fichiers Word en lecture seule avant conversion pdf en lot : PB

1 réponse
toto
Bonsoir,

J'ai des centaines de fichiers Word 2003 protégés en modification par mot de
passe.
Je dois les transformer en PDF (Acrobate).
Je fais un traitement par lot MAIS à chaque fichier, Word affiche un boite
de dialogue "lecture seule ?" ou entrer un mot de passe........
Cela rend impossible la transformation en mode "Full" automatique.........
( je suis arrêté sur chaque fichier )
Connaissez vous un moyen pour faire en sorte que word ouvre ces fichiers en
"lecture seule" sans poser la question ???

Merci

Claude

1 réponse

Geo

Bonsoir,

J'ai des centaines de fichiers Word 2003 protégés en modification par mot de passe.
Je dois les transformer en PDF (Acrobate).
Je fais un traitement par lot MAIS à chaque fichier, Word affiche un boite de dialogue
"lecture seule ?" ou entrer un mot de passe........
Cela rend impossible la transformation en mode "Full" automatique......... ( je suis
arrêté sur chaque fichier )
Connaissez vous un moyen pour faire en sorte que word ouvre ces fichiers en "lecture
seule" sans poser la question ???

Oui, en vba on impose la lecture seule.
Ca dépend de quoi est composé votre traitement par lot.

Un truc à essayer serait de mettre les fichiers en lecture seule par
Windows. Pour voir.

--
A+