Figer lignes et colonnes

Jérome HEUDE
Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider? j'aimerais figer des colonnes et
lignes afin qu'elle reste toujours visible quelque soit notre deplacement
dans la feille de calcul. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé.
Merci de votre aide

Garette
Bonsoir,

Menu Fenetre/Fractionner pour afficher les ligne de fractionnement
Menu Fenetre/Figer les Volets pour "Fixer" l'état

Ou

Mettre la cellule active à l'endroit ou on veut figer les ligne et/ou
colonne puis aller dans Fenetre/Figer les volets

[...]

cousinhub
Bonsoir,
pour avoir les lignes et colonnes désirées à l'écran :
sélectionner la cellule dont la colonne = colonne désirée +1,
et la ligne = ligne désirée + 1. Ensuite, Fenêtre/Figer les volets
Pour revenir à une situation normale, Fenêtre/Libérer les volets
Bonne soirée

[...]

Jérome HEUDE
Merci mais quand je fait ce que vous m'avez dit, il reste la barre de
fractionnement qui est assez epaisse, sur certain fichier, j'ai vu que cette
barre n'apparaissait pas, savez vous comment faire?

[...]

cousinhub
Re-,
Pour figer les 3 premières colonnes,
tout d'abord, supprime tous les fractionnements, et libére les volets.
Fenêtre/..... (si toutes les options n'apparaissent pas, double/Clicq)
Ensuite, cliques sur D2, et Fenêtre/Figer les volets

[...]

cousinhub
Bonsoir, et merci du retour.
Sur ce forum, et avec tous les liens qui peuvent t'être fournis, tu peux
avoir accès à une base de connaissances quasi-sans fin concernant excel.
N'hésite pas à y revenir
Bon Week-End