File d'attente gonfle - internet coupé

3 réponses
scalefs
Bonjour =E0 tous,

J'ai un soucis, mon serveur =E9tait en openrelay et j'ai donc h=E9rit=E9 de
qques milliers de messages.
J'ai configur=E9 Exchange 2003 pour stopper l'openrelay, mais rien n'y
fait les files d'attente gonflent toujours.
Je d=E9branche internet du r=E9seau, =E9teind toutes les machines du r=E9sea=
u,
je vidange les files et celles-ci gonflent toujours ????

Je n'y comprend plus rien !

Quelqu'un n'aurait-il pas une piste ?

Merci

Pascal

3 réponses

FRANCOIS J-M
Quand tu dis que tu vidanges les files, tu fais bien un delete du message
sans NDR car le NDR est un mail qui est renvoyé à l'expéditeur.

JMF
a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, mon serveur était en openrelay et j'ai donc hérité de
qques milliers de messages.
J'ai configuré Exchange 2003 pour stopper l'openrelay, mais rien n'y
fait les files d'attente gonflent toujours.
Je débranche internet du réseau, éteind toutes les machines du réseau,
je vidange les files et celles-ci gonflent toujours ????

Je n'y comprend plus rien !

Quelqu'un n'aurait-il pas une piste ?

Merci

Pascal
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tant que cela gongle, c'est que la configuration n'est pas bonne !
Ou bien que le ver est dans le fruit!!! Virus sur les machines du réseau
local.

A+

wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, mon serveur était en openrelay et j'ai donc hérité de
qques milliers de messages.
J'ai configuré Exchange 2003 pour stopper l'openrelay, mais rien n'y
fait les files d'attente gonflent toujours.
Je débranche internet du réseau, éteind toutes les machines du réseau,
je vidange les files et celles-ci gonflent toujours ????

Je n'y comprend plus rien !

Quelqu'un n'aurait-il pas une piste ?

Merci

Pascal
Stephen ROUX
Essayes de voir avec la commande netstat d'ou viennent les connexions SMTP à
Exchange. Ca t'aidera peut être à localiser la machine en cause.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, mon serveur était en openrelay et j'ai donc hérité de
qques milliers de messages.
J'ai configuré Exchange 2003 pour stopper l'openrelay, mais rien n'y
fait les files d'attente gonflent toujours.
Je débranche internet du réseau, éteind toutes les machines du réseau,
je vidange les files et celles-ci gonflent toujours ????

Je n'y comprend plus rien !

Quelqu'un n'aurait-il pas une piste ?

Merci

Pascal