Fichiers wtv sous W7

7 réponses
papyfdlr
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une clé tuner Terratec.
J'enregistre les émissions avec Windows Media Center sous Windows 7
Celui-ci génère des fichiers au format wtv. (merci Microsoft pour ce
format propriétaire).
Voulant travailler et enregistrer une des ces vidéos pour la graver sur
DVD et la visionner sur ma télé j'ai fait un clic droit sur le fichier
et demandé une conversion au format .dvr-ms.
La réponse est une belle fenêtre m'indiquant que "le convertisseur WTV
ne peut pas convertir le fichier .wtv au format .dvr-ms, car ce fichier
n'est pas compatible avec le format .dvr-ms."
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance.
papyfdlr

7 réponses

ThePro
"papyfdlr" a écrit :
La réponse est une belle fenêtre m'indiquant que "le convertisseur WTV ne
peut pas convertir le fichier .wtv au format .dvr-ms, car ce fichier n'est
pas compatible avec le format .dvr-ms."

Dans le sous-dossier "ehome" du dossier système (habituellement C:Windows)
tu as l'utilitaire de conversion wtvconverter.exe.

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la syntaxe
d'utilisation.

ThePro
papyfdlr
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.
ThePro
"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.

Quelle commande tapes-tu ?

ThePro
papyfdlr
ThePro a écrit :

"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.

Quelle commande tapes-tu ?

ThePro

wtvconverter <nomfichier source> <nomfichier converti>
Je ne demande pas la barre de progression
ThePro
"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.

Quelle commande tapes-tu ?

ThePro

wtvconverter <nomfichier source> <nomfichier converti>
Je ne demande pas la barre de progression

Je soupçonne un manque de permissions dans le dossier cible...

ThePro
papyfdlr
ThePro a écrit :

"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.

Quelle commande tapes-tu ?

ThePro

wtvconverter <nomfichier source> <nomfichier converti>
Je ne demande pas la barre de progression

Je soupçonne un manque de permissions dans le dossier cible...

ThePro

J'ai essayé plusieurs répertoires sur plusieurs disques durs, avec pour
résultat le même message.
papyfdlr
papyfdlr a écrit :
ThePro a écrit :

"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

"papyfdlr" a écrit :
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se
soit passer quelque chose.

Quelle commande tapes-tu ?

ThePro

wtvconverter <nomfichier source> <nomfichier converti>
Je ne demande pas la barre de progression

Je soupçonne un manque de permissions dans le dossier cible...

ThePro

J'ai essayé plusieurs répertoires sur plusieurs disques durs, avec pour
résultat le même message.

Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai trouvé une solution :
Installation de Windows Live Movie Maker en Béta qui accepte les
fichiers wtv (encore heureux - pour info Movie Maker 2.6 ne les accepte
pas), enregistrement en wmv pour pouvoir les manipuler.