figer une formule (renvoi texte) en texte pour copier/coller ?

Cyril DUPONT
Bonjour,

Savez vous comment figer une cellule (A1 pour l'exemple), qui contient une
formule de renvoi de texte ( =A1=A2 par exemple, la cellule A2 contenant du
texte), en une cellule de texte que l'on pourra copier/coller sans se
retrouver avec la formule de copie ?

J'espère être assez clair... moi je me suis compris en tout cas ^^

Cyril.

LSteph
Bonjour,

texte), en une cellule de texte que l'on pourra copier/coller sans se
retrouver avec la formule de copie ?

Copier la cellule puis là où tu veux coller

CollageSpécial Valeur

Cordialement.

lSteph

Cyril DUPONT
Merci de ta réponse, malheureusement pour moi j'avais mal posé ma question...

Je pose mon problème comme il est : (pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt me
direz vous ^^)

J'ai plusieurs cellules contenant du texte que je fais apparaitre dans une
autre cellule à l'aide d'une condition et de cases à cocher (=si(cellule liée
à la case à cocher1=vrai;cellule texte1;si(cellule liée à la case à
cocher2=vrai;cellule texte2;...etc)

Donc quand je coche une autre case, la copie spéciale valeur ne fonctionne
plus car c'e'st une action ponctuelle et je souhaiterai que le lien se fasse
à chaque fois...

Existe-t-il un moyen pour que cette mise à jour se fasse ?

Cyril.
LSteph
Bonjour,

Là on s'embrouille dans le sujet, où j'ai des difficultés:

Le but est bien de coller dans une autre feuille mais qu'il n'y ait plus
les formules!
Donc une fois que tu as collé il est normal que
Donc quand je coche une autre case
la cellule qui a été collée en Spécial Valeur ne se modifie plus.

plus car c'e'st une action ponctuelle et je souhaiterai que le lien se fasse
à chaque fois...
Si ton but est bien toujours

Savez vous comment figer une cellule (A1 pour l'exemple), ...sans se
retrouver avec la formule de copie ?
C'est bien pour que le lien n'y soit plus!

Il y a peut-être autre chose à comprendre..?
...aussi si tu veux tu peux copier une plage de plusieurs cellules
et effectuer le collage spécial ..???§§§

@suivre.

Cordialement.

lSteph

[...]

Cyril DUPONT
As tu une adresse e-mail à laquelle je pourrais t'envoyer ma feuille excel ?

Sinon j'essai de m'expliquer autrement :

Imaginons que j'ai 3 cases à cocher,
Chacunes d'entre elles a une cellule liée qui affiche vrai ou faux
respectivement B1,B2 et B3,
J'ai 3 autres cellules contenant du texte (ex : Chien en A1, Chat en A2 et
Lapin en A3),
J'ai crée dans la cellule qui m'intéresse la formule
=si(B1=vrai;A1;si(B2=vrai;A2;si(B3=vrai;A3;""))),
Du coup suivant sur quel case à cocher je clic, il s'affiche dans la cellule
soit chien soit chat soit lapin (soit rien si aucune case n'est cochée),
Au final je souhaiterais pouvoir copier le texte qui apparait dans cette
cellule, dans un autre document, mais je n'arrive qu'à copier la formule de
condition si(;;).
Et cela sans être obligé de faire une copie spéciale valeur à chaque fois
que je clic sur une case à cocher différente...

"Nous ne voyons pas d'autre explication..." ^^

J'espère que cette explication est plus compréhensible que les précédentes...
LSteph
Bon, je crois que j'y vois plus clair
ce que tu veux c'est une liaison..?!

Dans l'autre classeur supposons MonClasseur.xls
tu appuies sur puis dans le menu fenêtre
tu cliques sur le nom du classeur (MesZanimos.xls) où sont
les animaux et les cases à cocher
tu sélectionne d8 (par exemple la cellule qui t'intéresse)
et tu fais Entrée

Dans la cellule de MonClasseur.xls
tu auras en formule =MesZanimos.xls!Feuil1!d8
qui renvoie le contenu de la cellule.

Sinon

Tu peux aussi (là c'est une fois pour toutes)
copier la cellule de mesZanimos et aller
dans Monclasseur et CollageSpécial Coller avec liaison.
Si j'ai bien compris.

Cordialement.

lSteph

[...]

Cyril DUPONT
Nan tout est dans le même classeur, sur 2 feuilles différentes.
Une première feuille ou j'ai créé une dizaine de cellules qui comprennent du
texte.
Une deuxième feuille avec la formule en =si(...) qui me fait apparaitre les
différentes cellules de la première feuille selon que je coche des cases.
Je veux que seul la deuxième feuille soit utilisée et donc pouvoir
copier/coller le texte qui apparait dans la cellule avec ma condition si(...)
?

Le collage spécial avec liaison ne fonctionne pas avec "Valeur" mais
seulement avec "tout"...
LSteph
Le collage spécial avec liaison ne fonctionne pas avec "Valeur" mais
seulement avec "tout"...
Bien entendu mais puisque ce n'est pas valeur que tu veux tout va bien!

Nan tout est dans le même classeur, sur 2 feuilles différentes
Qui peut le plus peut le moins c'est exactement la même chose

þuil2!d8 ou celle que tu veux

Tu peux déposer ton fichier ici http://cjoint.com
et revenir par ici poser le lien

@+

[...]

Cyril DUPONT
Voici le lien pour le fichier que je doit créer...

Il est dépouillé mais il y avait des noms et des adresses e-mail alors j'ai
enlevé tout ce qui ne sert pas...

http://cjoint.com/?dCrZPVbkTV

Bonne soirée à toi LSteph...
LSteph
Bonsoir,

Bonne soirée à toi LSteph...
Pour l'heure désolé tu n'avais pas parlé de Word,

je pense que tu devrais tout faire dedans car
en l'occurence je ne vois pas là l'utilité du tableur.

Au fait, il y a un truc qui me rend allergique ce sont les fusions de
cellules.(Lire leurs inconvénients dans les archives de ce forum)

Côté VBA c'est un beau mélange de ce qui vient de FS , de ce que JB
d'une part et moi de l'autre avons proposé.

Mais bon , visiblement veut tu démarrer fort!

Donc voici à partir de quelques éléments de ton exemple,
des suggestions sur tes deux sujets:

http://cjoint.com/?dCwDMjXPgD

Cordialement

lSteph

[...]

LSteph
...j'oubliais, pour la liste j'ai utilisé Données validation
(tu peux y regarder)
et dans la cellule B5 index
A noter que le nom maliste
a été préalablement créé à cet effet
sinon on ne pourrait pas utiliser la source d'une autre feuille pour
liste de validation.

1 2