fil dans la "chambre" d'un EOS 350D

Christophe Dor?e
Bonjour

J'ai achet=E9 une loupe avec LEDs pour voir les poussi=E8res sur le capte=
ur.=20
Je l'ai pos=E9 sur un EOS 350D, en mode nettoyage (miroir lev=E9,=20
obturateur ouvert), et surprise, il y a un fil plutot gris-blanc tendu=20
en diagonal en haut =E0 gauche de la chambre, plus ou moins au niveau de =

l'axe du miroir.

ce fil semble =EAtre sur le chemin de la lumiere vers le capteur.

J'ai arr=E9t=E9 le mode nettoyage (plus de fil visible) puis r=E9-ouvert =

l'appareil en mode nettoyage, le fil est toujours l=E0.

Est-ce normal ?(Si jamais j'ai une petouille en haut =E0 gauche du=20
capteur, je serai oblig=E9 de toucher ce fil....)

Merci de vos conseils.

--
cd

Florent
Bonjour

J'ai acheté une loupe avec LEDs pour voir les poussières sur le capteur.
Je l'ai posé sur un EOS 350D, en mode nettoyage (miroir levé, obturateur
ouvert), et surprise, il y a un fil plutot gris-blanc tendu en diagonal en
haut à gauche de la chambre, plus ou moins au niveau de l'axe du miroir.

ce fil semble être sur le chemin de la lumiere vers le capteur.

J'ai arrété le mode nettoyage (plus de fil visible) puis ré-ouvert l'appareil
en mode nettoyage, le fil est toujours là.

Est-ce normal ?(Si jamais j'ai une petouille en haut à gauche du capteur, je
serai obligé de toucher ce fil....)

Merci de vos conseils.

j'ai failli en acheter une de loupe cet am.... une visible dust, avec
le pinceau qui tourne (le 724). c'est la loupe visible dust que tu as ?

elle est efficace ? plus ou moins (ou pareil) que le test de la photo à
f/22 ?

m'ci !!!

Christophe Dor?e
J'ai effectivemet acheté la loupe et le plumeau tournant de VisibleDust .
La loupe c'est génial. on voit super bien les poussieres, poils, ... Et
esuite on voit bien quand c'est propre

Sur mon 1D qui était tout dégueu, le pinceau a aussi fait des
merveilles. 2 passages, et c'est OK.

En plus bien présenté, avec Etui à mousqueton pour chacun, poche en
tissu et tissu de nettoyage pour a loupe...

J'en suis tres content.

--
cd

[...]

Florent
tu as fais le test à f/22 pour vérifier l'efficacité de la loupe (c'est
quand même imparable ce test, même si c'est super chiant à faire)

tu as acheté ça où ? j'arrive pas à trouver le kit 724 + loupe dispo...

Christophe Dor?e avait énoncé :
[...]

Florent
en effet, merci :)

joyeuses fêtes à toi :)

Christophe Dor?e a couché sur son écran :
missnumerique.com