file and printer sharing

rénald
Hello,

J'essaye de désactiver "file and printer sharing". par script.

J'ai trouvé ceci sur Internet :
http://www.pctools.com/guides/registry/detail/132/

j'ai créé ces clefs, mais rien ne se passe.

Une idée du pouquoi ?

bien entendu j'ai exporté cette cléf netwok.reg afin de l'inclure dans un
script.

D'avance merci

Rénald

moi
bonsoir,

rénald wrote:
Hello,

J'essaye de désactiver "file and printer sharing". par script.

J'ai trouvé ceci sur Internet :
http://www.pctools.com/guides/registry/detail/132/

et , en titre on lit :

Disable File and Printer Sharing (Windows 95/98/Me)

donc ....

HB
Gilles LAURENT [MVP]
"rénald" wrote:

Hello,

Hi !

J'essaye de désactiver "file and printer sharing". par script.

[...]

Par script, à priori non.

Néanmoins plusieurs solutions (pistes) :

1- Désactiver le service Serveur

2- Tenter de désinstaller puis réinstaller le service FPS via l'outil
snetcfg_wxp.exe
=> la réinstallation ne devrait pas lier (i.e bind) le service pour
l'interface

snetcfg_wxp :
<http://winpesoft.hp.infoseek.co.jp/winpe/arc/snetcfg_wxp.zip>

3- Utiliser l'interface INetCfg pour supprimer la liaison (unbind) du
service FPS
=> nécessite le Microsoft DDK

INetCfg interface :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms805265.aspx>

4- Sous XP SP2, supprimer les exceptions du firewall liées au FPS

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
rénald
Hello Gilles,

Un grand merci pour tous vos conseils, ils valent de l'or.

Voici ce que j'ai fini par trouver :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Service where name = 'Lanmanserver'")
For Each objService in colServiceList
errReturnCode = objService.Change( , , , , "Disabled")
Next

ansi faisant, je met le service server (lanmanserver) en mode disabled.

Ce qui est sympa c'est que l'on peut y spécifier nimporte quel nom de service

A+

Rénald

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

"rénald" wrote:

> Hello,

Hi !

> [...]

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms805265.aspx>

4- Sous XP SP2, supprimer les exceptions du firewall liées au FPS

Gilles LAURENT [MVP]
"rénald" wrote:

Hello Gilles,

Hi Rénald !

Un grand merci pour tous vos conseils, ils valent de l'or.

Merci ;-)

[...]

Juste une petite remarque :
La propriété Name de la classe Win32_Service étant une Key Property, c'est à
dire que c'est cette propriété Name qui identifie de manière unique chacune
des instances de la classe Win32_Service, il est possible de simplifier votre
code de la manière suivante :

Set oService=GetObject("winmgmts:Win32_Service.Name='Lanmanserver'")
lRet=oService.ChangeStartMode("Disabled")

Note: La classe Win32_Service étant définie dans l'espace de nom
rootcimv2, il est même possible de ne pas le spécifier dans la méthode
GetObject sachant que c'est l'espace de nom utilisé par défaut ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
rénald
localHello,

Un collegue m'a donné une solution pour ouvrir les propriétés de :

"Local area connection" :

il suffit de lancer en sendkey la commande "local"

Set WshShell = CreateObject("Wscript.shell")
WshShell.Run "control ncpa.cpl",1,True

wshshell.AppActivate "ncpa.cpl"

WScript.Sleep 2000

wshshell.sendkeys "local"

WScript.Sleep 2000

wshshell.sendkeys "{enter}"

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

"rénald" wrote:

> Hello Gilles,

Hi Rénald !

> [...]

rootcimv2, il est même possible de ne pas le spécifier dans la méthode
GetObject sachant que c'est l'espace de nom utilisé par défaut ;-)

Gilles LAURENT [MVP]
"rénald" a écrit dans le message de
| Hello,

Hi !

> [...]
|
| "Local area connection" :
|
| il suffit de lancer en sendkey la commande "local"
|
| Set WshShell = CreateObject("Wscript.shell")

Merci pour cette information. En revanche cette technique est dépendante
de la locale utilisée. Par exemple, sur mon XP FR-Fr, le nom de ma
connexion est "Connexion au réseau local" et peut également être autre
chose car le nom de l'interface peut être renommée par l'administrateur.
Il faudrait donc injecter la séquence clavier adaptée. Je connais une
méthode pour ouvrir depuis la ligne de commande les propriétés d'une
interface réseau. Je vais ajouter cela à ma ToDoList et développer
l'outil / le script pour le fun ;-)