Fichiers wtv sous W7

Le
papyfdlr
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une clé tuner Terratec.
J'enregistre les émissions avec Windows Media Center sous Windows 7
Celui-ci génère des fichiers au format wtv. (merci Microsoft pour ce
format propriétaire).
Voulant travailler et enregistrer une des ces vidéos pour la graver sur
DVD et la visionner sur ma télé j'ai fait un clic droit sur le fichier
et demandé une conversion au format .dvr-ms.
La réponse est une belle fenêtre m'indiquant que "le convertisseur WTV
ne peut pas convertir le fichier .wtv au format .dvr-ms, car ce fichier
n'est pas compatible avec le format .dvr-ms."
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance.
papyfdlr
Questions / Réponses high-tech
ThePro
Le #19723031
"papyfdlr"
La réponse est une belle fenêtre m'indiquant que "le convertisseur WTV ne
peut pas convertir le fichier .wtv au format .dvr-ms, car ce fichier n'est
pas compatible avec le format .dvr-ms."

Dans le sous-dossier "ehome" du dossier système (habituellement C:Windows)
tu as l'utilitaire de conversion wtvconverter.exe.

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la syntaxe
d'utilisation.

ThePro
papyfdlr
Le #19723271
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.
ThePro
Le #19723571
"papyfdlr"
ThePro a écrit :

Lance wtvconverter.exe /? à partir de la ligne de commande pour la
syntaxe d'utilisation.

Pas de message d'erreur mais je reviens au prompt sans qu'il se soit
passer quelque chose.

Quelle commande tapes-tu ?

ThePro
papyfdlr
Le #19723641
ThePro a écrit :

"papyfdlr"
ThePro a écrit :

[...]

wtvconverter <nomfichier source> <nomfichier converti>
Je ne demande pas la barre de progression
ThePro
Le #19724571
"papyfdlr"
ThePro a écrit :

"papyfdlr"
ThePro a écrit :

[...]

Je soupçonne un manque de permissions dans le dossier cible...

ThePro
papyfdlr
Le #19752521
ThePro a écrit :

"papyfdlr"
ThePro a écrit :

"papyfdlr"
ThePro a écrit :

[...]

J'ai essayé plusieurs répertoires sur plusieurs disques durs, avec pour
résultat le même message.
papyfdlr
Le #19752691
papyfdlr a écrit :
ThePro a écrit :

"papyfdlr"
ThePro a écrit :

"papyfdlr"
ThePro a écrit :

[...]

Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai trouvé une solution :
Installation de Windows Live Movie Maker en Béta qui accepte les
fichiers wtv (encore heureux - pour info Movie Maker 2.6 ne les accepte
pas), enregistrement en wmv pour pouvoir les manipuler.