Figer la date

5 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Ayant utilisé la fonction maintenant() pour avoir la date, je voudrais figer
cette date afin qu'elle ne se mette pas à jour.
Utilisation : un bilan financier à une date D mais je veux, si je l'ouvre
dans un an, retrouver la date D et pas celle D+1an.
Merci de l'attention portée à ma demande.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

5 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
plusieurs pistes :
pour figer le résultat de la formule : copier / edition / collage spécial /
valeur / echap
pour saisir une date "en dur" : ctrl + ;
pour saisir une heure "en dur" : ctrl + :
pour saisir l'équivalent de =maintenant() "en dur" dans une cellule : ctrl +
; / espace / ctrl + :

(indications données avec un clavier "Français")
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news:4745dd70$0$25933$
Bonjour,
Ayant utilisé la fonction maintenant() pour avoir la date, je voudrais
figer cette date afin qu'elle ne se mette pas à jour.
Utilisation : un bilan financier à une date D mais je veux, si je l'ouvre
dans un an, retrouver la date D et pas celle D+1an.
Merci de l'attention portée à ma demande.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard
Philippe,
La première piste je l'avais, mais la suivante c'est magique.
Un grand merci.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
plusieurs pistes :
pour figer le résultat de la formule : copier / edition / collage spécial
/ valeur / echap
pour saisir une date "en dur" : ctrl + ;
pour saisir une heure "en dur" : ctrl + :
pour saisir l'équivalent de =maintenant() "en dur" dans une cellule : ctrl
+ ; / espace / ctrl + :

(indications données avec un clavier "Français")
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news:4745dd70$0$25933$
Bonjour,
Ayant utilisé la fonction maintenant() pour avoir la date, je voudrais
figer cette date afin qu'elle ne se mette pas à jour.
Utilisation : un bilan financier à une date D mais je veux, si je l'ouvre
dans un an, retrouver la date D et pas celle D+1an.
Merci de l'attention portée à ma demande.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Modeste
Bonsour® Bernard Flavignard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Philippe,
La première piste je l'avais, mais la suivante c'est magique.

en selectionnant la cellule contenant la formule =maintenant()
mettre le curseur dans la barre de formule
faire F9

@+
;o)))

Philippe.R
Bonjour Modeste,
Très juste, il y a aussi cette méthode, plus simple et efficace.
Amicalement
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Modeste" a écrit dans le message de
news:
Bonsour® Bernard Flavignard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Philippe,
La première piste je l'avais, mais la suivante c'est magique.

en selectionnant la cellule contenant la formule =maintenant()
mettre le curseur dans la barre de formule
faire F9

@+
;o)))

Bernard Flavignard
Merci à toi Modeste, mais tu sais il ne faut pas l'être ...elle est tout
aussi magique cette méthode !
Me voici avec 3 solutions.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Bernard Flavignard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Philippe,
La première piste je l'avais, mais la suivante c'est magique.

en selectionnant la cellule contenant la formule =maintenant()
mettre le curseur dans la barre de formule
faire F9

@+
;o)))