fidbox.idx corrompu?

6 réponses
Joël André
Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner lamentablement.
Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux sans le
nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux options
de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce qui
aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner lamentablement.
Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux sans
le nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux options
de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce qui
aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël

Bonjour,

Et bien.. justement, c'est un fichier de KASpersky lui même.
Il devait être corrompu.

Réinstallez KASPERSKY antivirus ou Internet Sécurité, selon la licence que
vous avez.
Pensez à télécharger la version courante sur le site OFFICIEL de l'éditeur.
- la licence des produits de chez Kaspersky n'est pas attachée à une version
mais à une famille de produit ET à la date d'activation de celui-ci.

PS : Inutile d'utiliser Spybot et Adware avec ce programme, il comprend en
natif un antispyware très efficace.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Joël André
Merci Fabrice,

J'ai la version 2009 de Kasperski et sa licence avec mise à jour en
automatique.
J'avoue ne pas bien comprendre, car un phénomène presque similaire est
survenu il y a quinze jours et le système indiquait un fichier Kasperski de
corrompu. J'avais réalisé une vérification du DD et tout était rentré dans
l'ordre après. Comme à chaque reboot Kasperski se met à jour sur son site,
je ne m'étais pas inquiété, mais là...

Bien cordialement.
Joël

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e%
"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner
lamentablement. Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux sans
le nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux
options de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce qui
aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël

Bonjour,

Et bien.. justement, c'est un fichier de KASpersky lui même.
Il devait être corrompu.

Réinstallez KASPERSKY antivirus ou Internet Sécurité, selon la licence que
vous avez.
Pensez à télécharger la version courante sur le site OFFICIEL de
l'éditeur.
- la licence des produits de chez Kaspersky n'est pas attachée à une
version mais à une famille de produit ET à la date d'activation de
celui-ci.

PS : Inutile d'utiliser Spybot et Adware avec ce programme, il comprend en
natif un antispyware très efficace.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Joël André" a écrit dans le message de
news:%
Merci Fabrice,

J'ai la version 2009 de Kasperski et sa licence avec mise à jour en
automatique.
J'avoue ne pas bien comprendre, car un phénomène presque similaire est
survenu il y a quinze jours et le système indiquait un fichier Kasperski
de corrompu. J'avais réalisé une vérification du DD et tout était rentré
dans l'ordre après. Comme à chaque reboot Kasperski se met à jour sur son
site, je ne m'étais pas inquiété, mais là...

Bien cordialement.
Joël

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e%
"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner
lamentablement. Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux sans
le nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux
options de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce qui
aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël

Bonjour,

Et bien.. justement, c'est un fichier de KASpersky lui même.
Il devait être corrompu.

Réinstallez KASPERSKY antivirus ou Internet Sécurité, selon la licence
que vous avez.
Pensez à télécharger la version courante sur le site OFFICIEL de
l'éditeur.
- la licence des produits de chez Kaspersky n'est pas attachée à une
version mais à une famille de produit ET à la date d'activation de
celui-ci.

PS : Inutile d'utiliser Spybot et Adware avec ce programme, il comprend
en natif un antispyware très efficace.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Je ne comprend pas non plus ce problème, ce qui est sur, c'est que le
fichier qui est HS chez vous, est un fichier d'un produit Kaspersky. (KIS ou
KAV)
Vous dites avoir la version 2009, ok... mais quelle révision ? il faut la
révision 506 (ce jour, Février 2009)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Mysoft
Bonjour,

Des "cluster" endommagés sont possiblement un problème de disque dur.
Une dégradation de la surface du disque.

Assurez vous que le "SMART" (Self-Monitoring Analysis and Reporting
Technology) est activé dans le "BIOS".

Celui-ci pourrait vous donner une alarme le cas échéant.

Bonne journée!

"Joël André" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner lamentablement.
Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux sans
le nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux options
de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce qui
aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël

Joël André
Merci Fabrice.
Je vais aller de ce pas vérifier ma version et si nécessaire installer la
version citée.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Joël André" a écrit dans le message de
news:%
Merci Fabrice,

J'ai la version 2009 de Kasperski et sa licence avec mise à jour en
automatique.
J'avoue ne pas bien comprendre, car un phénomène presque similaire est
survenu il y a quinze jours et le système indiquait un fichier Kasperski
de corrompu. J'avais réalisé une vérification du DD et tout était rentré
dans l'ordre après. Comme à chaque reboot Kasperski se met à jour sur son
site, je ne m'étais pas inquiété, mais là...

Bien cordialement.
Joël

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e%
"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner
lamentablement. Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux
sans le nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux
options de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce
qui aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël

Bonjour,

Et bien.. justement, c'est un fichier de KASpersky lui même.
Il devait être corrompu.

Réinstallez KASPERSKY antivirus ou Internet Sécurité, selon la licence
que vous avez.
Pensez à télécharger la version courante sur le site OFFICIEL de
l'éditeur.
- la licence des produits de chez Kaspersky n'est pas attachée à une
version mais à une famille de produit ET à la date d'activation de
celui-ci.

PS : Inutile d'utiliser Spybot et Adware avec ce programme, il comprend
en natif un antispyware très efficace.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Je ne comprend pas non plus ce problème, ce qui est sur, c'est que le
fichier qui est HS chez vous, est un fichier d'un produit Kaspersky. (KIS
ou KAV)
Vous dites avoir la version 2009, ok... mais quelle révision ? il faut la
révision 506 (ce jour, Février 2009)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Joël André
Merci Mysoft.
Je vérifierai si SMART actif au prochain démarrage.

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
umXl$
Bonjour,

Des "cluster" endommagés sont possiblement un problème de disque dur.
Une dégradation de la surface du disque.

Assurez vous que le "SMART" (Self-Monitoring Analysis and Reporting
Technology) est activé dans le "BIOS".

Celui-ci pourrait vous donner une alarme le cas échéant.

Bonne journée!

"Joël André" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous XP Pro, tout clair et tout à jour.
Hier, à l'allumage de mon PC, celui-ci s'est mis à traîner
lamentablement. Des "boot" à n'en plus finir.
Passage de Spybot et AdAware, rien.
Kaspersky ne trouve rien mais signale quand même un fichier douteux sans
le nommer?

Dans le doute, je lance une vérification du DD en cochant les deux
options de réparation.
Et là, un message indique un remplacement des clusters endommagés de
window/système32/drivers/fidbox.idx.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

A titre de renseignements, quel est le rôle de fidbox.idx? Qu'est-ce qui
aurait pu corrompre ce fichier?

Merci pour votre temps et vos informations.

Joël