FileMaker Pro

Le
mannucci_spamkiller
Bonsoir.

Soit un fichier FileMaker Pro qu'on veut utiliser pour faire une
impression de mailing (etiquettes) sans posséder l'appli.

Existe-t-il une possibilité, même une bidouille, en Freeware ou
ShareWare ?
(l'idée m'a même effleuré qu'une solution était possible avec les outils
d'Apple, mais j'ai un gros doute)

merci à vous.

--
Jean-marc Mannucci
.
Le 18/01/10 18:24, jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Bonsoir,
Peut etre q'une demo existe (pas verifié).
Cordialement Robert
listes2
Le #21003761
jean-marc Mannucci
Soit un fichier FileMaker Pro qu'on veut utiliser pour faire une
impression de mailing (etiquettes) sans posséder l'appli.

Pas à ma connaissance.
On devrait pouvoir s'en tirer (si c'est pour un usage ponctuel) avec la
version démo (on en est à la 10) téléchargeable ici :
Il me semble qu'elle est totalement fonctionelle.

Alternative, si c'est un fichier FMP 8 ou précédent, tu me l'envoie et
je te sors la planche en PDF, mais faut aussi voir si le modèle
étiquettes est créé ou si c'est du standard, parce que ce ne sera pas
idéal pour des tests, oeuf course.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Robert a écrit le 18/01/2010 à 23h44 :
[...]

Bonjour,

Si on veut utiliser un fichier FileMaker sans l'applicatif, il faut transformer le dit fichier en exécutable. Cela se fait grâce à FileMaker Advanced. Si vous n'avez pas cette version de FileMaker, il faut demander autour de vous, ou faire appel à un professionnel qui le réalisera pour vous. Attention, un exécutable ne fonctionne pas en réseau, et ne créée pas de pdf (pas de licence Adobe dans une solution gratuite). Il doit être fait pour la plate-forme qui l'utilisera (mac ou windows).

Cordialement

Michel Lansard
www.blog.fmp-formation.com
mannucci_spamkiller
Le #21004731
Olivier Goldberg
Alternative, si c'est un fichier FMP 8 ou précédent, tu me l'envoie et
je te sors la planche en PDF,

c'est très gentil à toi, mais non (beaucoup trop compliqué, d'autant que
je ne fais que me renseigner pour quelqu'un d'autre ;-)

Je vais donc diriger le pote vers la solution de la version démo, qui me
parait effectivement "le choix de la sagesse" (;-)

merci mille fois en tous cas.

--
Jean-marc Mannucci
.
Je vais donc diriger le pote vers la solution de la version démo, qui me
parait effectivement "le choix de la sagesse" (;-)

la solution demo est évidement limitée dans le temps.

Il existe la possibilité d'acquérir une version étudiant à un prix
anecdotique.

Pour la transformation en excutable sur un Mac, tu peux me contacter
(avec les limites indiquées par ailleurs...)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @