FileSearch disparu ?

Le
Pounet95
Bonjour à tous et toutes,
Vista Entreprise et Office2007

Je viens juste de "bénéficier" du passage de Windows2000, Office2000 à Vista
et Excel2007.
Les quelques outils Excel que j'ai pu développer en VBA utilisent
"application.filesearch" et voilà que ça n'existe plus ( ou c'est bien caché
? ) dans Excel2007.

Me trompe-je ou pas ?
Si j'ai raison, quelle astuce pourrai-je appliquer pour vérifier qu'un
fichier de quel que type que ce soit , est présent dans le répertoire
courant ?

Merci de votre confirmation/infirmation.

Pounet95
Jacky

La réponse de Misange, il n"y a pas si longtemps ;o)

filesearch n'existe plus
voir ici
http://www.excelabo.net/trucs/filesearch07

Misange migrateuse

--
Salutations
JJ

[...]

michdenis
Le #20643601
Bonjour Pounet95,

Pour vérifier la présence d'un fichier seulement...

if dir("c:lecheminlefichier.xls) ="" then
Msgbox "fichier inexistant"
else
'ton fichier est présent
'le code à exécuter
end if

[...]

FFO
Le #20643721
Salut à toi

Pour vérifier la présence d'un fichier dans le répertoire de ton document
Utilises ce code :

Chemin = ThisWorkbook.Path & ""
Fichier = Dir(Chemin & "Classeur.xls")
Do While Fichier <> ""
MsgBox ("Fichier présent dans répertoire")
Exit Do
Fichier = Dir
Loop

Adaptes :

"Classeur.xls" du nom de ton fichier à rechercher

Si tu veux chercher tous les fichier d'un type particulier (Excel par
exemple) utilises ceci :

Chemin = ThisWorkbook.Path & ""
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fichier <> ""
MsgBox ("Fichier " & Fichier & " présent dans le répertoire")
Fichier = Dir
Loop

Si tu veux rechercher dans un répertoire autre que celui du document de la
macro change la ligne :

Chemin = ThisWorkbook.Path & ""

ainsi

Chemin = "C:Chemin"

Le résultat de la recherche est donné dans une boîte de dialogue

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
Pounet95
Le #20643941
Merci à toutes et tous de vos réponses !
Naivement je pensais qu'il y avait une compatibilité avec les versions
antérieures ! Bon, je me suis trompé et va falloir que j'explique à la
hiérarchie qu'il y a quelques changements à apporter aux outils utilisés.
C'est pas gagné, vu le peu de temps qu'il me reste à travailler avant de
prendre ( si la santé et autres le veulent ! ) ma retraite bien sûr
amplement méritée ( au moins à mon avis ).
Merci encore

PS : pour mes activtés post pro, je pense m'occuper à aider des 'plus
âgé(e)s' à l'utilisation de l'ordinateur et tenter au passage ( en échange )
de prendre des infos sur ce qui touche la photographie, que j'aime, mais
pour laquelle je suis niveau "nul -1"

"Pounet95" news: