Fichiers word ouverts par open office uniquement. Que faire ?

Flav34
Bonjour,
Je travaille sous Windows XP pro avec Word 2003.
Certains de mes fichiers, sous extension .Doc ou .xml, ne s'ouvrent plus, ou
bien de manière aléatoire (après réactivation).
Pourtant ces mêmes fichiers s'ouvrent avec le logiciel Open Office auquel
j'ai eu recours sur conseils d'amis. Mais la qualité d'affichage est bien
moins bonne.
Je souhaite retrouver le confort de travail et la qualité que j'avais avec
Word 2003.
Ces inconvénients sont-ils liés à l'utilisation de Windows live on care,
dont je suis à première vue très satisfait et qui a remplacé Norton ? Suis-je
surprotégé puisque j'utilise A Squared en arrière plan ?
Merci pour votre aide éventuelle.

Geo

Ces inconvénients sont-ils liés à l'utilisation de Windows live on care,

Horreur et consternation !
J'ai tenté le coup une fois.
Heureusement pour moi, j'avais fait une sauvegarde complète du disque
système auparavant.
J'admets qu'un logiciel ait des bogues (cf. "celui qui n'a jamais péché
lui jette la première pierre", vous connaissez la suite à propos des
plus vieux) mais là c'est un logiciel de premier trimestre d'études en
informatique.
Il dit qu'il va effacer des trucs auxquels on tient, on lui dit : "pas
d'accord", trop tard il l'a fait avant d'avertir.

A Squarred, connais pas, mais essayez en le désactivant, vous verrez
bien.

--
A+

Flav34
Merci Geo, Je ne touche plus à Open Office.
J'ai trouvé une réponse ailleurs sur le site : j'ouvre mes fichiers en
faisant clic droit / ouvrir avec .... / choix du programme / microsoft Word
et surtout je clique sytématiquement sur l'option "toujours ouvrir avec ce
programme.
Parfois certains fichiers sont, je ne sais pas pourquoi cpnfigurés pour
s'ouvrir avec l'éditeur XML ; dans ce cas là les fichiers s'ouvrent bien avec
I.E. et je peux les sauvegarder sous un autre nom.
Je dois dire qu'entre temps j'ai désactivé à plusierus reprises A-squared
Security center pour télécharger des plugs active X et des mises à jour
Microsoft.
Donc une nette amélioration dans le fonctionnement du PC.
Merci. Quand même.