Filé-raté

Eric
Salut

Un peu dans la suite des filés à la Tom, ( mais de très loin quand même ) ça
donne parfois des résultats étonnants, cette voiture qui se trouve privée de
roues, ça n'aurait pas donné ça en argentique.
Ce n'était pas le but recherché d'ailleurs, c'était une vue de nuit de la
place de la Concorde, pour voir si j'avais quelque chose sur le...capteur !

http://cjoint.com/?jwtZUvG5Mr

ric

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
gb8m23$i8f$
ça n'aurait pas donné ça en argentique.

pourquoi ?

Ce n'était pas le but recherché d'ailleurs, c'était une vue de nuit de la
place de la Concorde, pour voir si j'avais quelque chose sur le...capteur
!

http://cjoint.com/?jwtZUvG5Mr

j'aime bien.

cette vue de face de tout ces gros spot blancs immobiles, c'est différent
de ce qu'on voit d'habitude dans le genre.

et le mix entre abstrait et réel est bien dosé...
Jean-Claude Ghislain
"Eric" a écrit :

http://cjoint.com/?jwtZUvG5Mr

Ah ces voitures modernes qui décollent au moindre stress !

;-))

--
JCG
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
gb8m23$i8f$
ça n'aurait pas donné ça en argentique.

pourquoi ?

parce qu'en argentique, une fois insolé le film ne retrouve pas de "
virginité " pour être exposé a nouveau, en numérqiue c'est ça qui est
différent, ça réécrit derrière.

[...]

Il est venu comme ça, au hasard, comme je disais, je n'étais pas sûr d'avoir
quoique ce soit et encore moins un effet éventuellement interessant
Quand Tom a posté ses images, j'ai recherché dans les fichiers si je n'avais
pas gardé un truc.
Ce qui m'a surpris, c'est d'abord d'avoir quelque chose et ensuite que ca
puisse être marant, enfin, disons " curieux "
Et aussi que je ne l'aie pas virée.

ric
Eric
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Eric" a écrit :

http://cjoint.com/?jwtZUvG5Mr

Ah ces voitures modernes qui décollent au moindre stress !

;-))

c'est vrai on croit avoir des voitures sûres et finalement....

ric
Tom
B'soir Eric
Salut

Un peu dans la suite des filés à la Tom, ( mais de très loin quand même )

Place de la Concorde, on ne fait pas de filé mais des défilés ... bon ok ...
c'était facile ...

[...]

J'aime bien cette déformation. Ca va me donner des idées ;) Et finalement,
sans les roues, ça fonctionne bien. Je vois pas pourquoi il faudrait mettre
des pneus neufs !

Voilà ... du coup, je vais garder tous mes disques, au cas où ;)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Eric
Tom wrote:
[...]

Gardes quand même les roulettes pour le contôle technique :=)
Si ça te donne quelques idées, au moins c'est ça de pris et en plus, ça me
fait plaisir aussi

ric
Tom
"Eric" a écrit dans le message de news:
gb93ge$ko1$

Gardes quand même les roulettes pour le contôle technique :=)

:-))) Il doit me rester des vieux rollers dans un coin.

ric

Dans le style filé inverse, ca me rappelle celle-là : l'avion furtif !
http://www.tomcuss.fr/webphoto/24h_du_Mans/24h_2006/de_nuit-JPEG/slides/Le_Mans_2006_16_DSC_0991.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.tomcuss.fr/webphoto/24h_du_Mans/24h_2006/de_nuit-JPEG/slides/Le_Mans_2006_16_DSC_0991.htm

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Sylvain SF
Eric a écrit :

[...]

derrière quoi ? le capteur ? le temps ? les pixels fortement insolés ?

sauf si ton capteur était lu/vidé plusieurs fois durant l'exposition,
je ne vois pas en quoi il se comporterait de manière différente à un
film, pour ce filé (comme tout autre) les pixels ayant reçu les
phares montrent ... les phares, ils ne me semblent pas réécrit à
la peinture sombre de la voiture (pour ça que l'on voit pas/mal
les pneus).

Sylvain.
markorki
Eric a écrit :
[...]

tsss , y aurait-il "comme une deuxième couche à l'intérieur" ??

Eric, sauf votre respect, tu déconnes. Le numérique t'a juste donné la
possibilité de voir tt de suite, et de tenter plusieurs essais.

(et on n'est pas dimanche)
Tom
"Tom" a écrit
[...]

Pour rejoindre notre échange précédent, je m'aperçois du chemin parcouru en
2 années. Tu vois, Eric, si je devais refaire toute cette partie, bon nombre
de photos iraient à la benne !

Et je me demande si celle-ci passerait la barre ;-)