Figer la première ligne pour qu'elle ne bouge plus lors d'un tri

bonjour,

j'ai le problème suivant, sur un document partagé, lorsque je fais un tri en
cliquant sur "A/Z", ma ligne de titre se retrouve trié et en plein milieu du
fichier.

J'ai à peu près tout essayé (je crois), avec les volets, en mettant une mise
en forme pour qu'excel la reconnaisse comme un titre, etc.

Par la fonction Données/Trier, en cochant la case "ma plage de données
comporte une ligne de titres", cela fonctionne, mais le but est de pouvoir
le faire par l'icône "A/Z" afin de faire gagner du temps aux utilisateurs,
or si on clique sur "A/Z" après avoir fait un précédent tri par
Données/trier, Excel ne garde pas en mémoire le fait que la feuille comporte
une ligne de titres.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jean-Marc*

En trichant : ligne vide (éventuellement masquée) sous la ligne de titres ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Brunos
Bonsoir Jean-Marc,
As-tu essayé de trier avec le filtre automatique ?
Brunos

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: eXxS$
[...]

merci pour vos réponses, oui j'ai essayé la ligne vide et le filtre
automatique.

- le filtre automatique : c'est pareil, ou alors il faut créer une ligne
vide en dessous du titre
- la ligne vide (seule ou avec un filtre) : si un utilisateur modifie le
fichier sur un autre poste, cela nous rajoute une ligne vide à chaque fois

Par contre, dès que l'on arrête le partage, plus aucun aucun problème (sans
ligne vide, ni filtre)

Je finis par croire qu'il y a un BUG (!!!!!!) dans Excel 2003 ; j'ai chargé
le sp3 et toutes les mises à jour et c'est pareil.

Par contre, pas de problème avec Excel 2007, même en mode partagé, pas
besoin ni de filtre ni de ligne vide. Je crois que ce sera cela la solution.

Merci pour votre aide,

Jean-Marc

?

--