fige sur arrêt en cours et redémarre

francois
Bonjour,
Lorsque j'arrête mon vista, il reste figé sur l'écran "arrêt en cours"
environ 10 mn,
s'arrête, et redémarre sur écran noir ou je choisis "démarrer windows
normalement"
Il me signale qu'il y a eu un arrêt non planifié, revient à l'écran
d'accueil,
puis je l'arrête enfin normalement
Merci pour les conseils

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le mieux est de chercher les erreurs dans les journaux.

@+

MCI
francois
Bonjour,
dans le journal :
"Windows a détecté que votre fichier de registre est toujours utilisé par
d'autres applications..."
"Le serveur Ghaio n'a pu démarrer en raison de l'erreur :
ghaio n'est pas une application win32 valide"
Merci pour l'aide