Figer les volets ou fractionner

Le
zOrg2net
Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net
FFO
Le #4626771
Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

[...]

Le #4626741
Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la ligne
3. Volets figés ou non.

[...]

Le #4626691
Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

[...]

Le #4626671
Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le filtre se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

[...]

Le #4624411
Rebonjours à toi

Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté

As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes données

Peut être ton document est il vérolé

A tenter

[...]

Philippe.R
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet entête
de 5 lignes ?
Amicalement
--
Philippe.R
"zOrg2net" news:
[...]

Le #4624191
FFO a écrit:
Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté
As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes données
Peut être ton document est il vérolé
*****
J'ai bien essayé avec un doc vierge, le filtre se positionne bien sur la
cellule active.
J'ai copié la page de mon classeur dans un autre, mais le problème persiste.

****************
Philippe.R a écrit:
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet entête
de 5 lignes ?
En effet, sur les lignes 3 et 4 certains pavés sont fusionnés. Serait-ce la
raison de ce problème ??

zOrg2net

Bonjour,
[...]

Le #4624081
Je pense que c'est bien là la source du problème (je l'ai rencontré naguère)
A priori pas d'autre solution que de supprimer les fusions et rechercher
l'effet à l'aide de quelques artifices de mise en page sur les alignements
hauts, centrés et bas des titres de colonnes comme dans l'exemple joint.

http://cjoint.com/?htrNBoL54V
--
Philippe.R

Philippe.R a écrit:
[...]

"zOrg2net" de
[...]

J'ai supprimé toutes les fusions des entêtes de colonne et malgré cela, ça
ne change rien. C'est assez embêtant car lorsque l'on applique le filtre, des
entêtes importants disparaissent et forcément on ne sait pas trop où on en
est.
Tant pis, je vais chercher d'autres solutions. Merci pour ton exemple et tes
conseils.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

Philippe.R a écrit:
[...]

Si tu le souhaites, tu peux, au choix, déposer une copie de ton fichier
(dépouillé des éventuelles données confidentielles) sur cjoint, soit me
l'envoyer à : rauphil chez wanadoo point fr
J'y jetterai un oeil.
--
Philippe.R
"zOrg2net" news:

[...]