figer des IP Wifi et en laisser d'autres dynamiques avec WRT54GS

Le
flyjodel
Bonjour,

j'ai un routeur WRT54GSv5.1 relié à l'ADSL via neufbox.
INTERNET <> 89.xx.xx.xx NEUFBOX 192.168.30.1 <> WRT54GS 192.168.1.1 <--> PC fixe en Ethernet et plusieurs PC en wifi

Mon réseau fonctionne bien quand je laisse le routeur choisir tout seul les IP des clients Wifi.
Problème, les clients (PDA, Imprimante, portable, serveur NAS ) ont souvent une IP différente (192.168.1.10x) et il est difficile d'accéder à l'interface d'administration de mon serveur de fichiers NAS par exemple à partir d'un autre poste, ou à l'interface d'admin de mon imprimante.

Est-il possible de :
- "figer" les IP attribuées à quelques clients Wifi que j'utilise en permanence
et
- laisser le routeur attribuer lui-même les IP (DHCP ?) des nouveaux clients (copain qui vient surfer sur le net avec son portable par ex).

et éventuellement comment faire ?

JM
Le #17376991
Je crois que cela peut bien se faire avec un router WIFI professionnel. Je
ne sais pas si avec le WRT54GSv5.1 est-il possible.
JM

"flyjodel" noticias:
[...]

Merci

F8BOE
Le #17377711
flyjodel wrote:

Bonjour,

j'ai un routeur WRT54GSv5.1 relié à l'ADSL via neufbox.
INTERNET <--> PC fixe en Ethernet et plusieurs PC en wifi

[...]

Hello,

Ca s'appelle "static DHCP" et même les routeurs les plus merdiques font ça.

Ciao @+
JM
Le #17396691
OK. JM

"Ludovic" <
.> escribió en el mensaje de
noticias:
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible...
cf. http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgi
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq