fichiers word

prevost
bonjour

une question

nous faisons chaque mois plusieurs centaines de lettres word que je stoke
dans un repertoire. par la suite ces lettres sont reprise dans une gestion
documentaire indexés et peuvent etre retrouvé facilement .
cette solution est trés facile d'utilisation...mais le probleme c'est que
j'ai environ 40000 documents depuis 5 ans et que le repertoire windows m'a
posé souci.
j'ai donc scindé cela en plusieurs repertoires.

ma question combien un repertoire windows peu contenir de fichiers?
comment faut'il faire pour optimiser au mieux le stokage des documents word
ds les repertoires windows?

d'avance merci
b prevost

heureux-oli
Bonjour,

Peut-être une suggestion !
Ne serait-il pas plus sérieux d'envisager l'achat d'un graveur de DVD et
stocker les fichiers sur DVD avec un référencement dans une base de données.
Je doute que tu aies besoin en permanence de 40000 documents.

Sur DVD, on peut mettre 4.7 Go de données.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"prevost" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo

[...]

Amha Word ne s'en préoccupe guère, cette question parait plus relever
d'un forum sur le système d'exploitation que vous utilisez, mais
précisez quel type de partition vous utilisez : Fat ou NTFS.
J'ai cru comprendre que le NTFS est fortement recommandé si on a de
nombreux fichiers.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'prevost' nous a écrit ...
ma question combien un repertoire windows peu contenir de fichiers?
comment faut'il faire pour optimiser au mieux le stokage des documents word
ds les repertoires windows?

Comme a dit Geo la question ne relève pas de Word mais de l'OS et du système
de gestion des fichiers (FAT.., NTFS) sachant qu'il n'y a probablement pas de
réponse sur le nombre maximal de fichiers dans la mesure où c'est le nombre
de clusters qui est limitant : chaque fichier occupe un nombre entier de
clusters dans un espace limité de clusters d'une partition. Concernant
l'optimisation des répertoires, je dirais que la réponse dépend d'abord
de l'usage de ces fichiers : usage fréquents de fichiers indexés, archives...
Bref on sort très largement du cadre du traitement de texte Word ! Avec
40000 documents il faut se tourner vers des solutions de gestion documentaire
qui savent gérer ces questions...

Anacoluthe
« Le meilleur moyen d'avoir une bonne idée est d'en avoir beaucoup. »
- Linus PAULING