Fidelity Vie escroquerie : SICAV Fidelity (JUIN 2009)

10 réponses
Pseudonyme
Tout le monde a compris que la r=E9forme financi=E8re prot=E8gerait un peu
les banquiers, mais pas du tout les clients (en France, aux US la
nouvelle architecture comprend un repr=E9sentant des consommateurs).

Regardez celle-ci est admirable de FIDELITY VIE, dans le tissu des
PRATIQUES D'ESCROQUERIE LEGALE (?)

J'ach=E8te une dizaine de SICAV et FCP sur http://www.fidelityvie.fr/les-fo=
nds
que je stocke sur des livres assurance-vie chez FIDELITY VIE. Parmi
ces fonds, je souscris =E0 des fonds FIDELITY MANAGEMENT :
FM - Japan High Alpha Fund
FM - European Property Securities Fund
FM - Emerging Europe Fund

Les fonds perdent beaucoup (entre -30% et -50% sur 12 mois jusqu'au 15
juin 2009), mais je garde la foi que cela remontera dans les 10
prochaines ann=E9es.

L'escroquerie est la suivante : FIDELITY liquide ses fonds au pire
moment. Ce sont des fonds FIDELITY, g=E9r=E9s et distribu=E9s par FIDELITY =
!
Ces escrocs liquident les fonds du jour au lendemain.
Ainsi, plus aucun espoir de r=E9cup=E9rer la mise : la perte m'est
factur=E9e imm=E9diatement... et les statistiques de performance FIDELITY
WORLD FUND remonte m=E9caniquement !

Olivier Gourragne, un agent de direction FIDELITY annonce : "C'est
vrai que FIDELITY vous a fait perdre beaucoup d'argent, mais consollez-
vous en pensant que ce sont des milliers de clients qui avaient
souscrit pour plusieurs centaines millions de USD.'

http://tinyurl.com/lbzya9

Conclusion : je recherche =E0 rejoindre une CLASS ACTION contre
FIDELITY, et, j'apprends qu'il ne faut jamais acheter de SICAV ou FCP
dont la performance peut fluctuer ou =EAtre n=E9gative.

Bob
Robert Tedlar
comme aurait pu dire Brassens : 'cette fois-ci, j'ai pas oublier de me
faire enculer'.

10 réponses

R1
Pseudonyme wrote on jeudi 25 juin 2009 19:38:

Conclusion : je recherche à rejoindre une CLASS ACTION contre
FIDELITY, et, j'apprends qu'il ne faut jamais acheter de SICAV ou FCP
dont la performance peut fluctuer ou être négative.

Vous comptez trouver des SICAV ou FCP qui respectent ce postulat?

Bob
Robert Tedlar
comme aurait pu dire Brassens : 'cette fois-ci, j'ai pas oublier de me
faire enculer'.

zetrader parrain dubus binck
Pseudonyme wrote:
Tout le monde a compris que la réforme financière protègerait un peu
les banquiers, mais pas du tout les clients (en France, aux US la
nouvelle architecture comprend un représentant des consommateurs).
Regardez celle-ci est admirable de FIDELITY VIE, dans le tissu des
PRATIQUES D'ESCROQUERIE LEGALE (?)

Bon alors cette assurance vie je l'évite ? ;)
--
site bourse http://zetrader.fr perso http://zetrader.info
parrainage dubus 10 ordres gratuits http://ordres-gratuits.info
parrain binckbank frais de courtage offerts http://parrain.binck.free.fr
Mon appart à roanne http://roanne.appartement.free.fr
Nicolas El Karoui
"zetrader parrain dubus binck" <http://www.zetrader.fr> a écrit dans le
message de news:4a4472bd$0$19346$
Pseudonyme wrote:
Tout le monde a compris que la réforme financière protègerait un peu
les banquiers, mais pas du tout les clients (en France, aux US la
nouvelle architecture comprend un représentant des consommateurs).
Regardez celle-ci est admirable de FIDELITY VIE, dans le tissu des
PRATIQUES D'ESCROQUERIE LEGALE (?)

Bon alors cette assurance vie je l'évite ? ;)

Quel intérêt d'aller chez eux alors que les frais de gestion sur le fonds en
euro sont de 0.9% par an contre 0.6% chez tous les concurrents ?
Henri Icard
On 25 juin, 19:38, Pseudonyme wrote:
Tout le monde a compris que la réforme financière protègerait un pe u
les banquiers, mais pas du tout les clients (en France, aux US la
nouvelle architecture comprend un représentant des consommateurs).

Regardez celle-ci est admirable de FIDELITY VIE, dans le tissu des
PRATIQUES D'ESCROQUERIE LEGALE (?)

Olivier Gourragne, un agent de direction FIDELITY annonce : "C'est
vrai que FIDELITY vous a fait perdre beaucoup d'argent, mais consollez-
vous en pensant que ce sont des milliers de clients qui avaient
souscrit pour plusieurs centaines millions de USD.'

http://tinyurl.com/lbzya9

Conclusion : je recherche à rejoindre une CLASS ACTION contre
FIDELITY, et, j'apprends qu'il ne faut jamais acheter de SICAV ou FCP
dont la performance peut fluctuer ou être négative.

