.

Utilisez MediaInfo
ast
"Laurent J." a écrit dans le message de news:4c7e7cc1$0$5401

Bref la gravure avec moi c'est capricieux, je ne comprends pas trop les multisessions et autre
subtilités.

Qui pourrait m'expliquer ?

Mieux vaut tout écrire en une seule fois sur le disque, pour
éviter les ennuis
Laurent J.
Le 02/09/2010 19:05, ast a écrit :

"Laurent J." a écrit dans le message
de news:4c7e2f82$0$10212$
Bonjour,

JE ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Voilà avec mon APN j'ai pris des vidéos au format AVI.
JE voudrais les archiver sur DVD-RW, mais ils sont illisibles sur mon
lecteur DVD.

Sous quel format doivent-ils être enregistrés ?
Avec quel logiciel (gratuit) ?

Merci

Dans quels formats sont la video et le son ?
C'est la 1 ere chose qu'il faut savoir.

au format VGA ?

Utilisez MediaInfo
Williamhoustra
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de groupe
de discussion : i5npis$3jd$

à noter que certains lecteurs DVD/DivX ne reconnaissent pas le
multisession et ne voient qu'un fichier.

AMHA le multisession c'est aller au devant des ennuis.
1 2