figer les volets

5 réponses
Michel
Bonjour,

[Excel 2007]

Comment faire pour à la fois figer les volets lignes ET colonnes

Si je fige les lignes OK, et quand je fige la premiere colonne en plus
les lignes ne le sont plus et vice et versa. :-[

Merci

GS

5 réponses

Mgr T. Banni
bonjour michel
sur XL 2007, je ne sais pas mais sur XL 2002/2003, il suffit de faire cela :
sélections de A1, puis CTRL enfoncée, sélecion de B2 puis clique sur le bouton Figer les Volets dont j'ignore l'emplacement dans XL
2007 (dans XL 2003, c'est dans le menu Fenêtre)
HTH
Mgr T.B.

"Michel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

[Excel 2007]

Comment faire pour à la fois figer les volets lignes ET colonnes

Si je fige les lignes OK, et quand je fige la premiere colonne en plus les lignes ne le sont plus et vice et versa. :-[

Merci

GS

Michel
Mgr T. Banni a couché sur son écran :
bonjour michel
sur XL 2007, je ne sais pas mais sur XL 2002/2003, il suffit de faire cela :
sélections de A1, puis CTRL enfoncée, sélecion de B2 puis clique sur le
bouton Figer les Volets dont j'ignore l'emplacement dans XL 2007 (dans XL
2003, c'est dans le menu Fenêtre)
HTH
Mgr T.B.

C'est OK

Je faisais bien comme cela mais comme je voulais figer les deux
premières lignes et la première colonne je ne prenais pas les bonnes
cellules :-@

Merci
Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Pour ceux qui auraient éventuellement besoin de la réponse sous Excel 2007

Dans le groupe "Fenêtre" de l'onglet "Affichage" cliquez sur la liste "Figer
les volets", vous avez alors trois possibilités
- Figer la première ligne(option 02)
- Figer la première colonne (option 03)
ou alors (première option) Figer les volets.

Dans ce cas la les colonnes qui seront figées sont celles qui se trouvent à
gauche de la cellule active et les ligne qui seront figées seront celles qui
se trouvent en haut de la cellule active. Donc avant de figer les volet
pensez à bien choisir la cellule active.

Enfin pour libérer les volet, il suffit de cliquez sur la première option de
la liste
--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Mgr T. Banni a couché sur son écran :
bonjour michel
sur XL 2007, je ne sais pas mais sur XL 2002/2003, il suffit de faire
cela :
sélections de A1, puis CTRL enfoncée, sélecion de B2 puis clique sur le
bouton Figer les Volets dont j'ignore l'emplacement dans XL 2007 (dans XL
2003, c'est dans le menu Fenêtre)
HTH
Mgr T.B.

C'est OK

Je faisais bien comme cela mais comme je voulais figer les deux premières
lignes et la première colonne je ne prenais pas les bonnes cellules :-@

Merci

Guy85
Bonjour,
Il suffit de sélectionner une cellule (exemple : F12) et de figer les
volets.
Cordialement

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[Excel 2007]

Comment faire pour à la fois figer les volets lignes ET colonnes

Si je fige les lignes OK, et quand je fige la premiere colonne en plus les
lignes ne le sont plus et vice et versa. :-[

Merci

GS

cedricg35
Le mardi 16 Mars 2010 à 16:56 par Michel :
Bonjour,

[Excel 2007]

Comment faire pour à la fois figer les volets lignes ET colonnes

Si je fige les lignes OK, et quand je fige la premiere colonne en plus
les lignes ne le sont plus et vice et versa. :-[

Merci

GS

Il est sûrement un peu tard pour répondre, mais pour ceux qui tomberait comme moi sur cette conversation par une recherche Google, voici un petit tutoriel bien détaillé : http://apprendre-excel.fr/excel-comment-figer-une-ligne-ou-une-colonne/

Cordialement.