Figer les volets ou fractionner

13 réponses
zOrg2net
Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

10 réponses

1 2
FFO
Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

FFO
Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le filtre se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

FFO
Rebonjours à toi

Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté

As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes données

Peut être ton document est il vérolé

A tenter

Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le filtre se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5 lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

Philippe.R
Bonjour,
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet entête
de 5 lignes ?
Amicalement
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le filtre
se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes
filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la
ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes
différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti
des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un
entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre
automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les
lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour
sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en
dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5
lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

FFO a écrit:
Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté
As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes données
Peut être ton document est il vérolé
*****
J'ai bien essayé avec un doc vierge, le filtre se positionne bien sur la
cellule active.
J'ai copié la page de mon classeur dans un autre, mais le problème persiste.

****************
Philippe.R a écrit:
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet entête
de 5 lignes ?
En effet, sur les lignes 3 et 4 certains pavés sont fusionnés. Serait-ce la
raison de ce problème ??

zOrg2net

Bonjour,
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet entête
de 5 lignes ?
Amicalement
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le filtre
se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes
filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur la
ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes
différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas parti
des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec un
entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre
automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder les
lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour
sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en
dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5
lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances avec
impatiente.

zOrg2net

Philippe.R
Je pense que c'est bien là la source du problème (je l'ai rencontré naguère)
A priori pas d'autre solution que de supprimer les fusions et rechercher
l'effet à l'aide de quelques artifices de mise en page sur les alignements
hauts, centrés et bas des titres de colonnes comme dans l'exemple joint.

http://cjoint.com/?htrNBoL54V
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
FFO a écrit:
Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté
As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes données
Peut être ton document est il vérolé
*****
J'ai bien essayé avec un doc vierge, le filtre se positionne bien sur la
cellule active.
J'ai copié la page de mon classeur dans un autre, mais le problème
persiste.

****************
Philippe.R a écrit:
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet
entête
de 5 lignes ?
En effet, sur les lignes 3 et 4 certains pavés sont fusionnés. Serait-ce
la
raison de ce problème ??

zOrg2net

Bonjour,
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet
entête
de 5 lignes ?
Amicalement
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le
filtre
se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes
filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur
la
ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes
différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas
parti
des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec
un
entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre
automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder
les
lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour
sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en
dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5
lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances
avec
impatiente.

zOrg2net

Bonjour,
J'ai supprimé toutes les fusions des entêtes de colonne et malgré cela, ça
ne change rien. C'est assez embêtant car lorsque l'on applique le filtre, des
entêtes importants disparaissent et forcément on ne sait pas trop où on en
est.
Tant pis, je vais chercher d'autres solutions. Merci pour ton exemple et tes
conseils.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

Je pense que c'est bien là la source du problème (je l'ai rencontré naguère)
A priori pas d'autre solution que de supprimer les fusions et rechercher
l'effet à l'aide de quelques artifices de mise en page sur les alignements
hauts, centrés et bas des titres de colonnes comme dans l'exemple joint.

http://cjoint.com/?htrNBoL54V
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
FFO a écrit:
Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté
As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes données
Peut être ton document est il vérolé
*****
J'ai bien essayé avec un doc vierge, le filtre se positionne bien sur la
cellule active.
J'ai copié la page de mon classeur dans un autre, mais le problème
persiste.

****************
Philippe.R a écrit:
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet
entête
de 5 lignes ?
En effet, sur les lignes 3 et 4 certains pavés sont fusionnés. Serait-ce
la
raison de ce problème ??

zOrg2net

Bonjour,
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet
entête
de 5 lignes ?
Amicalement
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le
filtre
se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes
filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout sur
la
ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de tes
différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas
parti
des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau avec
un
entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre
automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de garder
les
lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique pour
sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en
dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible ces 5
lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des vacances
avec
impatiente.

zOrg2net

Philippe.R
Bonjour,
Si tu le souhaites, tu peux, au choix, déposer une copie de ton fichier
(dépouillé des éventuelles données confidentielles) sur cjoint, soit me
l'envoyer à : rauphil chez wanadoo point fr
J'y jetterai un oeil.
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai supprimé toutes les fusions des entêtes de colonne et malgré cela, ça
ne change rien. C'est assez embêtant car lorsque l'on applique le filtre,
des
entêtes importants disparaissent et forcément on ne sait pas trop où on en
est.
Tant pis, je vais chercher d'autres solutions. Merci pour ton exemple et
tes
conseils.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

Je pense que c'est bien là la source du problème (je l'ai rencontré
naguère)
A priori pas d'autre solution que de supprimer les fusions et rechercher
l'effet à l'aide de quelques artifices de mise en page sur les
alignements
hauts, centrés et bas des titres de colonnes comme dans l'exemple joint.

http://cjoint.com/?htrNBoL54V
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
FFO a écrit:
Je viens d'essayer avec plusieurs versions anterieures d'Excel sans
rencontrer de difficulté
As tu essayé avec un document vierge dans lequel tu rapatries tes
données
Peut être ton document est il vérolé
*****
J'ai bien essayé avec un doc vierge, le filtre se positionne bien sur
la
cellule active.
J'ai copié la page de mon classeur dans un autre, mais le problème
persiste.

****************
Philippe.R a écrit:
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet
entête
de 5 lignes ?
En effet, sur les lignes 3 et 4 certains pavés sont fusionnés.
Serait-ce
la
raison de ce problème ??

zOrg2net

Bonjour,
N'y aurait il pas, par hasard, quelques cellules fusionnées dans cet
entête
de 5 lignes ?
Amicalement
--
Philippe.R
"zOrg2net" a écrit dans le
message
de
news:
Je viens de suivre ta suggestion, c'est malheuresement pareil. Le
filtre
se
positionne toujours au même endroit.

zOrg2net

Rebonjours à toi

De mon côté en sélectionnant la ligne 6 et activant les filtres ils
se
positionnent en ligne 6

As tu essayé sur un classeur vierge ???

Peut être un souci sur ce classeur

Autre solution :
Prends un onglet vierge
Dans cet onglet :
Positionnes tes filtres au plus bas (ligne 3)
Insères des lignes entre la ligne 1 et 3 (2 de plus pour mettre tes
filtres
en ligne 5)
Copies tes données dans cet onglet

Tu devrais avoir ta feuille avec tes données et tes filtres en
ligne 5

Il ne reste plus qu'à figer les 5 premières lignes

Tiens moi au courrant

Bonjour FFO,
J'ai bien essayé cela, mais le filtre se positionne malgré tout
sur
la
ligne
3. Volets figés ou non.

Salut à toi

Si tu ne veux pas que les lignes figées soient tributaires de
tes
différents
filtres fais tes filtres à partir de la ligne qui ne fait pas
parti
des
lignes figées
Exemple :
5 lignes figes
Filtre à réaliser sur la 6° ligne

Espérant avoir répondu à ta question

Rebonjour @ous,

Dans une feuille Excel(2000-zindozs 2000), j'ai un tableau
avec
un
entête
constitué de 5 lignes et pour laquelle j'ai activé le filtre
automatique.
Lorsque je fige les volets à l'endroit qui me permet de
garder
les
lignes
d'entêtes visible, et que j'utilise le filtre automatique
pour
sélectionner
un enregistrement, le résultat me cache les entêtes situés en
dessous de la
flèche du filtre auto. Y-a-t-il un moyen de garder visible
ces 5
lignes ??

Merci d'éclairer ma cervelle fatiguée, qui attend des
vacances
avec
impatiente.

zOrg2net

1 2