file system corruption

13 réponses
P4nd1-P4nd4
file system corruption linux

Environ 1 540 000 retours sur Google.

Ca fait pas mal pour un système utilisée par les 0.4% des utilisateurs
mondiaux.

file system corruption windows donne lui 5 millions de retours sur
Google.

MAIS...MAIS... IL Y'A UN PROBLèME !!!

Il devrait LOGIQUEMENT y'en avoir au moins 30 MILLIONS !!!

Et pourtant...Est-ce que l'on nous cache quelque chose...

LINUX ne serait il pas AUSSI génial que nous le raconte ?

...

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Petite analyse des premiers cas côtés number one par Google

1)------------------------------------------

http://www.tldp.org/LDP/lame/LAME/linux-admin-made-easy/crash-repair.html
13.2. File System Corruption after Power Outage or System Crash

Although Linux is a stable operating system, should it happen to crash
unexpectantly (perhaps due to a kernel bug, or perhaps due to a power
outage), your file system(s) will not have been unmounted and therefore
will be automatically checked for errors when Linux is restarted.

Mon commentaire: AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

2)-----------------------------------------

http://www.thegeekstuff.com/2012/08/fsck-command-examples/

10 Linux Fsck Command Examples to Check and Repair Filesystem
Linux fsck utility is used to check and repair Linux filesystems (ext2,
ext3, ext4, etc.).

Mon commentaire: PUTAIN: 10 COMMANDES ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

3)-----------------------------------------
The Linux 4.0 EXT4 RAID Corruption Bug Has Been Uncovered
Written by Michael Larabel in Linux Kernel on 21 May 2015 at 08:32 AM
EDT. 23 Comments
A few days ago we reported on an EXT4 file-system corruption issue
being discovered within the stable Linux 4.0 kernel series. The good
news is the issue has been uncovered and a patch is available, but it
could still be a few days before it starts getting sent out in stable
updates

Mon commentaire: HUHUHUHUHHHUUUUUHHHHHHUUUHUHU

4)-----------------------------------------

Surviving a Linux Filesystem Failures
by Vivek Gite on November 8, 2005
When you use term filesystem failure, you mean corrupted filesystem
data structures (or objects such as inode, directories, superblock etc.
This can be caused by any one of the following reason:

* Mistakes by Linux/UNIX Sys admin
* Buggy device driver or utilities (especially third party utilities)
* Power outage (very rarer on production system) due to UPS failure
* Kernel bugs (that is why you don't run latest kernel on production
Linux/UNIX system, most of time you need to use stable kernel release)

Due to filesystem failure:
◾File system will refuse to mount
◾Entire system get hangs
◾Even if filesystem mount operation result into success, users may
notice strange behavior when mounted such as system reboot, gibberish
characters in directory listings etc

Mon commentaire: LALALALA YAAA DLAAA JOIIIIIIIIIIIEEEEEE

-----------------------------------------------------

Une conclusion s'impose: Linux, c'est proute.

Seuls les kikoullious spécialisés dans la tappeVI croient à ces
salades.

-> Je suis Windows <-

10 réponses

1 2
Rambo
P4nd1-P4nd4 wrote on 22/07/2015 22:35:
file system corruption linux

Environ 1 540 000 retours sur Google.

Ca fait pas mal pour un système utilisée par les 0.4% des utilisateurs
mondiaux.

file system corruption windows donne lui 5 millions de retours sur
Google.

MAIS...MAIS... IL Y'A UN PROBLèME !!!

Il devrait LOGIQUEMENT y'en avoir au moins 30 MILLIONS !!!

Et pourtant...Est-ce que l'on nous cache quelque chose...

LINUX ne serait il pas AUSSI génial que nous le raconte ?

...

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

C'est vrai qu'en 5ans j'ai vu 10 corruptions de filesystem sous sco-unix
(une version payant de linux) et 1 sous windows.
Celle sous windows, c'était mon jeune fils qui ne sachant rien avait
lancé chsdsk 16 bits sur une machine 32 bits :-)
Tonton Th
On 2015-07-23, Rambo wrote:

sco-unix
(une version payant de linux)

Apprendre la trollistique avec prouti-prouta, ce n'est pas
vraiment une bonne idée...

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/avance-rapide.avi
Rambo
Tonton Th wrote on 25/07/2015 15:57:
On 2015-07-23, Rambo wrote:

sco-unix
(une version payant de linux)

Apprendre la trollistique avec prouti-prouta, ce n'est pas
vraiment une bonne idée...

Il n'y a pas de troll là-dedans, j'ai effectivement travaillé avec
sco-unixware qui est bien un OS style linux et qui est bien payant.
Nicolas George
Rambo , dans le message <mp09d6$chc$, a écrit :
Il n'y a pas de troll là-dedans, j'ai effectivement travaillé avec
sco-unixware qui est bien un OS style linux et qui est bien payant.

^^^^^

Tu aurais mieux fait de prétendre que c'était un troll, parce que tu viens
de prouver que tu n'y connais rien, et donc certainement que tu mens quand
tu prétends avoir travaillé avec. Plus probablement tu passais le balai
dans le couloir de la salle des serveurs.
Thierry Houx
Le 25/07/2015 17:19, Rambo a écrit :
Tonton Th wrote on 25/07/2015 15:57:
On 2015-07-23, Rambo wrote:

sco-unix
(une version payant de linux)

Apprendre la trollistique avec prouti-prouta, ce n'est pas
vraiment une bonne idée...

Il n'y a pas de troll là-dedans, j'ai effectivement travaillé avec
sco-unixware qui est bien un OS style linux et qui est bien payant.

Humm pas d'accord.
Si ma mémoire est bonne SCO est un UNIX. Linux en est une nouvelle
implémentation à partir des spécifications de l'OS.
Donc, si à l'usage ça a l'air identique, sur le fond pas.

M$, n'en déplaise à un certain P4machinchose, a même financé SCO pour un
procès visant à discréditer notre bon pingouin, comme quoi Linux est
bien une alternative crédible que seul un incompétent borné peut nier.
Plus d'infos là: https://fr.wikipedia.org/wiki/SCO_contre_Linux
Rambo
Nicolas George wrote on 25/07/2015 18:40:
Rambo , dans le message <mp09d6$chc$, a écrit :
Il n'y a pas de troll là-dedans, j'ai effectivement travaillé avec
sco-unixware qui est bien un OS style linux et qui est bien payant.

^^^^^

Tu aurais mieux fait de prétendre que c'était un troll, parce que tu viens
de prouver que tu n'y connais rien, et donc certainement que tu mens quand
tu prétends avoir travaillé avec. Plus probablement tu passais le balai
dans le couloir de la salle des serveurs.

N'importe quoi ....
Rambo
Thierry Houx wrote on 25/07/2015 18:48:
Le 25/07/2015 17:19, Rambo a écrit :
Tonton Th wrote on 25/07/2015 15:57:
On 2015-07-23, Rambo wrote:

sco-unix
(une version payant de linux)

Apprendre la trollistique avec prouti-prouta, ce n'est pas
vraiment une bonne idée...

Il n'y a pas de troll là-dedans, j'ai effectivement travaillé avec
sco-unixware qui est bien un OS style linux et qui est bien payant.

Humm pas d'accord.
Si ma mémoire est bonne SCO est un UNIX. Linux en est une nouvelle
implémentation à partir des spécifications de l'OS.
Donc, si à l'usage ça a l'air identique, sur le fond pas.

Unix et linux sont quand même plus proches que windows et mac-OS-X
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Rambo a écrit :
Thierry Houx wrote on 25/07/2015 18:48:
Le 25/07/2015 17:19, Rambo a écrit :
Tonton Th wrote on 25/07/2015 15:57:
On 2015-07-23, Rambo wrote:

sco-unix
(une version payant de linux)

Apprendre la trollistique avec prouti-prouta, ce n'est pas
vraiment une bonne idée...

Il n'y a pas de troll là-dedans, j'ai effectivement travaillé avec
sco-unixware qui est bien un OS style linux et qui est bien payant.

Humm pas d'accord.
Si ma mémoire est bonne SCO est un UNIX. Linux en est une nouvelle
implémentation à partir des spécifications de l'OS.
Donc, si à l'usage ça a l'air identique, sur le fond pas.

Unix et linux sont quand même plus proches que windows et mac-OS-X

Linux est un clone d'Unix, et Mac OS X est un véritable Unix, car ils
ont de plus payé la certificatation UNIX à l' Open Group qui fait que
c'est un UNIX.

Apple s'en vante d'ailleurs...
Thierry Houx
Le 25/07/2015 22:18, Rambo a écrit :

Unix et linux sont quand même plus proches que windows et mac-OS-X

Oui, mais ce n'était pas l'objet de ma réponse.
Par ailleurs, n’était-ce l'aspect propriétaire de mac OS X, son IHM est
nettement meilleure, à mon goût, que celle de Win.

Après, ils sont orientés commerce, et je les fuis comme peste & choléra.
Par exemple pourquoi M$ est prêt à fournir gratuitement le passage de
Win7 à 10?: Pour que les utilisateurs aient accès au store et leurs
milliers d'applis payantes, il faut amorcer la pompe à $.
Rambo
Thierry Houx wrote on 26/07/2015 07:03:
Le 25/07/2015 22:18, Rambo a écrit :

Unix et linux sont quand même plus proches que windows et mac-OS-X

Oui, mais ce n'était pas l'objet de ma réponse.
Par ailleurs, n’était-ce l'aspect propriétaire de mac OS X, son IHM
est nettement meilleure, à mon goût, que celle de Win.

Après, ils sont orientés commerce, et je les fuis comme peste &
choléra. Par exemple pourquoi M$ est prêt à fournir gratuitement le
passage de Win7 à 10?: Pour que les utilisateurs aient accès au store
et leurs milliers d'applis payantes, il faut amorcer la pompe à $.

Ok, donc nous somme d'accord.
en fait je disais juste que j'avais bossé dans un truc qui est peut-être
identique (linux/unix) au point de vue "file system" et j'ai aussi bossé
avec des windows et je n'ai vécu pratiquement que dans sco-unixware des
corruption de file system.
1 2