Les class action n'existent pas en France. Tu es donc mal barré.

J'achète une dizaine de SICAV et FCP surhttp://www.fidelityvie.fr/les-f onds
que je stocke sur des livres assurance-vie chez FIDELITY VIE. Parmi
ces fonds, je souscris à des fonds FIDELITY MANAGEMENT :
FM - Japan High Alpha Fund
FM - European Property Securities Fund
FM - Emerging Europe Fund

Les fonds perdent beaucoup (entre -30% et -50% sur 12 mois jusqu'au 15
juin 2009), mais je garde la foi que cela remontera dans les 10
prochaines années.

L'escroquerie est la suivante : FIDELITY liquide ses fonds au pire
moment. Ce sont des fonds FIDELITY, gérés et distribués par FIDELIT Y !
Ces escrocs liquident les fonds du jour au lendemain.
Ainsi, plus aucun espoir de récupérer la mise : la perte m'est
facturée immédiatement... et les statistiques de performance FIDELITY
WORLD FUND remonte mécaniquement !

C'est une pratique très courante des gestionnaires de fond. Quand une
SICAV affiche une mauvaise performance elle est liquidée. Ne sont
conservée que celle qui ne sont pas trop mauvaise. Cela permet
d'attirer les clients en utilisant le biais du survivant.

Un recours judiciaire doit être possible en argant :
A> que la durée de conservation recommandée sur les brochures de
présentation de ce ces fond est longues (5 ans peut-être 8).
B> qu'en liquidant ces fonds, le gérant t'empêche de suivre ces
propres recommandations.

Maintenant, un recours de ce genre, c'est 2 ans de procédures, 3 ou 4 K
€ (au minimum) de frais d'avocat potentiellement remboursés et un
résultat aléatoire.

Sur le fond, quand tu t'es pris une baisse de 30 %, c'est un rêve
d'imaginer que tu puisse te refaire en restant sur les mêmes
supports.
Test
"Pseudonyme" a écrit:

Regardez celle-ci est admirable de FIDELITY VIE, dans le
tissu des PRATIQUES D'ESCROQUERIE LEGALE (?)

Je trouve cet article qui ressemble * un peu * à votre aventure :

http://www.rue89.com/confidentiels/2009/06/26/le-credit-suisse-epingle-pour-ses-placements-imbitables

Les banquiers du Crédit Suisse ont-ils cru avoir trouvé la martingale pour
fourguer à leurs riches clients des placements toujours plus prometteurs en
temps de crise ?

Une épargnante française mécontente des pertes subies a saisi la Fédération
bancaire française pour obtenir une médiation dans son litige contre la
banque, estimant que l'information qui lui avait été délivrée était loin de
correspondre aux standards en la matière. Il faut le voir pour le croire :
la notice d'explication du placement en question est tout bonnement
incompréhensible !

Le titre du placement vendu depuis 2008 par le Crédit Suisse, notamment dans
son établissement de l'avenue Kléber, à Paris, est déjà tout un programme :
le « Callable Yield Note Multi Indice à un an Euro 11,5% ». On est pas dans
l'agence à guichets du coin, mais tout de même.

Un extrait de la note de présentation de deux pages éditée par la banque
suscite à l'évidence l'incompréhension, à moins d'être un expert :

« Si aucun des 4 sous-jacents n'a atteint ou dépassé sa barrière
(observation continue) pendant la durée de vie du Note, ce dernier sera
remboursé à 100% par coupure à l'échéance, même si un ou plusieurs des
sous-jacents clôturaient en dessous de leur niveau initial à la date du
fixing final ».

Les éventuels courageux ou spécialistes pourront décrypter les « avantages »
et les « inconvénients » du placement sur le fac-similé ci-joint. Une notule
qui devrait à priori pouvoir être lue par tout client potentiel.

Un avocat, Me Richard, réunit donc actuellement les dossiers de plusieurs
clients ayant subi des pertes. Pour lui, la crise n'est pas la seule
responsable du trou de ses clients, au contraire. Le produit proposé par la
banque, il le juge « totalement incompréhensible ».

Un avis que le médiateur de la Fédération bancaire française, saisi par
l'une de ses clientes, n'est pas loin de partager. Le médiateur a analysé le
produit, pointant en termes choisis - on est quand même dans une fédération
bancaire. - le manque d'information délivré selon lui aux souscripteurs et
le caractère inapproprié d'avoir conseillé le produit à la cliente.

« Compte tenu de la relative complexité du produit considéré » (.) et « dans
le doute sur les explications spécifiques qui ont pu être données à une
cliente peu familière de cette technique », écrit-il dans une « Proposition
de règlement amiable entre Madame C. Grunwald et le Crédit Suisse ».

Il rejette néanmoins le défaut de conseil reproché à la banque par la
plaignante et suggère le remboursement d'environ la moitié des pertes, ce
qui ne semble pas suffire à satisfaire cette dernière.

Plusieurs dossiers sont actuellement ouverts contre la banque qui,
sollicitée par Rue89, n'a pas donné suite à notre demande d'explications.
zetrader parrain dubus binck
Test wrote:
"Pseudonyme" a écrit:

Regardez celle-ci est admirable de FIDELITY VIE, dans le
tissu des PRATIQUES D'ESCROQUERIE LEGALE (?)

Je trouve cet article qui ressemble * un peu * à votre aventure :

http://www.rue89.com/confidentiels/2009/06/26/le-credit-suisse-epingle-pour-ses-placements-imbitables

Les banquiers du Crédit Suisse ont-ils cru avoir trouvé la martingale
pour fourguer à leurs riches clients des placements toujours plus
prometteurs en temps de crise ?

Une épargnante française mécontente des pertes subies a saisi la
Fédération bancaire française pour obtenir une médiation dans son
litige contre la banque, estimant que l'information qui lui avait été
délivrée était loin de correspondre aux standards en la matière. Il
faut le voir pour le croire : la notice d'explication du placement en
question est tout bonnement incompréhensible !

ça m'étonne pas, c'est pas le seul truc opaque à donf, y a des assurances
vies et d'autres sicav qui sont bien opaques, tu sais pas du tout dans quoi
tu mets ton fric ;)

Le titre du placement vendu depuis 2008 par le Crédit Suisse,
notamment dans son établissement de l'avenue Kléber, à Paris, est
déjà tout un programme : le « Callable Yield Note Multi Indice à un
an Euro 11,5% ». On est pas dans l'agence à guichets du coin, mais
tout de même.

Oué ça c'est le truc écrit en GROS, comme d'hab ... ;)
Mais ce qui est écrit en petit n'est pas forcément très clair même quand on
le lit.
--
site bourse http://zetrader.fr perso http://zetrader.info
parrainage dubus 10 ordres gratuits http://ordres-gratuits.info
parrain binckbank frais de courtage offerts http://parrain.binck.free.fr
Mon appart à roanne http://roanne.appartement.free.fr
finesse
"Henri Icard" a écrit dans le message de news:
45834432-dbbc-4724-843b-

Sur le fond, quand tu t'es pris une baisse de 30 %, c'est un rêve
d'imaginer que tu puisse te refaire en restant sur les mêmes
supports.

c'est un rêve que beaucoup ici partagent....
Mol
finesse wrote:
"Henri Icard" a écrit dans le message de news:
45834432-dbbc-4724-843b-

Sur le fond, quand tu t'es pris une baisse de 30 %, c'est un rêve
d'imaginer que tu puisse te refaire en restant sur les mêmes
supports.

c'est un rêve que beaucoup ici partagent....

Ca n'est pas plus idiot que de penser que des supports qui n'ont
pas baisse vont monter en fleche.
zetrader parrain dubus binck
Mol wrote:
finesse wrote:
"Henri Icard" a écrit dans le message de
news: 45834432-dbbc-4724-843b-

Sur le fond, quand tu t'es pris une baisse de 30 %, c'est un rêve
d'imaginer que tu puisse te refaire en restant sur les mêmes
supports.

Bah le cac 40 n'a pas repris plus de 30% depuis les plus bas ?
Pour en profiter fallait rester engagé pendant la chute et la remontée donc
un engagement peut-être loin du plus bas selon le niveau de chance, et
garder pour en profiter.
Pour ceux qui ont acheté au-dessus de 3400 c'est "dommage" pour le moment.

c'est un rêve que beaucoup ici partagent....

Ca n'est pas plus idiot que de penser que des supports qui n'ont
pas baisse vont monter en fleche.

Tiens ça me fait penser à l'immo ça, ce serait étonnant que ça monte en
flèche maintenant.
--
site bourse http://zetrader.fr perso http://zetrader.info
parrainage dubus 10 ordres gratuits http://ordres-gratuits.info
parrain binckbank frais de courtage offerts http://parrain.binck.free.fr
Mon appart à roanne http://roanne.appartement.free.fr
Jacquouille14
zetrader parrain dubus binck a écrit :
Mol wrote:
finesse wrote:
"Henri Icard" a écrit dans le message de
news: 45834432-dbbc-4724-843b-

Sur le fond, quand tu t'es pris une baisse de 30 %, c'est un rêve
d'imaginer que tu puisse te refaire en restant sur les mêmes
supports.

Bah le cac 40 n'a pas repris plus de 30% depuis les plus bas ?
Pour en profiter fallait rester engagé pendant la chute et la remontée donc
un engagement peut-être loin du plus bas selon le niveau de chance, et
garder pour en profiter.
Pour ceux qui ont acheté au-dessus de 3400 c'est "dommage" pour le moment.

c'est un rêve que beaucoup ici partagent....

Ca n'est pas plus idiot que de penser que des supports qui n'ont
pas baisse vont monter en fleche.

Tiens ça me fait penser à l'immo ça, ce serait étonnant que ça monte en
flèche maintenant.

Bonjour,
Ça me rappelle une excellente déclaration d'un financier de renommée
internationale qui a déclaré il y a quelques 24-36 mois: "jamais
le cac 40 ne descendra au-dessous de 3800 points, c'est impossible
donc pas de souci."

--
Jacques dit Jacquouille