Figer la première ligne pour qu'elle ne bouge plus lors d'un tri

5 réponses
bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais un tri en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein milieu du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant une mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de données
comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but est de pouvoir
le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du temps aux utilisateurs,
or si on clique sur "A/Z" après avoir fait un précédent tri par
Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le fait que la feuille comporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

5 réponses

JB
Bonjour,

Titres en gras ou italique par ex??

JB

On 18 jan, 11:42, <Jean-Marc> wrote:
bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais un tri en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein milie u du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant une mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de données
comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but est de pouvoir
le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du temps aux utilisateur s,
or si on clique sur "A/Z" après avoir fait un précédent tri par
Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le fait que la feuille co mporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Idem, en gras, en italique, encadré, en diagonale, ligne de titres dans la
mise en page, j'ai un peu tout essayé, mais rien n'y fait ... en fait, c'est
depuis que le document est partagé qu'il y a ce problème.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Titres en gras ou italique par ex??

JB

On 18 jan, 11:42, <Jean-Marc> wrote:
bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais un tri
en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein milieu
du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant une
mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de données
comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but est de pouvoir
le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du temps aux utilisateurs,
or si on clique sur "A/Z" après avoir fait un précédent tri par
Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le fait que la feuille
comporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jean-Marc*

En trichant : ligne vide (éventuellement masquée) sous la ligne de titres ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Idem, en gras, en italique, encadré, en diagonale, ligne de titres
dans la mise en page, j'ai un peu tout essayé, mais rien n'y fait ...
en fait, c'est depuis que le document est partagé qu'il y a ce
problème.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Titres en gras ou italique par ex??

JB

On 18 jan, 11:42, <Jean-Marc> wrote:
bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais
un tri en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein
milieu du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant
une mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de
données comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but
est de pouvoir le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du
temps aux utilisateurs, or si on clique sur "A/Z" après avoir fait
un précédent tri par Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le
fait que la feuille comporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Brunos
Bonsoir Jean-Marc,
As-tu essayé de trier avec le filtre automatique ?
Brunos

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: eXxS$
Bonjour, *Jean-Marc*

En trichant : ligne vide (éventuellement masquée) sous la ligne de
titres ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Idem, en gras, en italique, encadré, en diagonale, ligne de titres
dans la mise en page, j'ai un peu tout essayé, mais rien n'y fait ...
en fait, c'est depuis que le document est partagé qu'il y a ce
problème.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Titres en gras ou italique par ex??

JB

On 18 jan, 11:42, <Jean-Marc> wrote:
bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais
un tri en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein
milieu du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant
une mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de
données comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but
est de pouvoir le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du
temps aux utilisateurs, or si on clique sur "A/Z" après avoir fait
un précédent tri par Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le
fait que la feuille comporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

merci pour vos réponses, oui j'ai essayé la ligne vide et le filtre
automatique.

- le filtre automatique : c'est pareil, ou alors il faut créer une ligne
vide en dessous du titre
- la ligne vide (seule ou avec un filtre) : si un utilisateur modifie le
fichier sur un autre poste, cela nous rajoute une ligne vide à chaque fois

Par contre, dès que l'on arrête le partage, plus aucun aucun problème (sans
ligne vide, ni filtre)

Je finis par croire qu'il y a un BUG (!!!!!!) dans Excel 2003 ; j'ai chargé
le sp3 et toutes les mises à jour et c'est pareil.

Par contre, pas de problème avec Excel 2007, même en mode partagé, pas
besoin ni de filtre ni de ligne vide. Je crois que ce sera cela la solution.

Merci pour votre aide,

Jean-Marc

"Brunos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean-Marc,
As-tu essayé de trier avec le filtre automatique ?
Brunos

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: eXxS$
Bonjour, *Jean-Marc*

En trichant : ligne vide (éventuellement masquée) sous la ligne de titres
?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Idem, en gras, en italique, encadré, en diagonale, ligne de titres
dans la mise en page, j'ai un peu tout essayé, mais rien n'y fait ...
en fait, c'est depuis que le document est partagé qu'il y a ce
problème.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Titres en gras ou italique par ex??

JB

On 18 jan, 11:42, <Jean-Marc> wrote:
bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais
un tri en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein
milieu du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant
une mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de
données comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but
est de pouvoir le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du
temps aux utilisateurs, or si on clique sur "A/Z" après avoir fait
un précédent tri par Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le
fait que la feuille comporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc