Figer lignes et colonnes

9 réponses
Jérome HEUDE
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre deplacement
dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.
Merci de votre aide

9 réponses

Daniel
Bonsoir.
Clique sur Fenêtre / Fractionner, puis sur Fenêtre / Figer les volets
Cordialement.
Daniel
"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de news:

Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre deplacement
dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.
Merci de votre aide

Garette
Bonsoir,

Menu Fenetre/Fractionner pour afficher les ligne de fractionnement
Menu Fenetre/Figer les Volets pour "Fixer" l'état

Ou

Mettre la cellule active à l'endroit ou on veut figer les ligne et/ou
colonne puis aller dans Fenetre/Figer les volets

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de news:

Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre deplacement
dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.
Merci de votre aide

cousinhub
Bonsoir,
pour avoir les lignes et colonnes désirées à l'écran :
sélectionner la cellule dont la colonne = colonne désirée +1,
et la ligne = ligne désirée + 1. Ensuite, Fenêtre/Figer les volets
Pour revenir à une situation normale, Fenêtre/Libérer les volets
Bonne soirée

Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre
deplacement dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien
exprimé.
Merci de votre aide

Jérome HEUDE
Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre de
fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai vu que cette
barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre deplacement
dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.
Merci de votre aide

cousinhub
Bonsoir, quelle manipulation?
Fractionner, ou uniquement Figer?
Cordialement

Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre de
fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai vu que
cette barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre
deplacement dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis
bien exprimé.
Merci de votre aide

Jérome HEUDE
J'aimerais simplement figer par exemple les 3 premiere colonnes.

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, quelle manipulation?
Fractionner, ou uniquement Figer?
Cordialement

Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre de
fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai vu que
cette barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre
deplacement dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien
exprimé.
Merci de votre aide

cousinhub
Re-,
Pour figer les 3 premières colonnes,
tout d'abord, supprime tous les fractionnements, et libére les volets.
Fenêtre/..... (si toutes les options n'apparaissent pas, double/Clicq)
Ensuite, cliques sur D2, et Fenêtre/Figer les volets

J'aimerais simplement figer par exemple les 3 premiere colonnes.

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, quelle manipulation?
Fractionner, ou uniquement Figer?
Cordialement

Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre de
fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai vu
que cette barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes
et lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre
deplacement dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis
bien exprimé.
Merci de votre aide

Jérome HEUDE
Merci, je pensais que s'était plus compliqué, je n'avais meme pas pris la
peine de regarder dans l'onglet fenetre.

Cordialement

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Re-,
Pour figer les 3 premières colonnes,
tout d'abord, supprime tous les fractionnements, et libére les volets.
Fenêtre/..... (si toutes les options n'apparaissent pas, double/Clicq)
Ensuite, cliques sur D2, et Fenêtre/Figer les volets

J'aimerais simplement figer par exemple les 3 premiere colonnes.

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, quelle manipulation?
Fractionner, ou uniquement Figer?
Cordialement

Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre de
fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai vu que
cette barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre
deplacement dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis
bien exprimé.
Merci de votre aide

cousinhub
Bonsoir, et merci du retour.
Sur ce forum, et avec tous les liens qui peuvent t'être fournis, tu peux
avoir accès à une base de connaissances quasi-sans fin concernant excel.
N'hésite pas à y revenir
Bon Week-End

Merci, je pensais que s'était plus compliqué, je n'avais meme pas pris
la peine de regarder dans l'onglet fenetre.

Cordialement

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Re-,
Pour figer les 3 premières colonnes,
tout d'abord, supprime tous les fractionnements, et libére les volets.
Fenêtre/..... (si toutes les options n'apparaissent pas, double/Clicq)
Ensuite, cliques sur D2, et Fenêtre/Figer les volets

J'aimerais simplement figer par exemple les 3 premiere colonnes.

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, quelle manipulation?
Fractionner, ou uniquement Figer?
Cordialement

Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre
de fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai
vu que cette barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

"Jérome HEUDE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des
colonnes et lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque
soit notre deplacement dans la feille de calcul. Je ne sait pas si
je me suis bien exprimé.
Merci de votre aide