File attente = groupement d'appel?

5 réponses
Gilles Ganault
Bonjour

Chez DirectCentrex, ils utilisent le terme "file d'attente",
apparemment comme synonyme de "groupement d'appel", c.a.d. de placer'
plusieurs comptes VoIP dans un groupe lié à un numéro RTC afin de
faire sonner tous les postes lorsque ce numéro est appelé de
l'extérieur.

Quelqu'un confirme que c'est bien la même chose?

Merci.

5 réponses

doyoudoo
"Gilles Ganault" a écrit dans le message de news:

afin de
faire sonner tous les postes lorsque ce numéro est appelé de
l'extérieur.

Moi je dis : génial

Spyou
Bonjour

Chez DirectCentrex, ils utilisent le terme "file d'attente",
apparemment comme synonyme de "groupement d'appel", c.a.d. de placer'
plusieurs comptes VoIP dans un groupe lié à un numéro RTC afin de
faire sonner tous les postes lorsque ce numéro est appelé de
l'extérieur.

Quelqu'un confirme que c'est bien la même chose?

C'est lié, mais la notion de file d'attente veut bien dire ce qu'elle
veut dire .. Si tous les postes sont occupés et qu'un appel arrive, il
est mis en file d'attente (soit un message en boucle, soit un SVI ou la
personne peut naviguer en attendant qu'un opérateur se libere

Gilles Ganault
On Sat, 05 May 2007 09:18:50 +0200, Spyou wrote:
C'est lié, mais la notion de file d'attente veut bien dire ce qu'elle
veut dire .. Si tous les postes sont occupés et qu'un appel arrive, il
est mis en file d'attente (soit un message en boucle, soit un SVI ou la
personne peut naviguer en attendant qu'un opérateur se libere

OK. Mais dans le cas où aucun des postes n'est en ligne, l'appel
entrant va bien faire sonner tous les postes, ou les uns après les
autres?

Spyou
On Sat, 05 May 2007 09:18:50 +0200, Spyou wrote:

C'est lié, mais la notion de file d'attente veut bien dire ce qu'elle
veut dire .. Si tous les postes sont occupés et qu'un appel arrive, il
est mis en file d'attente (soit un message en boucle, soit un SVI ou la
personne peut naviguer en attendant qu'un opérateur se libere

OK. Mais dans le cas où aucun des postes n'est en ligne, l'appel
entrant va bien faire sonner tous les postes, ou les uns après les
autres?

Ca se configure .. en groupe, en sequentiel, en sequentiel de
sous-groupes ...

Gilles Ganault
On Mon, 07 May 2007 12:11:59 +0200, Spyou wrote:
Ca se configure .. en groupe, en sequentiel, en sequentiel de
sous-groupes ...

D'accord. Donc le nom est un peu mal choisi (fil = pour moi, forcément
séquentiel).

Merci.