FileMaker

1 réponse
atalichy
Bonjour tout le monde

J'ai deux questions à poser sur File Maker 7, que je ne connais pas très
bien.

Je travaille avec un Imac Intell
Système 10.4.10

Je fais une Base de Données avec tables. C'est une DVDthèque
Je rentre les infos sur: titre, réalisateur, pays, acteurs, musique, etc.

J'ai suivi également les informations du tutorom VTC.

Les champs Réalisateurs, pays, musique et certains autres autres ont des
listes de valeur et, outrepassement autorisé

mais Lorsque j'ouvre 3 fenêtres:
La table formulaire complet avec tous les champs
La table "réalisateurs" (avec uniquement le champ Réalisateur + ID)
La table "pays" (avec uniquement le champ Pays + ID)

Lorsque je veux mettre un nouveau nom de pays, où un réalisateur, en
travaillant sur le formulaire complet, le nom s'inscrit bien dans la
liste et dans la case, mais lorsque j'en ai besoin à nouveau, le nom
n'est plus sur la liste. Il faut le re-ecrire.

Lorsque j'inscrit le nom dans les tables "réalisateur" ou "pays" les
noms restent bien dans la liste et je peux les utiliser depuis le
formulaire général.

Mais en principe on doit pouvoir l'écrire indifféremment depuis
n'importe quelle table et ce nom doit rester dans la liste.

Que faire pour cela?

Deuxième question

Pour certains champs, j'ai besoin de pouvoir mettre plusieurs noms, les
comédiens par ex., mais la manière comme je l'ai fait n'accepte qu'un
seul nom: lorsque j'inscrit un deuxième nom (de la liste de valeurs) le
premier nom est effacé. La aussi, que faire, pour pouvoir utiliser la
liste de valeurs et pouvoir avoir plusieurs noms dans ma fiche, sans
être obligé de les retaper à chaque fiche.?

Merci pour toute aide.

A.

1 réponse

bertrand.decagny
atalichy wrote:

J'ai deux questions à poser sur File Maker 7, que je ne connais pas très
bien.

Bonsoir

Pour ce type de question spécifique de FMP, je vous conseille ce forum :

http://www.fmsource.com/forum/

Bon courage !