FileSearch ne cherche pas sur D:

Le
DarthMac
Bonjour à tous les XLents Maîtres,

me revoilà pour une nouvelle petite question qui concerne la fonction
Application.FileSearch.

En résumé : j'ai une macro de sauvegarde (ds Perso.xls) qui se lance à
l'ouverture de mes classeurs pour proposer un backup du fichier avec
comme nom : NomFichier_DateduJour.xls. Mais une boucle vérifie que ce
fichier n'existe pas déjà. Le cas échéant, le nouveau backup (pour un
même jour donc) sera NomFichier_Date+HeureduJour.xls.

Donc la boucle utilise la fonction Filesearch (depuis 2 ans que j'ai
écrit ce script) et cela marche sans problème dans tous situations,
même sur disques réseau etc. (ya pas de raison ;) )

Voilà que depuis quelques temps, cette macro. ne voit plus à chaque
fois si le fichier existe déjà

Après analyse de panne hier (tests sur tests), le Filesearch ne
fonctionne plus que sur C: et non sur mon autre partition, ni en
réseau (sur un SPSv7) depuis peut être fin mai (dernière date à
laquelle je trouve des backups avec Heure.xls)

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai déjà essayé de changer divers
paramètres dont .Newsearch pour remettre tout à zéro cherché tous
les types de fichiers avec .Filename = "*"
Rien sur D: et tout marche sur C: !!!

Merci de votre future aide ;)

++
Daniel
Le #4618201
Bonjour.
Poste la partie de ton code qui concerne FileSearch. Quel est ta version
d'Excel et celle de ton système d'exploitation.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4618051
Merci Daniel,

en effet, j'eus dû y penser.
- Win XP pro
- XL 2k3
Toute ma macro ici :
http://maps1.free.fr/MPFE/Sauvegarde_MPFE.bas
Dans ce fichier, 2 macros :
- Sub backup() => qui me pose un problème avec le filesearch
- Sub test_filesearch() => macro avec 4 tests pour comprendre...

dans backup(), voici les lignes utilisant Filesearch :
=================================== With Application.FileSearch
.LookIn = nouveauDir
.Filename = nomSauvegarde
.MatchTextExactly = True

IfFileExists:
If .Execute() > 0 Then
Precaution = MsgBox("Sauvegarde déjà faite aujourd'hui, ce
fichier existe déjà :" _
& Chr(13) & Chr(13) & nouveauNom & Chr(13) _
& Chr(13) & "Voulez-vous néanmoins faire une autre
sauvegarde" _
& Chr(13) & "que vous pourrez récupérer plus tard en
cas d'erreur" _
& Chr(13) & "lors de la manipulation du fichier ?", _
vbOKCancel + vbDefaultButton2)
If Precaution = vbCancel Then
GoTo Fin_Macro
Else
GoTo CheckIfSave2
End If
Else
GoTo CheckIfSave
End If
End With
=================================== Voir le lien ci-dessus pour plus de détails (désolé au passage mais
c'est une macro de mes débuts en VBA qui n'est pas très commentée...).

Merci de votre aide.

Mac

Daniel a couché sur son écran :
[...]

Le #4617991
Le plus bizarre, c'est que ça fonctionne si tu mets un répertoire :
D:Donnees => OK
D: => NOK
FileSearch est connu pour être bogué (c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas
été repris dans XL2007)
Daniel
"DarthMac"
[...]

Le #4617951
Parlé trop vite. Il n'y avait pas de fichier en D:. J'en ai créé un et ça
fonctionne.
Daniel
"Daniel"
[...]

Le #4898881
Oops, ne suis pas repassé depuis... hello.

En fait j'ai refait des tests... la macro marche nickel sur des HD
réseau \HD-Rezomachintruc mais cela ne fonctionne toujours pas (ou
plus) sur mon D: alors que sur C: ça marche. J'ai même reviré tous
mes fichiers temporaires win... (parfois ça peut résoudre des
problèmes), rebooté et tout mais non, cela ne veut toujours pas.
Pourtant ça marchait il n'y a pas si longtemps. Cela dit, j'ai vu que
M$-Office Update (en semi-auto chez moi) a fait des MàJ Excel soit
disant de sécurité... ptet un bug venant de là.

Bon je vais passer à la 2k7 je crois. Depuis le temps que les
informaticiens me demandent de faire le (gros) beta testeur...

Merci en tout cas.

Mac

Daniel a émis l'idée suivante :
[...]

Le #4898841
Bonjour.
Je viens justement de lire des déboires d'un gars qui a installé ces MAJ de
sécurité avec Vista comme OS. Il a de très gros problèmes (VBA désactivé).
Je pense pourtant être à jour de mes MS updates (je suis sous XP).
Daniel
"DarthMac"
[...]

Le #4898831
Curieux en effet... encore les mystères de l'ouest du Wash. state...

;-) Have a nice we.
Mac

Daniel a pensé très fort :
[...]

Le #4898821
Au fait, ppourquoi ne pas employer la commande Dir ?

Sub test()
fich = Dir("e:donneesDaniel*.*")
Do While fich <> ""
MsgBox fich
fich = Dir
Loop
End Sub

Daniel
"DarthMac"
[...]

"DarthMac" news:
[...]

Le #4898781
C'est effectivement ce que je vais faire. Tu as peut-être vu que ds ma
feuille de macros liées ci-dessous, j'ai fait un test avec Dir et ça
marche partout... ;-)

yapluka !

un grand merci pour tes réponses !

Mac

PS : c'est vrai que j'aurais quand même aimé comprendre le mystère...
;-)

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :